Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Une droite pas assez à droite ? | Page d'accueil | Le droit des filles »

mercredi, 23 mars 2011

Tout ça pour deux robes longues ?

J'ai entendu qu'à Saint-Ouen, on veut interdire à quatre élèves de porter des robes longues dans un lycée. Je me demande si on ne pèche pas par excès, en la circonstance.

Bien sûr, ne nous leurrons pas : il s'agit bien de jeunes filles qui portent le voile en dehors de l'école et dont l'islamisme est patent. Pour autant, dans l'enceinte de l'école, elles en respectent le règlement, portent des tenues de sports quand cela leur est demandé, et cetera.

Il ne faudrait pas que la chasse au fondamentalisme vire au maccarthysme hystérique. On a le droit de se couvrir le corps si l'on désire l'exposer le moins possible. 

Soit on impose un uniforme à tout le monde, et la règle est claire, soit on laisse chaque individu s'habiller comme il l'entend, dans les limites de la décence, de l'absence de prosélytisme et de respect des lois de la République.

Cela dit, les jeunes filles en question n'ont jamais été menacées d'exclusion. On leur a simplement rappelé la nécessité de ne pas faire preuve d'ostensation pour leur pratique religieuse. Il est clair qu'en ajoutant le voile à la robe longue, ne fût-il que sur la tête, elles cherchent certainement la castagne. Et puis quand on voit qui les soutient, ça ne donne pas envie de les défendre. Ce sont là certainement des gamines intoxiquées qui font leur crise d'identité, sans doute avec l'aval au moins partiel de leurs familles.

Bref, elles se moquent du monde en essayant de contourner la loi. Ce qu'a signifié le lycée à ces élèves, c'est qu'il ne fallait pas trop prendre sa direction pour des imbéciles. 

Elles ont testé, elles ont vu, maintenant, elles devraient chercher à calmer le jeu : par exemple, garder leur robe longue, mais cesser de venir avec leur voile (elles voient bien que cela énerve passablement la société française, donc qu'elles évitent de faire de la provocation...).

 

11:45 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : islam, voile, créteil |  Facebook | | |

Commentaires

l'uniforme par école, clairement une bonne solution, en même temps que le renforcement des pouvoirs du proviseur et l'autonomie de CHAQUE unité éducative.

Écrit par : Le Parisien Liberal | mercredi, 23 mars 2011

Faudrait peut être aussi arrêter de pousser des cris d'orfraie à chaque fois ... il n'y a pas si longtemps, les filles à l'école n'avaient pas le droit de mettre de pantalon ou alors elles devaient mettre une jupe par dessus ... je sais ... vous n'étiez pas nés ... moi si ! j'ai connu la blouse obligatoire et j'avoue que c'était très bien. On mettait ce qu'on voulait en-dessous et on évitait de se salir !
si on l'oubliait, on n'entrait pas en classe ... les filles de l'époque levaient les yeux au ciel ... ben oui ... mais finalement c'était pas si mal et ça ne les empêchait pas de rire à la récré et de dévoiler leurs pantys pour admirer laquelle portait le plus mignon ! ( c'était la mode à l'époque) ...
l'uniforme à l'époque était considéré comme complètement ringue, mais c'était autour des années 68 ... heureuse de voir qu'on y revient ! il permet de mettre chaque enfant sur un pied d'égalité.

Écrit par : Mirabelle | mercredi, 23 mars 2011

Est-ce à penser à la vue les derniers scrutins que certains cherchent à naviguer sur des thèmes^^^?
Cela ne m'étonne guère, tout comme pour un canton proche de là ou je réside, ( peux pas blairer ces clowns imbus de leur personne et surtout démolisseurs hors pair) je sais comment fonctionnera le report de voix.
Beurk, j'ai la nausée.

Écrit par : Martine | mercredi, 23 mars 2011

C'est ce genre d'extrêmisme religieux à deux balles qui améne en réaction des abrutis à voter FN. Les fachos se nourrissent entre eux.

Écrit par : romain blachier | jeudi, 24 mars 2011

Si je comprends bien, à force de "tolérance" la France en vient à voter FN. Mais je me demande si ça ne fait pas partie aussi de l'intox des médias et des politiques qui rajoutent toujours une couche à la réalité des faits.
Prompts qu'ils sont à généraliser les cas particuliers.

Écrit par : gilou | jeudi, 24 mars 2011

Pauvre France, risée des autres pays...
Liberté, Égalité, Fraternité.
Pour info, à vous qui parlez sans aucunes connaissances sur le sujet, ces jeunes filles portaient ces robes depuis pour certaines déjà 3 ans, dans l'enceinte de l'établissement.
Comme par hasard, et avec l'aide de Sarkon, les musulmans se retrouvent stigmatisés, et la haine bien enfouie de certains, se réveille...
Savez vous que depuis la loi qui empêche les jeunes filles de porter le voile à l'école, nombreuses sont celles qui ont choisi, je dis bien CHOISI, de ne plus assister aux cours, il s'agit d'une loi liberticide, mais bon ca on ne le dit pas, on s'en fiche un peu.
D'autres, font un très, très gros effort, pour retirer leurs voiles qu'elles ont CHOISI de porter, et là, on veut leur interdire de s'habiller comme elles le désirent..

A en vomir.
La France, ou comment attiser la haine de l'autre.
Pitoyable!!!

Écrit par : Pfff | vendredi, 25 mars 2011

@ Pfff,
Comme vous l'écrivez, elles ont CHOISI de en plus aller en cours, et personne ne les empêche d'assister aux cours en question.

Faut arrêter les conneries, svp.

On n'a pas à s'excuser d'avoir des Lois et des principes... les musulmanes et musulmans doivent accepter les Lois. Point.

Si on commence à accepter que des gens vivent selon leurs propres lois, ou selon leurs propres réglements, il faudra l'accepter pour tous.

Une partie des musulmans se lancent dans des provocations... en comptant sur certains idiots utiles, et si nécessaires, en criant eux mêmes : au racisme ! quand on s'oppose à leurs provocations.

Si vous tenez absolument au terme "stigmatisation", dites vous que ce sont les musulmans qui se stigmatisent eux-mêmes.

Le port du voile est la négation de l'humanisme et de la démocratie... la France ne se respecte pas en n'interdisant pas le voile.
La France ne rend service ni aux "musulmanes" ni à elle même en n'appliquant pas ses principes.

L'ultra-tolérance, voilà une belle bêtise.

Écrit par : Abd Salam | vendredi, 29 avril 2011

Les commentaires sont fermés.