Merci Google pour ta réactivité ! La firme californienne a mis en place un site de crise qui renvoie à un formulaire direct de don à la Croix-Rouge japonaise. Personnellement, je viens de verser 8000 yens (70 euros). Il n'y a pas de taux de change appliqué au don (très bien, ça !).
La Croix Rouge est une valeur sûre, et, en versant directement à l'antenne japonaise, on évite bien de la paperasserie, des tours et des détours.
Le site spécial de google permet également d'échanger des informations personnelles entre individus qui en disposent et ceux qui en recherchent, créant ainsi une base constamment alimentée.
Bref, Google Crisis Japanquake, c'est par là.
J'ai aussi entendu que la Maison de la Culture du Japon à Paris était débordée. Si des lecteurs ont la possibilité de s'investir en temps, il est toujours possible de se rendre là-bas ou d'appeler pour proposer ses services.
La Maison du Japon se situe 101 Quai Branly à Paris, dans le 15ème arrondissement. Téléphone : 01 44 37 95 00. Métro Bir-Hakeim, sur la ligne 6.
Commentaires
Merci pour le lien.
Merci de ces infos,
nos journalistes semblent oublier de faire circuler les numéros de soutien, grand merci d'avoir réparé.
Merci pour ton site. Je vais faire de mon mieux pour le diffuser.
1800 jpy font 16 €, pas 70 € !!!
Que ceux qui versent via Google Crisis Japanquake fassent bien la conversion avant de verser, on nous demande d'indiguer un montant en yen !
me suis trompé, c'est 8000 yens que j'ai donné
http://lci.tf1.fr/monde/asie/2011-04/japon-deux-employes-de-la-centrale-de-fukushima-retrouves-mort-6345174.html
Ne pourrait-on pas faire usage de colorants de type de ceux utilisés dans certains équipements de survie afin de pouvoir déterminer l'origine des fuites et visualiser les zones contaminées qui seront à surveiller pendant de nombreuses années?
http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/face-a-la-fuite-d-eau-a-fukushima-tokyo-fait-appel-a-la-russie-05-04-2011-1315426_240.php
Fluoresceine?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fluoresc%C3%A9ine
Bonjour,
nous avons fait un don de 6000 yens le 15 mars 2011, et nous n'avons pas été débité de cette somme ? pouvez vous m'en donner la raison ?
merci de votre réponse
@Jacques Giorgini
J'ai eu exactement le même problème : google m'a envoyé trois fois un formulaire de vérification sans tenir compte de ma réponse. J'ai fini par faire un don sur le site de la croix-rouge française :-(
Je vais essayer de contacter un ami japonais sur place à ce sujet je vous tiens au courrant A bientôt marion.
Très cher responsable;
Daigner recevoir nos salutations.
Nous sommes une ong de développement dénommée AJEONA :ASSOCIATION DES JEUNES ÉLÈVES ET ÉTUDIANTS DE ONA POUR LA PROMOTION DE L EDUCATION DE LA JEUNES FILLE ET DES JEUNES GENS.
Nous avons eu une attestation de reconnaissance de la qualité d ong de développement sous le numéro de 340/MDAT/2005.Les objectifs et le programmes d activites de l association dont le recipissee de déclaration délivré par le ministere de l interieur ;de la securité et de la declaration sous le numéro 0697/MISD-SG-DAPSDC-DSG-du 07juin2002 publier dans le journal officiel le 16mai2002.
L AJEONA à pour but d oeuvrer pour l epanouissement de la jeune fille et des jeunes genset de promouvoir un developpementhumain durable.
Tres cher ;nous organisons des camp chatiers avec les volontaires du nord pour des échanges des idées.
Nous avons realises comme projet: la construction de bâtiment scolaire financer par l ambassade d Allemagne.forage des puits à ciel ouvert financer par le rotary club d Angoulême ;fabrication des tables bancs ; tables et rehabilisation des tableaux ;nous avont payer des médicaments génériques au profit du dispensaire de ona financer par mgr MAURICE GAIDON EVEQUE EMERITE DE CAHORS .
Tes cher nous seront tres reconnaissant de travailler avec votre association pour atteindre les couches les plus démunis dans notre pays.
dans l attente de votre reponse ;je vous prie d agréer; Monsieur le Responsable l expression de ma haute considération.