Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La faillite de la politique de sécurité de Nicolas Sarkozy | Page d'accueil | L'énigme des baskets de Liliane Bettencourt ? [Résolu] »

lundi, 19 juillet 2010

iphone versus Sony Erikson W300i

Qu'est-ce qu'on nous en a rebattu les oreilles de l'iphone. En fait, l'iphone, c'est l'archétype du produit de consommation pour bobo : il ne fonctionne véritablement que dans les villes, mais il en jette un maximum avec ses applications urbaines. Pensez-donc : on peut localiser le velib avec et détecter la dernière exposition consacrée à Andy Warhol sur alerte : Yesss ! giga, super, top génial. Trop fun.

Non, parce qu'on n'imagine pas une application qui vous localiserait les vaches à traire perdues dans le pré ou encore les oisons partis farfouiller dans les fourrés, par exemple.

Oh, pour être clair, en zone vraiment rurale, deux fois sur trois, ça ne marche pas. Même quand j'appelle un iphone au bureau, ça ne répond pas, alors dans un champ, je ne vous raconte pas l'exploit.

Moi, j'ai un bon vieux Sony Ericsson qui a quelques années : un W300i. Une petite merveille de robustesse (enfin presque). Où que je sois (mais j'ai un abonnement orange), j'ai la connexion et le réseau. Oh, bien sûr, écrire avec les touches numériques, je ne suis pas assez performant pour cela, mais je peux tout de même consulter la presse et même mon blogue (avec de la patience pour passer de page en page) avec, et surtout, je me paie le luxe d'écoeurer les possesseurs de smartphones et autres innovations technologiques avoisinant.

Pratique pour appeler le médecin, les renseignements, consulter la météo (encore qu'il me suffit de lever les yeux au ciel...) quand je suis perdu en pleine cambrousse...

Bref, l'iphone 4 buzze en raison de ses déficiences en matière de réception, mais cela n'a rien de nouveau. Pour ma part, au lieu de forfait 2 heures sms illimités à 60 euros, j'ai un forfait aujourd'hui disparu mais contractuellement toujours valide d'Orange, 4 heures par mois pour 45 euros, ajustables à 8 heures si je dépasse le temps imparti. Et pour 5 euros, j'ai l'internet illimité. Le croirez-vous ? Même avec quelques excès (sms, consultation d'internet au forfait et non par abonnement etc...) je n'atteins jamais 60 euros.

Quand j'ai acheté ce portable, je l'ai choisi parce que l'on m'a dit qu'il avait une grande autonomie, avec en revanche une qualité moindre de réception. Résultats des courses, je peux le laisser plusieurs jours sans le rebrancher, même si j'ai blablaté au téléphone, et il capte partout où les autres téléphones ne captent pas.

Seuls défauts : il supporte très mal l'eau, même si ce n'est que de la pluie, et son emplacement de carte SIM n'aime pas du tout les chocs.

Bref, il est très bien ce téléphone, et je n'ai pas l'humeur du geek dont le budget nouveautés électroniques explose chaque année. Probablement le même que l'on entend vitupérer cette société de consommation injuste et individualiste...

Commentaires

Faux. l'Iphone est le premier téléphone avec lequel je peux aller sur Internet dans la maison d'enfance de Falconette, paumé en plein Forez. Et rien que pour ça, il vaut le coup.
Mais comme ton téléphone, il n'aime pas l'eau, ni les baignades dans le Gardon.

Bonne semaine

Écrit par : falconhill | lundi, 19 juillet 2010

Je m'en fous, je suis plein de pognon...

J'allais répondre mais je vois que le Faucon est passé avant : oui, l'iPhone reçoit très bien. Vois mon blog "perso", au mois d'août dernier, j'avais fait des billets de coins les plus perdus...

Tu fais un mauvais procès. On peut être énervé par le phénomène iPhone, le buzz autour (mais présentement, tu y participes... si si) mais critiquons le pour ce qui doit l'être.

Par exemple, ce n'est pas de la faute à Apple si les forfaits internet sont chers. Ils sont chers pour tous les téléphones...

Écrit par : Nicolas | lundi, 19 juillet 2010

Je soutiens l'Hérétique à fond, vive les pauv'Sony, vive les pauv'Nokia !
Je n'ai rien contre l'iPhone mais il est bon de rétablir des vérités, il n'a pas le monopole de la technologie.

Écrit par : Vlad | lundi, 19 juillet 2010

Ben moi qui suis graphiste web et flash, je boycotte Iphone et Mac en général, c'est un comble me direz vous parce que dans la profession, chez les tophographes, les artistes et tuti quanti on ne jure que par çà. Le côté narcissique de steve Job me débecte et les performances de ces machines sont bien loin d'être à la hauteur de leur prix exorbitant ! ok pour le design, de ce côté rien à dire... En attendant mon portable est sous Android (motorola Dext) et à la dernière réunion alors qu'ils étaient tous à tâtonner péniblement sur leur écran, je saisissais simplement sur le clavier rétractable et l'écran tactile -> efficacité et ergonomie. Last but not least, demandez à vos amis qui bosse sur la 3D ce qu'ils pensent de Mac, c'est à hurler de rire :-)

Écrit par : Oliv | lundi, 19 juillet 2010

@Oliv
tout ce que je sais des macs c'est qu'ils sont peu vulnérables aux virus et en principe stables, pour le reste...
@Vlad
créons un micro-parti !
@Nicolas
admettons pour le forfait, mais pour la réception...

Écrit par : l'hérétique | mercredi, 21 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.