Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« lipdub de l'UMP : mais, il est bien, ce lipdub ! | Page d'accueil | Concours de mini-miss ? NON ! »

vendredi, 11 décembre 2009

Lipdub et mes conseils à l'UMP sur internet

Ils ont vraiment un problème de stratégie, les jeunes pop et plus généralement l'UMP sur Internet. C'est volontaire ou quoi, d'avoir déserté le terrain ? Bon, c'est tout de même le comble que ce soit un gars du MoDem comme moi qui soit contraint de défendre leur lipdub (que je trouve divertissant). J'ai déjà dit qu'il n'y avait plus ou pas de blogs UMP  sur la Toile. En fait 75% de la presse et de la Toie sont à gauche, et la presse de droite ne trouve rien de mieux à faire que d'imiter la presse de gauche. Moi, à leur place, je rentrerai dans le lard de la gauche et du MoDem, et c'est un militant MoDem qui le dit ! Résultats, on s'ennuie sur la Toile faute de débats avec le pouvoir, et comme je déteste les bêlements collectifs, du coup, je défends le lipdub de l'UMP (que je ne trouve pas si mal, je le répète). L'espèce de bobo de droite pseudo-intello, ministre de l'Éducation nul et vrai profiteur de privilèges qu'est Luc Ferry, censé soutenir l'UMP, vient ensuite cracher dans la soupe de son parti. Je te lui collerais une procédure disciplinaire moi (j'adore l'ordre et la discipline, comme tous ceux qui me lisent le savent).

Je ne comprends pas les jeunes pop', là : ils prévoient une séquence vidéo destinée à être diffusée sur Internet et rien, pas un blog ni site ni forum pour le relayer ? Du coup, c'est l'hallali, la curée générale contre leur clip. Pas moyen de trouver un commentaire élogieux en dehors du mien. Eh, oh, on se réveille à l'UMP : j'en ai ras-le-bol de faire le blogueur de droite, moi, alors que je suis davantage au centre qu'à droite.

Moi, à la place de l'UMP, je ferais gaffe : internet compte de plus en plus dans la diffusion de l'information, et la France qui vote a tendance à pas mal aller s'y renseigner. Or, l'UMP y est très très très très très mal positionnée.

Et nous autres, blogueurs du centre et de la gauche, on s'ennuie et on en est réduit à se taper les uns sur les autres fautes de blogs et d'interlocuteurs UMP (notez, même si l'UMP revient, cela ne m'empêchera pas de continuer à taper sur les blogs de gauche). Alors, m... bougez-vous, quoi ! Et un peu de suite dans les idées, tout de même !

13:25 Publié dans Internet | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : lipdub, ump, internet, blogs, sites |  Facebook | | |

Commentaires

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Politique/L-UMP-regrette-deja-son-lipdub/(gid)/259111

Plein d'autres sites sur le même thème sur Google actualités.

Écrit par : Géraldine | vendredi, 11 décembre 2009

Cher Hérétique, vous voulez des blogs de droite, en voici un découvert il y a peu.

http://blog.ladroitelibre.com/archives/968-Retour-sur-laffaire-des-Minarets.html#trackbacks

ça m'a pas vraiment inspiré, vous vous en doutez bien.. Comme vous le notez vous même, lui non plus n'a pas encore réagit sur le lipdub, ça ne saurait tarder. :-)

Écrit par : lg | vendredi, 11 décembre 2009

Seulement trois mots empruntés à Luc Ferry: "dégoulinant de bêtise!!"

Écrit par : andre777 | vendredi, 11 décembre 2009

Comment pouvez-vous dire:

"je ne trouve pas si mal, je le répète".

La réa est honteuse, les paroles ne veulent rien dire et franchement les danseurs sont moisis. Je ne parle pas du playback qui donne l'impression que des sourds on fait le montage...
Il est tout à votre honneur de vouloir défendre l'UMP puisque vous le dites très bien vous même ils ne sont pas foutu d'aller au bout des choses.

