Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les autistes plus fûtés que les autres ? | Page d'accueil | Facebook déclare la guerre aux blogues et aux flux... »

jeudi, 10 novembre 2011

Adieu, blogowars, sniff...

Ça fait un moment que je trouve la blogosphère politique un peu terne. Ah, je me souviens encore de l'époque heureuse où il ne se passait pas une semaine sans que les blogueurs ne s'invectivent à coups de noms d'oiseaux et de billets enflammés.

On avait pourtant une occasion unique, tout récemment : figurez-vous qu'un blogueur de gauche dont l'antre répond au doux nom de Grumeau (oui, comme ces espèces de moles de farine durcie dont on n'arrive pas à se débarrasser quand on fait un quatre-quart) venait d'interpeler le Faucon et Corto.

Zut alors : le Faucon a refusé de lui retourner la blogotorgnole que méritait sa vile provocation gauchiste. Corto, lui, apparemment, il ne s'est rendu compte de rien. Il faut dire que notre compère enfariné avait omis de lier les deux blogues concernés, ce qui n'est pas malin, en la circonstance.

Notre engrumelé confond également qualité et classement blogosphérique : ainsi, il écrit qu'il n'y a aucun blogue de droite dans le classement des meilleurs blogues politiques. Je subodore qu'il fait allusion au classement politique de wikio dont je suis l'illustre (bien qu'inconnu) consultant.

Tss tsss tsss : le classement établi par wikio tente de mesurer l'influence des blogues, pas leur qualité, primo, et secondo, c'est un classement quantitatif puisqu'il s'appuie pour ce faire sur les tweets et les backlinks. Il a donc tout faux, le gaucho.

C'est vrai que ce mois-ci, pas de blogue de droite dans les 20 premiers, mais tout de même un blogue libéral de la pire espèce (un libertarien, le Diable, quoi...). C'est également un blogue centriste qui a pris la tête du classement. Et puis le mois dernier, on trouvait le Mal pensant parmi les 20 premiers. Notre gaucho a donc tout faux (ça rime bien, je trouve).

Moi, j'ai trouvé une solution simple pour lire les blogues de gauche : en fait, j'en lis un. Oui, comme ça, je les lis tous d'un coup. Astucieux, non ? Comme ils disent à peu près tous la même chose et agissent presque toujours en meute, ce n'est pas difficile de connaître de cette manière l'actualité des blogues de gauche.

Ah j'oubliais : notre gauchiste patenté a également interpelé l'Didier. Lui, je ne le compte pas dans les blogues de droite : il fait plutôt parti de la réacosphère. Il y a deux types de réacs, au demeurant : d'un côté ceux qui sont nés réacs (donc pas de changement) et de l'autre, ceux qui ont commencé côté gauche laïque fanatique et souverainiste (les plus violemment réacs, car comme je le dis souvent, adore ce que tu as brûlé et brûle ce que tu as adoré...). Devinette : à laquelle des deux espèces l'Didier appartient-il ?

Pour conclure, le Captain s'imagine qu'il n'existe que des blogues de gauche et de droite ; il se vante même d'être binaire. En fait, il y a aussi des blogues centristes...

 

00:31 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : gauche, droite, blog | |  Facebook | | | |

Commentaires

Dommage il manque le lien vers CaptainHaka

Mais surtout c'est dans les commentaires que cela se passe en fait.

Écrit par : David Burlot | jeudi, 10 novembre 2011

@David : zut !!! encore un coup de l'éditeur html ! je corrige ça !

Écrit par : l'hérétique | jeudi, 10 novembre 2011

et dire que j'ai failli ne pas passer par ici ce matin.. ça aurait été dommage :).

Vous êtes en forme.. attention la campagne va être longue il faut en garder sous la pédale. Comme disait le regretté Laurent Fignon.

Écrit par : lg | jeudi, 10 novembre 2011

@laurent
:-D

Écrit par : l'hérétique | jeudi, 10 novembre 2011

Hello coucou,
Bien sur que si je me suis rendu compte de la bafouille du monsieur. Mais qu'y répondre?
Il y a des signes qui ne trompent pas: lorsque l'on choisit comme pseudo ou nom de blog "Le grumeau " , forcément... :)

ceci dit, je ne figure pas ds le classement politique du Wikio mais, par choix, dans le classement Société 5 Le Captaion n'a meme pas du s'en rendre compte )sur lequel, j'oscille entre la 7 et la 3eme place depuis des mois. Serait-ce idiot de penser que je pourrai etre bien placé ds le politique ? Je ne pense pas. Mais ne le souhaite pas.

ceci dit, il est vrai tout de meme que les blogs de droite, de droite "propre" s'entend :) est assez peu représenté.

Cordialement et Bonne journée !

Écrit par : corto74 | jeudi, 10 novembre 2011

Oui, exact, tu as raison, et d'ailleurs, même chose pour le Faucon qui n'est pas en catégorie politique.

Écrit par : l'hérétique | jeudi, 10 novembre 2011

Les classements sont relatifs car ils ne peuvent pas tout prendre en compte. L'Hérétique l'a souvent signalé avec le blog de Mélenchon qui n'a aucun lien vers d'autres blogs par exemple.

Il ne faudrait pas réduire la blogosphère au classement wikio même s'il permet de nous éclairer sur les tendances.

Écrit par : David Guillerm | jeudi, 10 novembre 2011

Écrire un commentaire