Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Concours de mini-miss ? NON !

Je ne surprendrai personne en déclarant que nous vivons dans une société à l'érotisation croissante. Publicités, pornographie omni-présente, émissions, allusions claires du star-système, bref, on ne fait pas trois pas, dans notre monde moderne, sans croiser la route d'Érôs, le dieu grec du désir. Mais ce qui m'exaspère, c'est quand notre folle société commence à transformer en objets de désir des petites filles, parce qu'il faut bien appeler un chat, un chat. J'écoutais sur France Info, vendredi dernier, le témoignage d'une mini-miss  d'à peine 10 années. Sa mère lui demandait de tortiller du c... pour mieux séduire les juges lors des concours.

Déjà, je tiens à dire que sa mère, qui a témoigné aussi lors de ce même entretien, est une sacrée imbécile. En entrer dans un réseau de pédophiles, Ce ne serait pas plus rentable, des fois ? Il doit y en avoir qui sont prêts à payer cash de la chair très fraîche, non ?

Quand on demande à de si jeunes enfants de déambuler  avec des poses suggestives, moi, ce que je crois, c'est que l'on rentre dans la sphère pédophile.

Il faut en finir avec ces concours de merde et légiférer solidement et sévèrement une bonne fois pour toutes : on doit interdire définitivement les concours de beauté pour enfants. Outre que le principe est en soi puant, c'est une porte ouverte à toutes les dérives. Avoir pour ambition de voir sa fille terminer à la première place d'un concours de mini-miss, franchement, c'est un casus belli pour un signalement à la DASS.

Le problème, c'est que ce sont de grosses boîtes de prod', comme on dit, dans le show-biz, qui participent à ces manifestations et s'occupent du recrutement. Tiens, par exemple, en France, considérons Castprod, voilà une agence qui a pignon sur rue qui organisait l'année passée le recrutement des mini-miss... Et rebelote cette année, tiens...la finale se déroulera même ce dimanche 13 décembre au César Palace, au pied de la Tour Montparnasse à Paris. Deux catégories : 7-9 ans et 10-12 ans. Je n'ai pas réussi à trouver qui était derrière Castprod, en revanche, en recherchant du côté de leurs partenaires, j'y ai trouvé RéservoirProd, la société de production de Jean-Luc Delarue.

Ce qui m'impressionne, ce sont les conneries que l'on peut entendre aussi sur la question. Je découvre le reportage de l'Express sur le sujet, et que lisé-je ? Il s'agit d'une déclaration de Michel Le Parmentier, délégué des concours internationaux de beauté pour la France : pour lui, y'a pas photo, ça ne vient plus des parents, ce sont les gamines elles-mêmes qui demandent à participer aux concours. Il prend ses auditeurs pour des ânes ou quoi ? Une gamine de 7. ans ne saurait être tenue pour responsable de ce genre de décisions. Si elle se rend à un concours, c'est que ses parents l'ont décidé pour elle ou bien qu'ils ont été contacté par un de ces services de castings que j'évoquais dans les lignes précédents de cette note.

Bref, nom de D..., foutez la paix aux enfants, avec vos concours de merde, et laissez-les vivre leur vie d'enfants  !

Commentaires

  • Pfiou...Plein de marques, depuis tout petit, et pas que les filles de concernées.

  • Entièrement d'accord, je m'associe à ce coup de gueule.
    Pour adopter un môme il y a 15 ans de procédures et d'enquêtes, 18kg de paperasses à remplir...Au final les parents adoptifs sont en déambulateur quand c'est accepté (et encore s'ils sont pas canés). Par contre que fait l'état quand il s'agit de protéger les enfants des dérives décrites par l'Hérétique ? Marre de payer des impôts et de voir les institutions autant à la ramasse et en retard sur tous les combats.

  • Dans le même genre, je trouve ça choquant tous ces enfants qu'on conditionne à devenir sportifs de haut niveau (dans le tennis et la natation par exemple)

    C'est tout aussi malsain de la part de leurs parents de vouloir se réaliser à travers la réussite de leurs enfants.

  • Entièrement d'accord. Notre société n'en est plus à une contradiction près, mais faire du pédophile la figure du mal absolu et dans le même temps, transformer des gamines de 7 à 12 ans en Lolita de mangas japonais, c'est une des plus belles dont nous soyons collectivement coupables. Par parenthèse, j'aimerais bien un reportage sur les membres du jury de ce genre de concours.

    Et puis, j'aime bien que Jean-Luc Delarue soit derrière ce truc-là. Ça lui permettra de venir larmoyer quelques années plus tard dans l'une de ses émissions de merde, sur le thème "J'ai été violée à 10 ans en sortant d'un concours de beauté".

