Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Et hop, 25 000 commentaires ! | Page d'accueil | Et Second Life, au fait ? »

vendredi, 19 mars 2010

Et hop, je suis parti pour le vote blanc ou l'abstention

Bon, finalement, bien médité, je crois que je ne voterai pas, dimanche (ce sera la première fois de mon existence d'électeur) ou que je voterai Blanc en île de France. Ras-le-bol des propositions bidon de Pécresse et d'Huchon. J'avoue que j'ai la tentation du vote UMP, parce que ça m'agace de lire les nombreux appels de cadres ou de militants MoDem appelant à voter à gauche, notamment pour Huchon. Huchon qui n'en avait rien à f.... du MoDem, au demeurant. Mais bon, en même temps, quand je vois ce gouvernement de bras cassés menteurs, bons à rien, trouillards et incompétents à droite, pas envie non plus de voter pour eux.

Tiens, c'est comme la sécurité : alors là, l'UMP ferait bien de fermer sa g..... ! L'insécurité augmente de partout, Sarko supprime à tour de bras des postes dans la police, les policiers ont des consignes pour utiliser le principe du permis à points pour taxer la population encore plus, au lieu de courir après les délinquants qui pavoisent et l'UMP, les Bertrand, Fillon, Sarkozy et cie la ramènent ? Ils se foutent de la gueule de qui, là ? Sur la sécurité, à leur place, j'adopterais un profil bas.

Il faut dire qu'à gauche, rien n'a changé depuis 2002 : ils n'ont toujours rien compris, ces cons. Ils contre-attaquent en expliquant que l'UMP cherche des voix sur les terres du FN en parlant de la sécurité. Ah bon ? Bande de crétins congénitaux, vous n'avez toujours pas compris que le FN ne doit pas avoir le monopole du discours sur la sécurité, nom de D... !

Ils feraient mieux de se payer la tête de l'UMP pour son inaction et ses contradictions dans ce domaine au lieu de parler du FN ! Abrutis ! Cela dit, fondamentalement, la sécurité, ce n'est pas vraiment de la compétence de la région, alors l'UMP peut toujours blablater, elle prend vraiment les électeurs pour des cons. Si les électeurs ne sont pas satisfaits de la sécurité, c'est à Sarkozy et à Fillon qu'il faut écrire, qui préfèrent la chasse aux immigrés qui se tiennent tranquilles ou aux points de permis plutôt que d'investir dans la matraque et le traitement qu'il convient d'administrer à la racaille. Et je n'évoque même pas le nombre de gardes à vue de péquins qui avaient le malheur de ne pas être là au bon moment.

Bref, je suis de mauvaise humeur, aujourd'hui, et je pense que ce sera encore le cas dimanche. J'espère qu'il fera beau, comme ça, je pourrai me promener dans les bois plutôt que de gâcher une heure à aller voter pour Blanc bonnet ou Bonnet Blanc.

Commentaires

Bon ça au moins, c'est fait! :-)

Écrit par : lg | vendredi, 19 mars 2010

L'Hérétique a trouvé la voie. Bravo ! :)

Écrit par : Yann Le Du | vendredi, 19 mars 2010

moi je vote violet :) !!!

Écrit par : Mirabelle | vendredi, 19 mars 2010

Je serai en Ile de France je voterai blanc sans hésiter. Huchon a été condamné en 2007 pour prise illégale d'intérêt et a pris avec son "Besson de gauche" Roméro ex-UMP qui fut pourtant soutenu aux législatives par la majorité actuelle la même année et qui a été aussi dans le passé conseiller pour Guy Drut. Sinon je trouve démago et contre-productif de la part du PS de faire alliance avec le Front de gauche qui n'est autre que le socialo-communisme nouveau, populiste, jacobin et décomplexé qui fait le jeu du gouvernement.

Écrit par : Aurel | vendredi, 19 mars 2010

Quand je pense qu'Huchon était à la tete du STIF...Qu'a-t-il fait? La bulle...!!
En plus M'ame Duflot ressort un projet de trace hallucinant du TVM des flots, bravo bravo!!!Avec arret sur un pont ancien et étroit...Plouf! à l'allo?????

Écrit par : Martine | vendredi, 19 mars 2010

"Alloooo ??? La lune... Ici la terre!!!"

Écrit par : Martine | vendredi, 19 mars 2010

Voilà, on y arrive.

Prochaine étape : ne pas voter du tout, ce n'est pas sale. C'est normal : c'est la vie, c'est la maturité, tout ça.

