Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tiens, v'là l'bon wikio politique de juin, cette fois...

Et hop, voilà la vrai classement politique wikio du mois de juin 2010, à comparer avec mes propres estimations. Objectivement et sans me flatter, je ne suis pas mauvais, parce que je les ai presque tous et dans un ordre à peu près correct les blogs du wikio. Au fait, l'avez-vous remarqué ? Après avoir rompu avec Marianne2, Reversus s'est retiré également de la base de données wikio. Dommage.

Y'a des petits (gros) nouveaux : Kahn, NKM, Mélenchon, plus quelques anciens revenus aux avant-postes comme Birenbaum ou Plume de Presse. Plume de Presse, oui, oui, ce blog qui couinait il y a un peu plus d'un anparce qu'il jugeait que le classement wikio ne valait plus rien, ne voulait plus rien dire, et, in fine ne lui rendait pas les honneurs qui lui étaient dûs.

Avec les politiques et même les journalistes, faut pas escompter des échanges de liens : nous autres, habitués du café wikio sommes bien trop gueux pour un tel "honneur"...

1 Partageons mon avis
2 Le blog de Guy Birenbaum
3 Sarkofrance
4 Peuples.net
5 Plume de presse
6 intox2007.info
7 Le coucou de Claviers
8 LES JOURS ET L'ENNUI DE SEB MUSSET
9 L'Hérétique
10 Les coulisses de Sarkofrance
11 Nathalie Kosciusko-Morizet
12 Tourner la page
13 Bah !
14 Les privilégiés parlent aux Français...
15 Carnet de notes de Yann Savidan
16 SLOVAR les nouvelles - expressions libres
17 Lyonnitude(s)
18 Hashtable
19 Le Blog de Jean-Luc Mélenchon
20 Piratage(s)

Classement réalisé par Wikio

Commentaires

  • Damned Nicolas est talonné par guy !

  • @polluxe
    Ben oui, j'avais prévenu dans les estimations.

  • Le wikio, le wikio ! Quel enfantillage !

  • Bravo l'hérétique !
    Attention, j'arrive, je suis 179ème !!!

    Mélenchon au top, Bayrou devrait songer à créer son blog perso...

  • Tiens ce link a bien été accroché par backlink factory.
    Ta dernière prévision était fort juste.

  • Bravo pour ton arrivée dans le top 10 ! Chapeau !

  • @MoDem d'en bas
    Oui, les blogueurs sont vraiment de grands enfants.
    @MoDem du Milieu
    moyen MoDem deviendra grand :-) En tout cas, pour Bayrou, je sais de source sûre qu'il en lit un très grand nombre.

  • @LOmiG
    euh, j'y suis depuis un bon moment, en fait. Là, je régresse plutôt pour la première fois depuis de longs mois. Le mois dernier, j'étais 4ème. C'est simplement qu'on m'a proposé de publier l'exclusivité du classement, cette fois-ci, et sinon, je ne parle jamais de mon classement wikio sur mon blogue.
    @peuples
    Je n'avais pas vu l'arrivée de JF Kahn mais pour le reste, j'avoue que j'ai tapé assez juste :-)

  • @L' hérétique,
    Je comprends Yann, si l'on observe les thèmes développés les années passées, sur le lien déposé sur l'autre fil, la lecture de la "politique" peut-etre très différente.
    Ainsi, après le passage du M.Al Gore une certaine année à cet évènement, bien avant son prix nobel, a découlé le Grenelle... Qui en poste à cette époque?
    Qui en charge du numérique?
    Si Yann a eu cette analyse, je comprends qu'il soit contrarié, je crains cependant qu'il ne continue à aller de déceptions en déceptions et qu'il ne soit pas le seul.
    @+

  • tu es haut, ça doit être grâce à mon lien sur ton article sur Israel/Palestine (-;

    Content d'être remonté dans le top 20 en tous cas, même si bon je n'en fais pas une fixette. Par contre tu as raison de souligner l'absence de liens chez certains.