" Hey les mecs, si on faisait un clip tout naze avec nos ministres ( personnellement je leur retirerais leur fonction c'est clairement honteux et peu professionnel que de s'afficher dans un tel clip) et puis derrière rien, pas une structure pour le faire peser sur la toile. Et puis si on se le faisait pirater 2 jours avant sa sortie officielle comme des neuneus qui essayent de faire voter des lois antipiratage."

Je me gausse de tant de niaiseries. Mais dans cette histoire, je ne sais pas qui est le plus a blâmer, les participants de ce clip qui n'hésite pas a sacrifier leur honneur pour des élections ou les jeunes de l'UMP qui ont pensé et réalisé ce clip.

Lève toi France et chasse de ton perron ces catins républicaines qui montrent le sein pour ta douce voix. Qu'on les tonde....

Désolé la fin du poste est brutale mais ça soulage. Mes amitiés aux français de métropole et d'ailleurs que ce soit dans votre passeport ou votre coeur

Écrit par : Bredol | vendredi, 11 décembre 2009

Personnellement, je serais de l'UMP, je ne viendrais pas sur internet ouvrir un blog.

Il suffit de prendre un blog de gauche pour comprendre que de toute façon, ce n'est pas une argumentation solide qui changera les choses. La plupart sont tellement persuadés d'être les pourfendeurs du bien en croisade contre les forces du mal/de la dictature/du fascisme qu'on devine relativement rapidement que le débat ne sera pas constructif. Si c'est pour déclarer une guerre divine de plus pour tous ces blogueurs bien pensants, autant s'y prendre autrement.

De plus, je ne suis pas persuadé que les blogs influencent tellement les gens. Pour moi, les personnes qui s'expriment sont souvent clairement engagés et je doute que la lecture d'un blog les fasse changer d'avis. Ou ils sont d'accord avec l'argumentation et applaudissent des deux mains, ou ils sont contre et les commentaires montrent clairement qu'ils le sont.

Regardez les commentaires qui accompagnent ce billet et le précédent. Ou se trouve la mesure la dedans ?

"Je me gausse de tant de niaiseries." "Seulement trois mots empruntés à Luc Ferry: "dégoulinant de bêtise!!"" "Qu'on les tonde...."

Ca donne envie de débattre ça ?

Écrit par : Le Dane | vendredi, 11 décembre 2009

@Le Dane,
Je vous assure que si un des "pious pious" de l'ump qui a participé à ce clip acceptait de venir débattre ici, je lui réserverais un bon accueil, car ils m'ont paru encore purs et je trouve injuste et les coups et les manipulations dont ils font l'objet.
Je n'ai pas critiqué le clip, avez-vous noté? La différence...!
Siou plait pas tout le monde dans le meme panier.
@+

Écrit par : Martine | vendredi, 11 décembre 2009

@Martine

C'est vrai. Excusez moi si je vous ai froissé.

La démesure qui accompagne souvent les commentaires sur les camps adverses sur les différents sujets à tendance à me rendre peu confiant.

Quand je lis SarkoFrance, le Post ou Marc Vasseur, j'avoue que je me satisfait du fait que des blogueurs UMP ne rentre pas dans ce type de retranscription de l'information. Je n'ose imaginer la guerre que cela provoquerait.

Je crois que je n'aime pas les poseurs de morale.

Écrit par : Le Dane | vendredi, 11 décembre 2009

La droite n'est certes pas très doué pour les blogs, ni pour l'interactivité en général. Le milieu qui leur est tout destiné est bien sûr Twitter, là ils sont dans leur élément...
http://www.oblomov.fr/?p=253
Quoique...la publication précoce du clip "Changer le Mondeu" est de la faute de F. Lefebvre. Après avoir réactivé son compte, torpillé par les spammeurs gauchistes et pervers du web,tout ce qu'il a trouvé à faire : parler de l'existence de ce navet, info relayé à Birenbaum et Karl Zéro.
Qui vit par le Tweet périra par le Tweet !