    Et j'aime aussi beaucoup qu'un libéral pur sucre comme l'Hérétique ait le courage et l'honnêteté, dans un cas pareil, d'en appeler à l'Etat en demandant que ce genre de dérives soit prohibés par "une législation solide et sévère". Voilà une vision saine du libéralisme, que trop de gens confondent avec l'acceptation forcenée des volontés individuelles s'auto-équilibrant les unes les autres sans que la puissance publique doive y interférer.

  • Je vous recommande un film satirique très fin "Little Miss Sunshine" 2006 (?) si vous ne l'avez pas vu !

  • ça change de l'hérétique qui trouve des excuses à ce que DCB a écrit en 1975.

  • L'hérétique, j'approuve totalement ce billet.

    Il me renvoit aux articles que j'ai déjà écrits sur mon blog à propos de l'exploitation des enfants par certains lobbies et de leur prosélytisme qui arrive à convaincre des personnes dignes de foi par des arguments de défense de liberté.

    Ces quelques jours derniers, j'étais ici, comme d'habitude, chez moi, en Belgique, le pays où j'habite, ce pays qui restera à jamais dans l'histoire du mal fait aux enfants comme celui d'un symbole maudit...

    On y a retrouvé le corps d'une enfant martyre, tout près de l'endroit de la "Maison de l'horreur" de Dutroux, à Marcinelle.

    Cette enfant, Française du Nord, a vraisemblablement été tuée de coups, souffre-douleur qu'elle était. Depuis 6 mois, elle avait été déclarée enlevée par ses bourreaux : sa mère et son beau-père, ce dernier a passé la frontière avec son petit cadavre pour l'y enterrer chez nous, dans l'espoir de brouiller les pistes.

    Le même jour, notre Star, le Jojo National, se débat dans des ennuis de santé.
    Voilà, les Français n'auront retenu que cela, ma dernière phrase, celle qui concerne Johnny, c'est tout ce dont ils se préoccupent.

    Jacques Martin, dans l'école des Fans, avait refusé l'admission à une fillette maquillée comme un camion volé, mini-jupe cuir et bas noirs... Son père avait fait un scandale alors.

    Plus tard, j'ai vu une affiche avec une lolita de 8 ans ainsi attiffée pour une pub pour une station FM...

    OUI, nous sommes tous COUPABLES...

    De ce genre de banalisation, de ce genre d'images.

    De prostituer nos enfants dans l'image sexy qu'ils peuvent offrir à des esprits insanes.

    Il est bien simple cependant de renvoyer l'enfant à l'enfance, et la lingerie sexy, le maquillage (hors clown) n'est pas pour les enfants !!!

    Oui, il faut légiférer, pour protéger les enfants quand leurs parents sont des loups (ou plutôt, des maquereaux).

  • Rien à ajouter, tout à fait d'accord.

  • ---
    Tout à fait ok avec la note et les commentaires (excepté que je me fiche royalement de Jauny l'idôle des vieux)...

    Et je suis certain que parmi les organisateurs des concours de Mini-Miss et des bonnes mamans débiles, se trouvent des gens qui clament leur haine envers Polanski !!!

    Société hypocrite...
    ---

  • Bine sûr, je ne peux qu'être en accord avec cet article. Déjà que je trouve personnellement que le concours "Miss France" n'est qu'un étalage de viande...

    Plus la viande est fraiche, meilleure elle est! C'est peut-être le leitmotiv de toutes ces boites de prod qui financent tout ça. Et c'est écoeurant...

    Personnellement, j'émettrais volontiers un bémol vis-à-vis du rôle des parents: je pense que certains sont tout simplement dépassés et qu'ils ne se rendent peut-être pas compte - narcissisme oblige - des conséquences de ce phénomène, à la fois sur leur progéniture mais aussi sur la société.

  • Oui, JF, en effet, certains parents ne doivent pas avoir conscience de toutes les implications de leurs choix.

    Leur irresponsabilité est déjà bien hautement critiquable et fait froid dans le dos.

    Bref, nous avons le choix entre parents coupables et parents irresponsables...

    Pauvres enfants !

    Dire qu'il y a des gens qui feraient de merveilleux parents mais qui n'arrivent pas à en avoir !