Hé hé hé.

Écrit par : h16 | vendredi, 19 mars 2010

@Mira,
Sympa comme tu es, c'est sur que tu vas attirer le chaland...

Écrit par : Martine | vendredi, 19 mars 2010

t'es constructive Martine, ce matin ! :)

sur ce abstention + vote blanc ... ils vont se sentir mal tout de même ... si si bien que pas reconnu le vote blanc sera un vrai message !!!

Écrit par : Mirabelle | vendredi, 19 mars 2010

moi je vote pécresse. j'ai beau la détester, tout comme karoutchi, NKM, yade & compagnie, c'est la seule façon d'avoir un groupe centriste à la région.
Laurent Lafon est loin d'être un idiot sarkozyste.

Écrit par : centriste en vadrouille | vendredi, 19 mars 2010

@centriste,
J' hésite...Il y a en effet dans mon département des personnes que j'estime sur cette liste...

Écrit par : Martine | vendredi, 19 mars 2010

Tout bien réfléchi, je n'irai pas voter blanc non plus, car ce n'est pas compté, tandis que le vote abstentionniste est compté.

Écrit par : anne | vendredi, 19 mars 2010

+++++++++++++++++++ enfin je voterai blanc moi, je n'aime pas ne pas voter ;-)

Écrit par : FB | vendredi, 19 mars 2010

@anne : Le vote blanc est tout aussi compté que l'abstention, regardez ici : http://elections.interieur.gouv.fr/FE.html

... et, tout comme l'abstention, il n'est pas pris en compte (pour l'instant). On entend beaucoup que le vote blanc et l'abstention c'est pareil, mais c'est la première fois que j'entends dire que l'abstention est comptée et pas le vote blanc !

À mon avis, et même si certains s'appliquent à bien mettre tout cela dans le même sac, il y a une différence dans l'effet produit par le vote blanc et l'abstention - à taux égaux, j'entends : imaginez seulement un vote blanc à 54 % !

Écrit par : Yann Le Du | vendredi, 19 mars 2010

Tes états d'âme t'honorent et je comprends ta situation. Pendant ce temps notre vice président Benhamias pose ses jalons pour un MoDem démocrate, social, écologiste. Ce n'est pas la première fois qu'il tient de tels propos et là c'est le site officiel du MoDem qui s'en fait l'écho. http://www.mouvementdemocrate.fr/medias/bennahmias-blognotes-nouvel-obs-170310.html
J'ai posé la question au siège pour savoir si nous étions devenus un parti social démocrate ou si nous étions toujours un parti libéral. La réponse de l'autruche, les paroles de Benhamias n'engagent que lui. Je n'ai pas l'intention d'en rester là. Qu'en pense tu?

Écrit par : andre777 | vendredi, 19 mars 2010

@André
j'en pense que nous allons faire des contre-propositions. J'attends la fin des Régionales, et je compte créer alors un groupe de réflexion pour amender le livret orange et préparer le projet présidentiel. J'en parlerai au cours de la semaine prochaine.

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 19 mars 2010

@Yann le du
Merci pour l'info, je la cherchais depuis quelques jours : cela confirme ce que je disais : le chiffre qui est repris dans les médias est bien 53,70 c.à.d. l'abstention et non pas 53,70 + 1,70 = 55,4% !!!

Donc l'abstention se remarque, pas le vote blanc !!!

Sauf erreur de ma part....

Écrit par : anne | vendredi, 19 mars 2010

@anne : ah, si vous voulez dire que les médias ne parlent que de l'abstention et pas du vote blanc, oui, nous sommes d'accord. On a effectivement 55,4 % d'électeurs qui n'ont pas voté pour une liste.

Écrit par : Yann Le Du | vendredi, 19 mars 2010

Plutot que voter blanc, pourquoi ne pas mettre un bulletin Alain Dolium ?

De toute façon bulletin blanc ou nul, je n'ai pas l'impression que cela fasse grande différence....

Écrit par : serge92 | vendredi, 19 mars 2010

Oui, les blancs et nuls sont comptés ensemble, mais ça aussi serait à changer. Je pense qu'il vaut mieux voter blanc pour exprimer qu'on n'a pas trouvé de liste qui nous convienne, mais effectivement aujourd'hui ça revient au même...

Écrit par : Yann Le Du | vendredi, 19 mars 2010

Mais moi j'ai trouvé la liste qui me convient...
Le seul problème c'est qu'elle n'a pas passé le premier tour...

