Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai failli me la garder...

lordson-lord.jpgÇa faisait un moment que je devais un cadeau à mon frérot cadeau. Je lui avais acheté il y a quelques mois une chemise Arthur en lin, mais trop grande pour lui. Du coup, je l'ai récupérée pour mon compte. Mais il lui fallait bien une compensation.

Comme je l'ai dit récemment, je suis déterminé à acheter français aussi souvent que cela me sera possible.

J'ai fait la découverte d'un fabriquant de chemises extra : bon, ça coûte bonbon, mais franchement, magnifique les chemises.

Comme je ne refuse rien à mon frérot, je me suis dit que j'allais lui offrir un super-cadeau. Et paf, j'ai investi la somme nécessaire dans l'achat de cette chemise de Lord anglais, un travail spécifique à Lordson. Élégante, racée et stylée, non ?

Bon, ça a été dur : je suis resté à baver devant la chemise pendant un bon 1/4 d'heure, pesant si je donnerais comme adresse de livraison plutôt mon adresse ou celle de mon frérot. Le sens du devoir l'a emporté.

Outre le plaisir d'offrir un chouette cadeau à mon frérot, il y a aussi le plaisir savouré de savoir que l'argent investi ira dans la poche d'ouvriers du textile français. Comme mon frérot ignore l'existence de mon blog, je peux bien m'épancher ici, il ne risque pas de tomber là-dessus sauf improbable coup du hasard. Onze emplois qui vont se partager le magot. On achète tellement de c****ries, que franchement, ça vaut bien le coup de se faire plaisir, de faire plaisir, et de faire circuler la monnaie sonnante et trébuchante en Gaule !

Bref, dès que j'aurais suffisamment thésaurisé (l'ignoble capitaliste exploiteur du peuple que je suis, réactionnaire et pré-fasciste nationaliste a un raisonnement parfois anti-économique au possible), je sens que je vais m'en payer une pour aller parader me pavaner dans ma basse-cour.

Tiens, en visitant l'espace presse de Lordson, j'ai découvert qu'il existait un portail des enseignes vestimentaires de la mode française ! Lordson y figure, évidemment. Attention, je ne suis pas sûr que les marques qui y figurent soit forcément du made in France. Mieux vaut se fier à Hexaconso ou à la Fabrique hexagonale pour acheter en terrain sûr (et gaulois).

Bien le bonjour à Saint-Marcel dans l'Indre, bon travail, les gars et les filles !

Commentaires

  • lol ! souverainiste, va ! :)

  • lol ! souverainiste, va ! :)

  • C'est koaaa? Une adaptation d'uniforme d'infirmière ou d'hotesse de l'air d'antan ?
    Enfin bon bref, les gouts et les couleurs^^^.

  • @Martine
    Là, vous m'avez horriblement vexé...

  • Dslée, pas mon propos... :(
    J'ai pensé à mon mari qui avait des gouts différents...

  • Mon propos, ce tournait davantage vers l'offre qui ne colle pas toujours au terrain.
    Cette chemise ressemble à des uniformes connus reconnus portés autrefois...Là résidait mon propos.
    Vous devriez savoir, depuis le temps, que la langue de bois et moi^^^.
    Sincèrement dslée, si je vous ai blessé ce fut très involontairement. :(

  • @Martine
    Oh, ne vous faites pas de bile : je n'ai pas mis de smiley, mais je l'écrivais avec humour :-D

  • Bon plan. Pas plus cher que des chemises "de marque" made in XXXX au Printemps. Ils font des soldes ? ;-)

  • @Mia
    Euh, pour l'instant, pas vu, mais attendons peut-être le 12 janvier pour savoir ce qu'il en est. Oui, pas plus cher que les grandes marques, mais français :-)

  • Et pour acheter français dans le domaine High Tech, avec un design sympa: La Cie
    http://www.lacie.com/fr/index.htm

  • @Mia
    Intéressant, mais pas d'achats de produits high-tech prévus à l'heure actuelle pour moi.

Les commentaires sont fermés.