Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un débat sur l'Islam, l'immigration et la France un peu biaisé | Page d'accueil | L'Alliance Mondiale des Démocrates s'est réunie à Rome »

vendredi, 01 octobre 2010

Les blogs de gauche ne disent-ils pas tous la même chose ?

Regardez-moi ce titre magnifique : est-ce que je ne sais pas, moi aussi, souffler très fort dans l'appeau à trolls ? Des blogues de gauche, évidemment, j'en suis pas mal. J'en lis même qui sont intéressants. Mais bon, j'ai souvent la sensation que l'information s'y répète en boucle d'un blogue à l'autre.

Les mecs, ils arrivent en bataillon, et tac, c'est parti, qui un billet sur Woerth, qui un billet sur Sarko, qui un billet sur le félon (Besson), et cetera. Bon, d'accord, c'est amusant, mais il faut savoir varier les plaisirs.

On a le sentiment, à lire tous ces blogues, que la gauche n'a rien d'autre à proposer qu'une dénonciation radicale du sarkozysme. Oh, certes, de temps en temps, on peut lire çà et là quelques  propositions avec mais elle se font rares, et on a finalement le sentiment que Nicolas Sarkozy, l'UMP, et les péripéties de sa politique donnent le diapason de l'actualité. Ils sont tous comme des entomologistes obsessionnels à disséquer les diptères qui volètent autour du grand corps décomposé de la majorité parlementaire. Bon, on sait, mais maintenant, il faut passer à autre chose, et, comme le dit Bayrou, préparer l'alternance.

Nicolas invitait à aller commenter les propositions de François Hollande, il y a quelques jours . Ça, c'est intéressant. Je n'ai pas oublié le "moi je n'aime pas les riches" ridicule et gauchiste à souhait en 2007 du François de gauche, mais j'apprécie qu'il s'avance et appelle la gauche à être claire. Il recommande à la gauche de dire quels impôts elle fera payer et à qui. J'attends ça avec impatience, et cela me semble le minimum. Il a bien raison, le Françoué, de dire que l'anti-sarkozysme est une paresse, rentrons dans les débats, que diable ! J'ai cherché ses 86 pages de propositions sur la Toile, cela dit : pas trouvé.

14:53 Publié dans Blog, Internet, Politique | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : hollande, bayrou, gauche |  Facebook | | |

Commentaires

Que c'est bon de te lire, certains jours, ça fait du bien ! :)

Écrit par : corto74 | vendredi, 01 octobre 2010

Pareil que Corto. Nous devrions jouer au même jeu. Un coup un billet sur Arnaud de Montebourg, puis après parler d'Hamon qui se bécote avec l'extrême gauche. Et enfin citer les ineffables Royal et Melenchon.

Mais bon, ça serait au moins aussi idiot et peu constructif...

Enfin, ce n'est pas bien grave au final. (et sur le billet de Nicolas citant Hollande, le soucis est qu'il n'avait pas franchement tort malgré tout...)

Bon weekend

Écrit par : falconhill | vendredi, 01 octobre 2010

@Corto et Falcon
Notez, les gars, ce serait rigolo :-)

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 01 octobre 2010

Le plus drôle, c'est qu'il y aurait de la place, dans la gauchosphère, pour la critique de gauche.

Evidemment, il est très facile de taper sur le pouvoir en place (et c'est même nécessaire), mais si quelqu'un pouvait plutôt nous dire pourquoi il faut être de gauche, ça rendrait un grand service (parce que bon, les mecs qui nous disent pourquoi il ne faut pas être sarkozyste, ils n'ont plus grand monde à convaincre sur la toile)

Écrit par : Pierre Marot | vendredi, 01 octobre 2010

Les propositions de Hollande sont sur www.repondreagauche.fr

Écrit par : Hollando-Hollandiste | vendredi, 01 octobre 2010

bien vu. Comme d'hab.

Tien je t'es taggué là : http://polluxe.wordpress.com/2010/10/01/de-la-vie-a-la-politique/

Écrit par : polluxe | vendredi, 01 octobre 2010

Tssss Polluxe...
Allez donc mordre ailleurs...Tournicoti tournicotons! :o))
Affreeueuese "enormous" foooote de conjugaison...:DDD

Écrit par : Martine | vendredi, 01 octobre 2010

@l' hérétique,
Qu'attendez-vous d'un individu qui tient un bar à salades? :o) Heing??? Franchement^^^

Écrit par : Martine | vendredi, 01 octobre 2010

C'est bien la raison pour laquelle je ne les lis pas et que je ne les ai quasiment jms lu... Ils me le rendaient bien mais moi, j'émettais pourtant des opinions perso et j'avais même des propositions. Elles n'étaient pas consensuelles mais au moins elles étaient là

Écrit par : LCDM | dimanche, 03 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.