Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dragons of Atlantis, compassion pour le Japon

A mes heures perdues, je me livre à un vice commun sur la Toile : le jeu. Pas un jeu d'argent, mais un vulgaire jeu de stratégie, de gestion et de guerre, assez peu sophistiqué, au demeurant. Comme il est possible d'y constituer des alliances, l'esprit de camaraderie, le goût partagé pour son caractère ludique, compensent son absence de développement et de possibilités. Dragons of Atlantis fait partie de ces nombreux applets qui foisonnnent sur facebook.

L'équipe de développement a néanmoins eu une idée originale, tout récemment, en réaction au séisme et à la catastrophe nucléaire qui frappe le Japon. En temps normal, on peut acheter tout une série d'articles servant à implémenter le jeu en payant en "rubis", pierres virtuelles que l'on achète à prix d'or en faisant chauffer sa carte bleue.

Or, parmi les articles en question, j'en ai découvert un d'un nouveau genre : le Coffre de Compassion. Il donne droit à quelques tickets de loterie ainsi qu'à quelques menus dispositifs de jeu, mais surtout, l'argent versé pour son achat est intégralement reversé à la Croix Rouge pour le Japon. Bref, une invitation à joindre l'utile à l'agréable. Je trouve le principe intelligent et bien pensé.

Je signale sinon que la Croix-Rouge française dresse un état des lieux de la catastrophe au Japon et a mis un formulaire de don en ligne. C'est peut-être mieux que ce que j'ai fait lundi dernier, parce qu'en donnant directement à la croix-rouge japonaise, je pense que je me suis grillé pour la réduction d'impôt.

Commentaires

  • Damned…les impôts !
    Caramba encore raté…

  • En tout cas merci merci de parler -autrement que pour ramener à un débat franco-français plutôt déplacé vue les circonstances sur le nucléaire civile- un peu du Japon. Je suis effaré de l'abime de "compassion" entre l'élan considérable en faveur de Haïti -où d'ailleurs l'aide paradoxalement à arriver- et la quasi indifférence pour le peuple nippon.

    Si l'on veut donner à une ONG française il y a aussi le Secours Catholique, le Secours Populaire et la Fondation de France.

  • Merci à nouveau l' hérétique, plus simple et cela évitera les erreurs de calcul dans les taux de change et les fluctuations... ;)

  • Je joue a ce jeu depuis maintenant 1 semaine, vraiment addictif, je le conseil.

    Rejoignez moi, histoire de jouer ensemble

  • @L' hérétique,
    Ils attendent koaa les japonais, pour mettre leur "p" de centrale sous cloche?
    Je comprends, certaines réserves pour gagner sur la mer, ils ont acheté à prix d'or les résidus de l'exploitation du nickel..."So frenchie".
    En ce qui concerne la dite centrale: système US...
    Ils attendent quoaa???

  • Ils attendent quoi? Putain de bordel de merde!!!
    Euh, zut, me suis laissée aller...

  • Ah si, ai oublié un "truc", il est bien gentil d'expédier des robots pour des schémas de centrales non appropriées et surtout un personnel sur le terrain non formé à leurs usages; en situation d'urgence le style de matériel inadapté au possible...

Les commentaires sont fermés.