Écrit par : serge92 | vendredi, 19 mars 2010

Chez moi le pseudo représentant MODEM nord appelle à voter front de gauche (!) PS EE. Ceux qui ont foutus ma région dans la merde ! Que ce genre de crétin ne s'étonnent donc pas que les centristes désertent les rangs du MODEM. Bien fait pour le MODEM ce résultat !

Écrit par : Cécile | vendredi, 19 mars 2010

Le MoDem n' a donné aucune consigne de vote pour le second tour et invite chacun à voter de la façon qui lui semble la plus appropriée.

Après,que telle ou telle tête de liste préfère le ps ou l'ump, ca le regarde, il ne represente que lui même et pas le mouvement.

Il a le droit de penser comme il le veut tout comme vous avez le droit de penser comme bon vous semble.

De toute manière, il est illusoire d'imaginer qu'un parti politique soit maitre du vote de ses électeurs car au final ils font ce qu'ils veulent.

Écrit par : serge92 | vendredi, 19 mars 2010

Qu'on ne s'étonne pas du naufrage éléctoral avec de pareil zigoto ! Pour moi, le MODEM c'est fini, voilà tout.

Écrit par : Cécile | vendredi, 19 mars 2010

http://modem.ovillois.et.autour.over-blog.com/article-au-second-tour-pas-de-consigne-de-vote-46998715.html

Nous, nous sommes des démocrates, et un démocrate, ça vote donc nous appelons à voter UMP, PS-Verts ou blanc/nul SANS AUCUNE ILLUSION.

Car il s'agit d'une élection foireuse, relatif à des assemblées sans grand pouvoir (on l'a bien vu en IDF) et qui se trouvent pieds et poings liés entre les mains de l'Etat qui va leur tordre le coup lors de la réforme de la fiscalité locale et des collectivités territoriales, et en IDF à l'occasion de l'adoption du Grand Paris.
En votant, vous ferez simplement plaisir à des apparatchiks qui vont pouvoir arrondir leur fin de mois en ne faisant pas grand chose. Mais Votez de gràce voter !!!

Écrit par : MoDem Ovillois | samedi, 20 mars 2010

Voter blanc=voter pour celui qui va gagner, c'est pas ça ?
Vote Blanc, avec toute la signification qu'il porte ? : par définition, aucune. Faire grand état de son indécision, veulerie ou connerie, en dépit du secret des urnes, ça intéresse qui, finalement ?
Ayez le courage de vos convictions !
Abstention/vote blanc/voter pour François Bayrou, même combat !
Les Abstentionistes/blanc-voteurs sont peut-être majoritaires, mais puisqu'ils n'ont pas d'opinion, on s'en fout de leurs arguties futiles.

Écrit par : oblomov | samedi, 20 mars 2010

je prends la même direction moi, je serais qu'en même à un bureau de vote pour alléger la charge d'un élu MoDem de corvée de présidence...

Écrit par : Nelson | samedi, 20 mars 2010

Je vois que tout le monde à eu la même réaction.

Pour ma part je vais m'abstenir et même militer pour l'abstention. On verra demain soir combien de parisiens aiment être pris pour des cons.

Écrit par : raphael | samedi, 20 mars 2010

Je viens d'apprendre un truc, le NPA c'est allié avec le PCF dans le Limousin ! Nos pseudos centristes qui appellent donc à voter PS et compagnie cautionnerait il donc ces extrémistes ? C'est quoi la prochaine manœuvre ? Le soutien au FN ? Moi je rends ma carte du MODEM et puis basta !

Écrit par : Cécile | samedi, 20 mars 2010

@cécile : Rendre ta carte de voteur blanc !
On atteint le comble de l'abstention !

Écrit par : oblomov | samedi, 20 mars 2010

Voter, c'est choisir

S'abstenir c'est seulement montrer qu'on n'est pas motivé pour se déplacer

Voter blanc, c'est dire "Je veux autre chose"

Je te comprends malgré tout.
Moi je voterai, parce que j'ai le pouvoir de dire ce que je veux et j'ai décidé de l'imposer.

