Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Facebook déclare la guerre aux blogues et aux flux... | Page d'accueil | L'UNESCO a la mémoire courte »

vendredi, 11 novembre 2011

Saleté de poudre lave-vaisselle "verte"

Et voilà. J'ai flingué mon lave-vaisselle à cause de la satanée poudre censée être écolo de Sun. Ils ont mis au point un bon concept, il y a quelques années : la capsule de poudre avec film qui se dissout 5 en 1. C'est censé faire tout, y compris diffuser l'anti-calcaire. Seulement voilà, comme un gros benêt, j'ai voulu faire mon écolo-bobo de ville, et j'ai acheté l'homologue écolo, censé contenir moins de détergents et compagnie, il y a quelques mois. Mais après un traitement intensif de ce produit de m...(fallait bien terminer la boîte) le résultat des courses, c'est que mes couverts,verres et assiettes sont couverts de calcaire. Je subodore qu'il doit en être de même pour les circuits de mon lave-vaisselle.

Bon, j'avoue une négligence, je n'ai pas mis de Calgon ou autre sel régénérant. Faut dire aussi que j'ai arrêté ces saletés de sel depuis que j'en retrouvais la trace sur la vaisselle.

En tout cas, mon whirlpool l'a dans les pales de lavage, et je suis bon pour le remplacer vu le bruit que font les moteurs.

Conclusion  : ça sert à rien de faire son écolo, vous allez niquer votre lave-vaisselle,  vous allez casquer pour en racheter un, et en plus, le bilan écologique est désastreux puisqu'il faut remplacer le lave-vaisselle.

Fait ch...ça tombe le mois des diverses taxes que Delanono a eu la bonté de multiplier par deux depuis qu'il a été élu pour le plus grand bonheur des andouilles qui ont voté pour lui (mais pas moi, hein...). Et comme l'impôt sur le revenu vient juste de passer aussi, je n'ai plus qu'à mettre mon blogue en vente...

Commentaires

Hello, j'ai eu le même problème, non ton lave-vaisselle n'est pas foutu mais même avec les 5 en 1 il faut mettre le produit de rinçage (tu peux faire moitié-moitié avec du vinaigre blanc si tu veux un produit tout aussi efficace et plus naturel) et pour certains il faut aussi du sel.

Le voile blanc disparaîtra. Il faut voir pour le sel le degré de dureté de ton eau (je suppose que tu peux te renseigner chez ton distributeur). Ici, en région très calcaire, nous sommes obligés d'avoir un adoucisseur dans notre propriété pour l'eau de ville.

Nous avons aussi la citerne, mais elle sert pour les WC et pour l'eau du ménage, je n'ose pas faire même mes lessives avec.

Écrit par : Isabelle | samedi, 12 novembre 2011

Avant de changer votre lave-vaisselle, essayez un produit spécial nettoyage détartrage à vide (à température élevée pas en programme rapide)prévu pour, il existe chez différentes marques dont Calgon.
Des chances de le sauver...

Écrit par : Martine | samedi, 12 novembre 2011

Ou utiliser le détartrant pour machine à café, souvent fourni avec les filtres,

Écrit par : annerennes | samedi, 12 novembre 2011

Je retiens la suggestion Anne, je testerai.

Écrit par : Martine | samedi, 12 novembre 2011

@Martine, Isabelle et Anne
Je viens d'acheter un produit de détartrage à vide, mais franchement, vu le bruit des pales qui s'arrêtent régulièrement et les gémissements de mon lave-vaisselle, j'ai tout de même le sentiment qu'il est à l'agonie...
On va bien voir.

Écrit par : l'hérétique | samedi, 12 novembre 2011

Aïe. Tu peux toujours appeler le dépanneur. J'ai eu la même histoire (je n'avais pas bien lu ton billet ce matin) car je mettais à laver dedans les bocaux avec des étiquettes, le papier en se décollant est allé se loger dans les pales, ce qui bloquait. Le dépanneur a tout sorti à l'aiguille et depuis je fais tremper mes bocaux dans l'évier pour enlever les étiquettes avant. Il faut aussi rincer systématiquement la vaisselle sous le jet avant de la mettre en machine, toujours pour éviter que les pales s'encrassent.

Écrit par : Isabelle | samedi, 12 novembre 2011

Tu ne t'es pas sentie concernée par mon com sur un autre fil Isabelle, tu as bien tort.

Écrit par : Martine | samedi, 12 novembre 2011

Hum, désolée Martine, c'était sur quoi ? je ne surfe pas trop en ce moment et puis j'ai eu quelques problèmes de bug
Y'a-t-il un piège dans ta question ? Je suis de bonne humeur ce soir, je viens d'affronter une armée.

Écrit par : Isabelle | samedi, 12 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.