    Une petite pensée pour JonBenet Ramsey.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/JonBen%C3%A9t_Ramsey

  • C'est quoi tout de débalage de conneries aussi grosses que leurs auteurs. Laissez donc ces jeunes filles vivre leur rêve et pourquoi les empêcher de faire le concours de MINI-MISS FRANCE, ce n'est qu'un jeu et ce concours nationale est très encadré par des gens responsables. Pas de maquillage,
    ni de maillot de bain, les petites concurentes dansent ou chantent, les seules récompenses autorisées sont un diadème de Miss, une écharpe de Miss et un bouquet de fleurs. où est la mal la dedans ? Ne pas diabiliser ce qui n'est qu'un jeu de petite filles qui veulent faire comme les grandes et cela a toujours exister. Occupez vous plutôt de comdamner les jeux dangereux tel que celui du foulard
    et laissez les petites filles s'amuser à des jeux innocents et sans danger !!!

  • Ah, une !

    Combien d'enfants avez-vous ?

    Allez donc sur le lien de wikipedia que j'ai mis plus haut pour voir si ce sont des jeux "innocents" que de transformer une petite fille en objet de désir.

    Bien sûr que les jeux du foulard, de la tomate et du pont sont dangereux, bien sûr qu'il y a aussi des enfants martyres, des enfants qui meurent de faim, avons-nous dit que ce n'était pas grave ?

    Puis il y a aussi les maladies, les syndromes, les handicaps,on peut continuer longtemps comme ça, ce n'est pas parce que nous condamnons les concours de mini-miss que nous faisons l'impasse sur le reste, mais là n'était pas le sujet de l'article.

    JF avait raison...

  • @ Vincent
    C'est plus grave pour les mini-miss, maisq côté projection des parents et substitution de leur volonté à celle de l'enfant, c'est effectivement comparable.
    @ isabelle
    elles s'amusent, les petites filles ? ah bon ? pourquoi le jury est constitué d'adultes, alors ?
    @ JF
    Sans doute, d'où la nécessité de légiférer
    @ Ch.Romain
    libéral pur sucre, n'exagérons pas. Libéral pragmatique, plutôt.
    Je suis sinon tout à fait d'accord avec les caricatures que vous dénoncez. De toutes façons, la palette du libéralisme est assez large : comme je le dis souvent, cela va du Far West aux hippies...
    @ luciole
    c'est de Typhaine que vous parlez, je présume. C'est horrible. Pauvre petite.

  • @l'hérétique : oui, c'est de Typhaine dont je parlais,
    et aussi, @Isabelle :
    de JonBenet.

    Qu'on ne me dise pas qu'une enfant de 6 ans, déjà les cheveux décolorés, déjà les dents blanchies (avec toutes les contraintes et les souffrances que cela implique sur ces zones sensibles), une enfant qui n'a jamais eu le droit de croquer une sucrerie de sa vie, une enfant morte vraisemblablement lors d'une séquence SM un peu trop poussée, qui avait peut-être subi ce genre de choses depuis longtemps, qu'on ne me dise pas que ce n'était pas une enfant martyre.

    Il y a eu un sursaut lors de cette histoire - le débat public avait été lancé aux USA : faut-il interdire les élections des mini-miss ?

    La réponse fut : non. La raison de ce refus en était des millions de dollars brassés en cette occasion.

    Que faut-il comme événements dramatiques en chaîne avant réaction ?

    Sans cela, ces concours ne sont-il pas déjà dénonçables et "boycottables" ?

  • Parlons du Jury de MINI-MISS FRANCE 2010, il était présidé par Flore LETELLIER qui a été élue première MINI-MISS FRANCE en 1990, il y a 20 ans! Elle est l'exemple même d'une jeune femme bien dans sa peau et qui n'a pas du tout été "traumatisée" par son élection comme toutes les autres qui ont suivi !

    Laissez donc ces petites filles vivrent leur rêve de jouer à la princesse!

    En France il n'y a pas d'argent à gagner ni à perdre d'ailleurs, les parents ne font que faire plaisir à leurs enfants en leur permettant de participer à ce concours
    quelques jours avant Noël !!

  • Parlons du Jury de MINI-MISS FRANCE 2010, il était présidé par Flore LETELLIER qui a été élue première MINI-MISS FRANCE en 1990, il y a 20 ans! Elle est l'exemple même d'une jeune femme bien dans sa peau et qui n'a pas du tout été "traumatisée" par son élection comme toutes les autres qui ont suivi !

    Laissez donc ces petites filles vivrent leur rêve de jouer à la princesse!

    En France il n'y a pas d'argent à gagner ni à perdre d'ailleurs, les parents ne font que faire plaisir à leurs enfants en leur permettant de participer à ce concours
    quelques jours avant Noël !!

  • Good try ! :D

  • tous à fait d'accord avec votre point de vue j'approuve amplement et je trouve scandaleux de voir aujourd'hui sur une certain chaine de television de la tnt une émission de mini-miss aux état unis ou l'on transforme des petite fille en poupée vivante pff

  • @mini-miss
    Connard.

Les commentaires sont fermés.