Voyons voyons, chers utilisateurs de Facebook qui viendraient à passer chez l'hérétique : avez-vous remarqué cette petite note qui figure en haut de votre page d'accueil sur facebook, depuis quelques jours ?
Si jamais vous ne savez pas lire l'anglais, je vous informe que Facebook à partir du 22 novembre, supprimera la possibilité d'importer vos notes sur sa plate-forme. Finis les feedbacks...
Fort obligemment, facebook vous invite à revenir l'Âge de pierre (le Web 0,1.0), c'est à dire à faire figurer vos liens sur vos murs, ou, sinon, à rédiger vos articles sur une page facebook dédiée.
Le prétendu réseau social qu'est facebook va très exactement à contre-courant du sens de l'évolution d'Internet en décidant de couper purement et simplement les flux. Et ça se veut social...Laissez-moi rigoler doucement.
MAJ : l'un de mes commentateurs m'indique également qu'on ne peut plus faire de copier-coller sur les articles. Vérification faite, on ne peut que coller du texte brut.
Peut-être devra-t-on bientôt commander un burin pour graver sur écran, quand on voudra écrire une note sur facebook, maintenant : ce serait amusant et moderne au possible...
Commentaires
de même, fini les copier coller pour rédiger des notes sur Facebook.
Obsession du Proprietary Content ...
@Parisien Libéral
Sérieusement ? On ne peut plus copier un texte sur les notes FB ?
Je suppose que l'objectif visé est de développer leur branche "commerciale ou pro", ne suis pas certaine que ce fonctionnement autharcique lui soit bénéfique à long terme vs Google,mais temporairement cela peut fonctionner les élections approchant^^^
Je ne sais pas quel est l'objectif de Facebook, mais, Martine, je ne crois pas que ça soit commercial. Le Parisien Libéral, ci-dessus, a probablement raison, au moins en partie.
Des applications permettent de recopier automatiquement le flux, comme RSS Graffiti que j'utilise (je ne pouvais pas pomper le contenu des cinq blogs) et ils ne peuvent pas, à mon avis (qui n'a rien de formel), empêcher les machins ça ou comme Twitterfeed (qui pourrait s'appeler Facebook feed) d'accéder aux API pour diffuser du contenu.
@Nicolas,
Suis d'accord avec Le Parisien L, mais souvenez-vous de second life qui a sombré dans l'oubli...
La démarche Facebook est similaire me semble-t-il à la différence près que le réseau social a été construit "avant". Lisez ceci:
http://www.facebook.com/help/?page=195623423828629
Et puis suis certaine que vous n'ignorez rien du bras de fer actuel entre Facebook et Google
@+
@Nicolas,
C'est tout frais et semble confirmer mon analyse:
http://www.maxisciences.com/mark-zuckerberg/mark-zuckerberg-reconna-t-avoir-ete-conseille-par-steve-jobs_art18468.html
Promis n'en avais pas eu connaissance avant, j'ai simplement cherché pour voir si y a trompi ou pas et voila
J'en fais un billet sur mon blog geek (il est planifié pour 17:33). http://aubistrogeek.com
L'Hérétique,
Ce n'est pas tout frais, c'était dans la presse ce matin : http://tempsreel.nouvelobs.com/high-tech/20111109.ZDN6072/mark-zuckerberg-facebook-dit-avoir-ete-conseille-par-steve-jobs.html
Je crois même que j'ai vu ça dans Google News.
Par ailleurs, je ne suis pas spécialement d'accord avec ton analyse :
1. Diffuser automatiquement ton flux n'a rien de social !
2. Des applications tierces permettent toujours d'injecter automatiquement du flux.
Comment ca? Il est pas frais mon poisson? @@@@ :o))
Dslée Nico, j'ai des travers mais absolument pas celui auquel vous pensez fortement nan, ne suis pas abonnée au nouvel obs et tutti quanti ai un peu aut' chose à faire...
@L' héré,
Z'allez réussir à l'avoir vot' blogowar ;o))
"2. Des applications tierces permettent toujours d'injecter automatiquement du flux."
-> ben oui (BlogNetworks ? ça marche encore ? mais ça pouvait avoir des jours de retard)... mais même alors, pourquoi Facebook coupe-t-il ce courant ? ça m'échappe complètement.