Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Et hop, je suis parti pour le vote blanc ou l'abstention | Page d'accueil | Un kleenex qui tue bactéries et virus ? »

vendredi, 19 mars 2010

Et Second Life, au fait ?

Pendant la campagne présidentielle, je me suis souvent rendu au QG des Bayrouistes sur Second Life. Depuis, l'espace centriste a rétréci et les visiteurs se sont taris, après plusieurs déménagements. Il demeure toutefois un petit QG.

Second Life a vu émerger de la concurrence du côté du libre, avec l'apparition d'Open Sim. Je n'ai pas encore osé mettre les pieds là-bas. Apparemment, on peut se connecter à Open Sim avec le client de Second Life. Je ne sais pas trop ce qu'on peut y trouver. J'ai tout de même l'impression que c'est autrement moins diversifié, développé et fréquenté que Second Life.

Je n'ai pas mis ma version de Second Life à jour depuis un moment, mais il y aurait des nouveautés à venir : la possibilité de connecter le client à twitter au moment de la matérialisation de l'avatar, par exemple, ou encore d'afficher tout type de service web sur une face d'objet.

Ce monde a tant de diversité qu'il sera difficile de l'égaler dans l'immédiat. Je vais y refaire un petit tour dans pas longtemps, moi, je le sens. Tiens, même mieux : ça pourrait être un espace de travail sympa pour bosser les projets politiques du MoDem.

Hé hé, il existe un député français qui a un avatar sur Second Life ; c'est à ma connaissance le seul. Il s'agit de...Jean Lassalle ! L'inconvénient, c'est que je n'ai pas réussi à trouver le nom de son avatar sur Second Life.

N'oubliez pas de voter pour lui si vous habitez en Aquitaine, au fait ;-)

19:00 Publié dans Internet | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : lassalle, second life, modem |  Facebook | | |

Commentaires

Merci l' hérétique de ce bain dans les sources. :)

Écrit par : Martine | vendredi, 19 mars 2010

l'alias est JeanLasalle Republic, c'était indiqué au début de l'article, et il existe toujours, on le trouve à travers le moteur de recherche internet à SL;

Pour en revenir à SL, pour avoir fréquenté les lieux à partir de la campagne des présidentielles, les déménagements, c'est comme dans la vrai vie, chaque changement et c'est "amis" qui ne vous retrouvent plus ou qui ne font pas l'effort de chercher les nouvelles coordonnées.

par contre pour OpenSim, c'est surtout une affaire de bidouilleurs et autres geeks, pas facile d'accès pour le grand public, donc pas grand chose à y trouver, enfin à mon avis.

Écrit par : ccalonne | vendredi, 19 mars 2010

@ccalonne
Quel moteur de m... le moteur de recherche de SL. J'ai recherché Jean Lassalle dedans, et aucune réaction.
Merci pour l'info. Pour Open Sim, j'ai en effet l'impression que c'est pour l'instant encore un truc d'initié.
Vous continuez à y aller sur SL ? Là-bas, mon pseudo, c'est César Borgia Ethaniel

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 19 mars 2010

Au cas ou...Pasque... ;) Nan, ne suis pas sur SL !

Écrit par : Martine | samedi, 20 mars 2010

pour OpenSim, j'ai testé en faisant un tour sur FrancoGrid en utlisant le navigateur Hippo OpenSim Viewer, logiciel libre comme il se doit, l'intérêt de l'openSim est de pouvoir librement y faire ses expérimentations sans frais et aussi d'y connecter son PC comme serveur si il vous prend de faire votre propre univers et de le rendre accessible.

Pour SL, j'y vais de temps en temps car je regarde comment évolue la pratique professionnelle ou marchande dans ces univers, je passe désormais rarement au MoDem pour dire vrai car au-delà de la présidentielle, et probablement en raison d'une bien faible volonté du 133 d'y établir un espace militant réel, l'animation s'y est essoufflée.
D'un autre côté, quand on sait déjà que pour twitter, "Il" ne peut résumer sa "pensée" en 140 caractères (ce qui soit dit en passant montre qu'Il n'a pas compris l'usage et l'intérêt que l'on peut trouver à ces outils), alors un univers virtuel....

quand j'y suis c'est Ctophe Carter !

Écrit par : ccalonne | samedi, 20 mars 2010

second quoi?

Écrit par : Nelson | samedi, 20 mars 2010

Les commentaires sont fermés.