Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'icône Ingrid... | Page d'accueil | La lente remontée de Bayrou »

samedi, 10 juillet 2010

Industrie verte, ce gouvernement fait vraiment n'importe quoi...

La dette de la France est telle qu'elle n'a désormais plus le choix et doit revenir vers des déficits acceptables. Du coup, il faut annuler toutes les âneries faites les années précédentes.

J'ai vu par exemple que Baroin allait raboter les déductions d'intérêts d'emprunt pour l'achat d'un logement. J'espère bien que cela ne sera pas rétro-actifs et ne concernera pas ceux qui ont déjà conclu un emprunt. Ils se retrouveraient dans une situation difficile dans certains cas.

Non, le pompon, c'est l'industrie verte : finie, le crédit d'impôt sur le photovoltaïque et les aides pour les bio-carburants. Je ne sais pas si ces aides étaient pertinentes, et ce n'est pas mon sujet. En revanche, je dénonce l'absence totale de cohérence de ce gouvernement : comment une industrie verte peut-elle se développer dans un environnement fiscal mouvant. Soit on ne fait pas d'aides dès le début, soit on les fait pour 10 ans au moins, mais on ne les coupe pas au bout de trois ans.

Je suppose que la France n'a guère le choix, et, in fine, je ne condamne pas ces mesures mais les précédentes.

Ce que doit retenir l'industrie, c'est que l'on ne peut pas faire confiance aux promesses d'aide fiscale d'un pays endetté. C'est cela qu'il faut retenir, et donc, dans ces conditions, considérer ces aides comme un effet d'aubaine, en aucun cas comme un investissement de long terme...

Commentaires

Les mesures précédentes n'étaient peut-etre pas pertinentes...
Le bilan carbone du photovoltaique est assez contestable, les pompes à chaleur ont besoin d'un apport énergétique externe...En ce qui concerne les bio-carburants plus mesurée. Néanmoins cela pouvait aider à l'implantation de pme et la recherche.
Ma seule constation sera que: as usual les memes qui vont payer la "facture", coincés entre mille et une contradictions!
Le volet concernant le "social" aussi assez spécial, "on" va dire...Mais vous savez l'hérétique, que j'avais vu juste il y a longtemps...J'ai pleuré pour les femmes qui élèvent seules leurs enfants, pas fini...
Je pleure aussi, pour les memes raisons pour la suppression de mesures pertinentes contre le travail au noir!
Pas ignorante que certaines "niches" fiscales étaient visées et récupérées par le milieu des "affaires"...
Ensuite les mesures prises envers le milieu étudiant me paraissent sérieusement handicaper le futur!
Je regrette que les choix faits ne touchent pas à l'essence des problèmatiques.
Entièrement d'accord: du grand n'import Nawak!!!

Écrit par : Martine | samedi, 10 juillet 2010

Bonne soirée à tous, interlude musical:
http://www.youtube.com/watch?v=Cq6XMjYRINA

Écrit par : Martine | samedi, 10 juillet 2010

Moi, ce que je retiens, c'est que l'on ne peut pas faire confiance "aux gouvernements" d'un pays endetté, au moins à ceux qui ont gouverné depuis le dernier bilan positif

Tiens, c'était quand, au fait? Pourquoi on a pas un seul journal qui nous donne une courbe, qui nous retrace l'historique, qu'on se fasse une idée?

Et ce qui en découle, c'est que comme la croissance est liée à la confiance, elle est pas prête de remonter!

Moi, mon budget, il est pas gros, mais je le gère quand même mieux que ces gens qui ont fait l'ENA. j'étais juste bonne en maths en CM2. genre les décimaux en positif et en négatif, les 4 opérations de base et les pourcentages. je devrais postuler pour la place de ministre des finances et du budget.

Écrit par : do | samedi, 10 juillet 2010

@L' hérétique,
Mon dernier com, ne vous concerne pas.
@+

Écrit par : Martine | samedi, 10 juillet 2010

Les exemples dont tu parles sont ceux de deux sortes de renouvelables, je t'invite à lire cet article des échos sur l'éolien: http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/actu/020762637444-le-gaspillage-des-eoliennes-en-mer.htm

Ce peut-être une idée pour une note il me semble ;-)

Écrit par : Crapoto | mardi, 14 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.