Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Libye, le temps presse... | Page d'accueil | Libye : ONU de m.... »

lundi, 14 mars 2011

Croix-Rouge japonaise sur Google Crisis Japanquake

Merci Google pour ta réactivité ! La firme californienne a mis en place un site de crise qui renvoie à un formulaire direct de don à la Croix-Rouge japonaise. Personnellement, je viens de verser 8000 yens (70 euros). Il n'y a pas de taux de change appliqué au don (très bien, ça !).

La Croix Rouge est une valeur sûre, et, en versant directement à l'antenne japonaise, on évite bien de la paperasserie, des tours et des détours.

Le site spécial de google permet également d'échanger des informations personnelles entre individus qui en disposent et ceux qui en recherchent, créant ainsi une base constamment alimentée.

Bref, Google Crisis Japanquake, c'est par là.

J'ai aussi entendu que la Maison de la Culture du Japon à Paris était débordée. Si des lecteurs ont la possibilité de s'investir en temps, il est toujours possible de se rendre là-bas ou d'appeler pour proposer ses services.

La Maison du Japon se situe 101 Quai Branly à Paris, dans le 15ème arrondissement. Téléphone : 01 44 37 95 00. Métro Bir-Hakeim, sur la ligne 6.

Commentaires

Merci pour le lien.

Écrit par : Manuel | lundi, 14 mars 2011

Merci de ces infos,
nos journalistes semblent oublier de faire circuler les numéros de soutien, grand merci d'avoir réparé.

Écrit par : Martine | mardi, 15 mars 2011

Merci pour ton site. Je vais faire de mon mieux pour le diffuser.

Écrit par : Marion Lanoir | jeudi, 17 mars 2011

1800 jpy font 16 €, pas 70 € !!!

Que ceux qui versent via Google Crisis Japanquake fassent bien la conversion avant de verser, on nous demande d'indiguer un montant en yen !

Écrit par : Florence | vendredi, 18 mars 2011

me suis trompé, c'est 8000 yens que j'ai donné

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 18 mars 2011

http://lci.tf1.fr/monde/asie/2011-04/japon-deux-employes-de-la-centrale-de-fukushima-retrouves-mort-6345174.html

Ne pourrait-on pas faire usage de colorants de type de ceux utilisés dans certains équipements de survie afin de pouvoir déterminer l'origine des fuites et visualiser les zones contaminées qui seront à surveiller pendant de nombreuses années?

Écrit par : Martine | lundi, 04 avril 2011

http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/face-a-la-fuite-d-eau-a-fukushima-tokyo-fait-appel-a-la-russie-05-04-2011-1315426_240.php

Fluoresceine?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fluoresc%C3%A9ine

Écrit par : Martine | mardi, 05 avril 2011

Bonjour,
nous avons fait un don de 6000 yens le 15 mars 2011, et nous n'avons pas été débité de cette somme ? pouvez vous m'en donner la raison ?
merci de votre réponse

Écrit par : GIORGINI Jacques | dimanche, 10 avril 2011

@Jacques Giorgini
J'ai eu exactement le même problème : google m'a envoyé trois fois un formulaire de vérification sans tenir compte de ma réponse. J'ai fini par faire un don sur le site de la croix-rouge française :-(

Écrit par : l'hérétique | dimanche, 10 avril 2011

Je vais essayer de contacter un ami japonais sur place à ce sujet je vous tiens au courrant A bientôt marion.

Écrit par : lanoir | dimanche, 10 avril 2011

Très cher responsable;
Daigner recevoir nos salutations.
Nous sommes une ong de développement dénommée AJEONA :ASSOCIATION DES JEUNES ÉLÈVES ET ÉTUDIANTS DE ONA POUR LA PROMOTION DE L EDUCATION DE LA JEUNES FILLE ET DES JEUNES GENS.
Nous avons eu une attestation de reconnaissance de la qualité d ong de développement sous le numéro de 340/MDAT/2005.Les objectifs et le programmes d activites de l association dont le recipissee de déclaration délivré par le ministere de l interieur ;de la securité et de la declaration sous le numéro 0697/MISD-SG-DAPSDC-DSG-du 07juin2002 publier dans le journal officiel le 16mai2002.
L AJEONA à pour but d oeuvrer pour l epanouissement de la jeune fille et des jeunes genset de promouvoir un developpementhumain durable.
Tres cher ;nous organisons des camp chatiers avec les volontaires du nord pour des échanges des idées.
Nous avons realises comme projet: la construction de bâtiment scolaire financer par l ambassade d Allemagne.forage des puits à ciel ouvert financer par le rotary club d Angoulême ;fabrication des tables bancs ; tables et rehabilisation des tableaux ;nous avont payer des médicaments génériques au profit du dispensaire de ona financer par mgr MAURICE GAIDON EVEQUE EMERITE DE CAHORS .
Tes cher nous seront tres reconnaissant de travailler avec votre association pour atteindre les couches les plus démunis dans notre pays.
dans l attente de votre reponse ;je vous prie d agréer; Monsieur le Responsable l expression de ma haute considération.

Écrit par : kokou | samedi, 08 juin 2013

Les commentaires sont fermés.