    Pour Plume de Presse, si tu commences à faire gaffe à ses aigreurs c'est pas fini ! (-;

  • @romain
    Mais il compte pour Juin, celui-là, pas pour mai, puisque tu l'as écrit en juin :-)
    Pour Plume de presse, ça m'avait frappé (et bien fait rigoler) à l'époque.

  • @Martine
    euh, c'est Martine...martine ou une autre Martine ?

  • L' habituelle ou la fidèle, vous le savez bien. ;))

  • Mouais, orange^^^ Dans la bande eco machin je crois ou para truc. Il fait trop chaud pour s'énerver ! Pourtant^^^

  • Je ne trouve pas que Olivier Bonnet « couinait » lorsqu'il écrivait (7 avril 2009) :

    « que penser quand on s’aperçoit que cette soi-disant influence est totalement déconnectée de l’audience ? »
    http://www.plumedepresse.net/spip.php?article1106

    Bruno Roger-Petit confirmait quelques mois plus tard (7 octobre 2009) :

    « les modes de calcul des blogs dits influents ne tiennent pas compte du seul critère déterminant: le nombre de lectures et de lecteurs... Quand je vois le classement des blogs politiques de wikio, je suis souvent étonné... »
    http://www.lepost.fr/article/2009/10/06/1727991_proces-clearstream-et-si-on-parlait-de-sarkozy-les-usa-la-mafia-russe-les-chinois-dassault-et-le-figaro.html

    Un an plus tôt SuperNo l'excellent avait déjà bien balisé la question (8 décembre 2008) :

    « juger de la valeur et de la bonne foi des rétroliens qui figurent sur les blogs semble être un exercice difficile aux résultats plus ou moins aléatoires, qui ne pourra jamais remplacer les “vraies” stats »
    « Que faut-il donc faire pour monter dans ce classement ? (...) Aller racoler sur les blogs du top 20 pour extorquer plein de liens artificiels ? (...) »
    http://www.superno.com/blog/2008/12/wikio-tes-trompettes-de-la-renommee-sont-bien-mal-embouchees/

    Le mot « racoler » pourrait choquer certains « mondains du clavier » (© héron Gris***) : il correspond pourtant assez bien à l'impression désolante que l'on peut avoir en lisant certains commentaires dans tel ou tel blog bien classé, ces commentaires la bouche en cœur et au contenu souvent nul, dont le but premier on le sent trop bien est d'entretenir et si possible améliorer son propre classement...


    *** « vous plongez la tête la première dans l’outrance pompeuse des mondains du clavier »
    http://www.leslaunes.com/plage_du_village/comments.asp?id=175
    (com 348)

  • @antenne relais
    Ben en tout cas, j'ai bien aimé le titre de votre billet en lien :-D (Saint Pierre des Corps)

  • ben moi je suis content pour l'ami Bonnet, mon maître en blogage qui m'a donné envie de me lancer dans l'aventure. La (vraie)gauche est enfin dignement représentée. Vive le sport de combat...

  • ben moi je suis content pour l'ami Bonnet, mon maître en blogage qui m'a donné envie de me lancer dans l'aventure. La (vraie)gauche est enfin dignement représentée. Vive le sport de combat...

  • @ gauchedecombat
    oui pour "Plume de presse" c'est vraiment le minimum vu le boulot accompli par lui (en plus depuis des années), c'était franchement indécent de voir une flopée de blogs à l'intérêt parfois tout relatif :) mis au-dessus de lui (les gens informés savaient que c'était totalement débile (et indécent)), mais le clampin qui passait, lui prenait ça au sérieux et ça c'était absolument pas juste...

    @ l'hérétique
    effectivement ce serait une solution alternative (ou complémentaire) à celle du "jury impartial" : dresser des potences le long des routes pour qu'enfin justice soit faite...

  • Ce qui serait plus intéressant, ce serait d'établir un classement des progressions... et des régressions !

Les commentaires sont fermés.