Oui, le vote blanc à 53% serait plus payant que l'abstention. Le vote blanc dénote l'implication citoyenne, pas l'abstention

Écrit par : passage | samedi, 20 mars 2010

Sauf que Passage, y a com des p'tits problèmes de comptages,et puis blanc et nul same/same.
Et puis l'abstention qui est valorisée.
Quitte à tournebouler un système autant poser la problématique au plus juste...Lire décompter blanc et nul vaste débat on verra ca plus tard...Quand ca? A la St glinglin ?
Bon courage

Écrit par : Martine | samedi, 20 mars 2010

Ne pas voter, c'est renoncer ?

Écrit par : Guillaume | samedi, 20 mars 2010

@ Martine

Je comprends ce que tu dis. C'est même la raison pour laquelle j'ai été tentée par l'abstention.
Seulement, je crois que ce n'est pas parce qu'on refuse de prendre en compte les votes blancs aujourd'hui qu'on doit laisser tomber le vote quand le choix ne nous convient pas.

Le vote blanc a un sens et s'il est exprimé largement, il oblige à prendre conscience qu'il existe une expression citoyenne qu'aucun politique ne peut s'approprier.

Le faire exister plutôt que s'abstenir, c'est le révéler, lui donner de l'importance et peser plutôt que d'abdiquer. Un premier pas obligé avant de changer sa prise en compte.

Celui qui veut autre chose doit l'exprimer par ce seul moyen qu'il a actuellement. Ensuite, une fois reconnu parce que révélé, on peut demander qu'il soit pris en compte sous certaines conditions.

Le courage politique, c'est aussi ça, exprimer franchement dans l'isoloir. Si chacun avait ce courage là, prendre des risques, ses responsabilités face au système, on serait étonné de voir combien les votes blancs seraient majoritaires...

Voter utile et démocratiquement, c'est d'abord s'exprimer sincèrement, sans suivisme stratégique ou autre. C'est imposer son choix dans l'urne, quelle que soit la loi et même si l'on sait que les politiques ne veulent pas prendre ces messages en compte. Justement, c'est aussi les mettre face à leurs responsabilités et les obliger un jour ou l'autre à fonctionner autrement.

Ce n'est pas la peur qui doit motiver un vote mais la volonté.

Écrit par : passage | samedi, 20 mars 2010

@Passage,
Donc...Chacun une fois correctement informé est libre d'agir à sa guise.
Pas de pub pour faire grimper le taux des votes blancs ou nuls... :)

Écrit par : Martine | samedi, 20 mars 2010

@Passage,
Pour préciser ma pensée: pour moi les cataplasmes ne resteront jamais que des cataplasmes !
La source n'est pas là...

Écrit par : Martine | samedi, 20 mars 2010

@ Martine
Tout à fait ! Chacun est libre, juge et responsable de son vote.

Le cataplasme c'est l'inverse du vote blanc, c'est se contenter d'un choix qu'on nous impose, pour ce qui semble le "moins pire dans ce qui nous déplait" quand on voudrait que tout change.

La source n'est pas là... Je ne sais pas où tu situes ton "là"
Pour moi, la source est dans la prise de responsabilité et le courage de chacun des citoyens, dans sa manière de s'engager autrement qu'en suivant un leader pour se décharger de sa responsabilité.
Si on arrive à faire reconnaître le vote blanc ce sera un beau départ de changement.

Et j'insiste, pour qu'il soit reconnu, il faut qu'on en use plutôt que de s'abstenir.
On ne reconnait un enfant que lorsqu'on sait qu'il est là... Pas en le supposant

Écrit par : passage | samedi, 20 mars 2010

Ton intervention me fais penser à un générique annoncant la pub: "ah b'dou b'dou b'dou'b'dououou... ":o))))

Écrit par : Martine | samedi, 20 mars 2010

Te conseille un ouvrage: "extension du domaine de la manipulation"
Relis moi, je ne soutiens pas tes propos!!! Contrairement à ce que tu veux laisser entendre!
Bonne soirée

Écrit par : Martine | samedi, 20 mars 2010

Merci Hubert :) Je corrige, pfiouou mon défaut, mes petits doigts s'emballent et souvent ne relis pas.
Donc: "fait" ;)

Écrit par : Martine | samedi, 20 mars 2010

Bouh, pas Hubert Christian! Bon mieux que j'évacue les lieux pour aujourd'hui.
@+

Écrit par : Martine | samedi, 20 mars 2010

En tout cas, on a fait un bon de 10 ans en arrière. J'espère que la vie politique française va se ressaisir et que l'abstention ne soit plus un choix envisageable.

Écrit par : Nelson | dimanche, 21 mars 2010

Les commentaires sont fermés.