Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« A quoi joue Erdogan ? | Page d'accueil | Tiens, v'là l'bon wikio politique de juin, cette fois... »

jeudi, 03 juin 2010

Ça castagne à gauche...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que dans les coeurs du petit peuple militant de gauche, l'union sacrée, ce n'est pas encore ça : ma congénère démocrate et centriste Orange Sanguine relate les bisbilles en provenance de Poitiers entre fabiusiens et ce qu'il reste de rocardiens. Le MoDem avait invité Michel Rocard a venir s'exprimer sur l'Arctique, puisqu'il a réalisé un mission à propos de ce continent. Sauf que  cela n'a pas plus au député-maire de la ville, Alain Clayes, et il a donc exercé de fortes pressions, dixit Orange Sanguine, pour que le déplacement ne se fasse pas. A vrai dire, les positions décalées (mais réalistes et courageuses) de Michel Rocad sur les retraites pourraient avoir l'heur de ne pas vraiment plaire aux Socialistes locaux.

Bref, dans la joie et la bonne humeur, les Socialistes en arrivent à encore se crêper le chignon à cause du MoDem. Tiens, d'ailleurs, en parlant de castagne, Chevènement ne participera pas aux primaires. Il n'est pas content. Ah. Et, au fait, non Bayrou ne se recentre pas, puisqu'il a toujours été au centre. C'est juste qu'il se garde de toutes sorties éruptives, puisqu'elles sont toujours privilégiées, dans les médias, à ses analyses et discours sur le fond. Du coup, la presse en déduit qu'il se recentre.

13:13 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : rocard, modem, poitiers |  Facebook | | |

Commentaires

Think you !
Le début de la gloire...;-)

Écrit par : Orange Sanguine | jeudi, 03 juin 2010

Bah...Pas je ne sais trop :o))
Ceci dit, je crois que Nicolas se trompe en ce qui concerne certaines de ses analyses, disons qu'il oublie quelques données.^^^
Pfff, je l'aime bien pas envie de croiser le fer.

Écrit par : Martine | jeudi, 03 juin 2010

@Orange,
Vous signalerez à la "Martine" qui n'est pas moi et qui est intervenue sur votre billet que pas: fouin mais foin!!
Merci à elle, de déposer un signe distinctif à l'avenir!! :p

Écrit par : Martine | jeudi, 03 juin 2010

Ces gens, que l'"on disait" être la "gauche caviard", il y eut une époque, n'ont de gauche que de pâles souvenirs, qui n'intéressent qu'eux en l'occurrence.

Le PS pour le citer nommément, appareil d'aussi peu de vertu que l'UMP pour n'en citer qu'un autre sur la droite, est une machine à broyer le militant ; ce exactement de la même façon, selon les mêmes techniques manageuriales que les autres, tapis dans l'ombre des mass-media (NC, MODEM, VERTS...)

Cela contribuant, dans un monde individualiste à souhait, à entretenir la défiance populaire. Pour seul objectif, à grands renforts médiatiques, de "casser" les souverainetés, d'anihiler toute forme de vraie représentativité démocratique de l'Etat-Nation, de diversité et de pluralisme ; au seul dessein d'empêcher la désacralisation du Marché, dont les économistes et autres journalistes, aux ordres et à la solde des "banquiers" ont érigés une pseudo-science néo-libérale.

Le PS, comme l'UMP sont les machines de guerre, les armes de destruction massive principales du système néo-libéral. Amexour

Écrit par : amexour | jeudi, 03 juin 2010

Des rocardiens ??? Ça existe encore, ça, des rocardiens ??? Vous galéjez, mon ami !

Écrit par : Didier Goux | jeudi, 03 juin 2010

@Nicolas,
Pour un gauchiss ne pas lire libé, tssss
http://monlibe.liberation.fr/membre/bayrou/commentaires

Écrit par : Martine | jeudi, 03 juin 2010

Bon allez disons plutot que DDV a besoin d'un coup de pousse pour s'imposer au centre. ;o))
Dans l'air que depuis...Pfiou peut-etre cela se chiffre-t-il en années??
Allez donc y comprendre quekchose à tout ce schmilblick!! Voila bravo j'ai attrapé la migraine avec toutes ces histoires!

Écrit par : Martine | jeudi, 03 juin 2010

Que Bayrou se recentre ou pas n'effacera pas ses erreurs des dernières années, il ne s'en relèvera jamais, trop de rancune dans les coeurs.
C'est bien dommage, j'aimais beaucoup le Bayrou de 2007.

Écrit par : BDD | jeudi, 03 juin 2010

A BDD, je voudrais dire...D'abord, je demande que celui qui n'a jamais commis d'erreur lance la première pierre à Bayrou (Excusez-moi si cette référence est très marquée... C'est la première qui me vient à l'esprit!)
Ensuite, erreur, erreur... Il faudrait voir de près, et surtout se méfier des présentations complètement biaisées de certains journalistes. L'actualité récente nous en offre un parfait exemple.

Écrit par : Héliot Monique | vendredi, 04 juin 2010

non, ce n'est pas Claeys qui a interdit Rocard a Poitiers.Il faut un peu plus qu'un Claeys pour arrêter un Rocard qui va la il a envie d'aller.
La solution est bien plus simple que cela. C'est juste que notre Modem lacal est incapable d'organiser correctement une réunion et de s'assurer des demande qu'ils font.
On est jamais si bien battu que par soit même ... Maxime shadock

Écrit par : Coucou vite fait | dimanche, 06 juin 2010

non, ce n'est pas Claeys qui a interdit Rocard a Poitiers.Il faut un peu plus qu'un Claeys pour arrêter un Rocard qui va la il a envie d'aller.
La solution est bien plus simple que cela. C'est juste que notre Modem lacal est incapable d'organiser correctement une réunion et de s'assurer des demande qu'ils font.
On est jamais si bien battu que par soit même ... Maxime shadock

Écrit par : Coucou vite fait | dimanche, 06 juin 2010

@Le coucou vite fait,
Voui trèès vite fait, à la lecture du nombre de foootes^^^ et au doublon.
Je ne sais trop ce qu'il en est, mais l'aspect passionnel de votre commentaire, me donne à penser que vous n'entendez que peu de choses à la politique "politicienne".
Bonne soirée

Écrit par : Martine | dimanche, 06 juin 2010

Vous confirmez
Il ne vaut qu'une visite vite fait... vous êtes bien comme les autres, corriger les fautes, critiquer et juger et finir a donner des lecons.
Que du productif.
Le doublon est juste une fausse manip certes de ma part, votre serveur c'est montré un peu lent.
Bien sur, je n'entends que peu de chose a la politique, probablement la votre.
Mais c'est vrai, vous êtes tellement fort, tellement bon, tellement merveilleux que vous vous donnez le droit d'analyser, de juger et de condamné ceux qui ne sont pas d'accord avec vous.
Vraiment aucun intérêt
C'est bien un coucou vite fait, ca mérite pas plus.

Écrit par : Coucou vite fait | dimanche, 06 juin 2010

@Coucou
Entièrement d'accord vous pour votre dernier commentaire. Bonne soirée :)

Écrit par : Martine | dimanche, 06 juin 2010

Les commentaires sont fermés.