Écrit par : oblomov | vendredi, 11 décembre 2009

Le Dane,
Que me racontez-vous là?

Écrit par : Martine | vendredi, 11 décembre 2009

"Et nous autres, blogueurs du centre et de la gauche, on s'ennuie et on en est réduit à se taper les uns sur les autres fautes de blogs et d'interlocuteurs UMP!" LOL
Après ça, tu veux qu'on vienne te chatouiller! Moi j'ai retenu la leçon. Pas de provocation, pas de vagues, je laisse les loups se dévorer entre eux!
L'Homme est un loup pour l'Homme ne rend pas justice au loup c'est sûr, mais avec quelques modifications, ça peut faire:
l'Homme Modem (non! pas moderne, Modem te dis-je) est un loup pour l'Homme de gauche!
Bon, ça y est j'suis usé! Tant d'efforts...
'vais m'dancer une petite lambada pour me requinquer!
Amicalement.

Écrit par : simple citoyen | vendredi, 11 décembre 2009

Ce clip n'est pas un coup de communication mais bien l'image d'une famille politique réuni autour de ses cadres et ses jeunes militants, les jeunes de l'UMP démontrent par là même qu'on peut faire de la politique très sérieusement au service des français et pour autant ne pas se prendre au sérieux. Il y a 20 ans les jeunes socialistes aurait eu l'audace de faire ce lipdub, aujourd'hui ils sont une force d'immobilisme et de conservatisme, nous, les jeunes populaires sommes en 2009 cette force d'action et d'innovation que doit incarner la jeunesse de notre pays.

Écrit par : hervé | vendredi, 11 décembre 2009

Ah...lambada, zouk, merengue, biguine, salsa, tango, samba, tamure...Tant de souvenirs :)

Écrit par : Martine | vendredi, 11 décembre 2009

@ Hervé, c'est bien de monter aux créneaux. Félicitations.

Mais franchement Rachida Dati avec son pull à 300 euros qui nous raconte "j'entends la révolte qui gronde" c'est un peu ça le problème non?.

La révolte elle gronde, elle est là, et les jeunes qui ne trouvent pas de boulot à la fin de leurs études ils ont la colère.

Deux questions pour vous Hervé:

1/ est ce que vous pensez vraiment que ce clip adresse les problèmes, les soucis, les priorités de la jeunesse?

ça fait maintenant 10 fois que je visionne le truc et je dois avouer que je commence à trouver ces jeunes bien sympatiques, et la musique, les images.. c'est "sympa". Mais, question No2:

2/ est ce que vous ne pensez pas que les ministres gachent le produit? ils ne sont pas à leur place et ça se voit. Pourquoi mettre des ministres (certains vieux) dans ce clip décalé?

Et puis quand même, quand on connait la situation économique actuelle.. ça peut énerver.. non?

Écrit par : lg | vendredi, 11 décembre 2009

@hervé
Pour vous, le lip-dub est innovant ?
On pensait en être fini avec ce genre de connerie, déjà dans les années 90 ça n'impressionnait que les chefs d'entreprise miteux qui cherchait à motiver ses "troupes."
Si les Jeun' Pop' incarnent autre chose qu'une espèce de scoutisme pervers ça se saurait. Pour être plus démodés que le hand-jive de la pauvre Mme Lagarde il faut chercher bien avant la mashed potato, peut-être la gavotte...
@simple citoyen : la droite semble être incapable de comprendre le web, pas de dialogue possible, commentaires effacés, trolls ennuyeux qui se contentent de continuer la campagne des présidentielles, Ségolène=Bécassine etc.

Écrit par : oblomov | vendredi, 11 décembre 2009

J'avoue que je n'ai pas le courage de regarder encore ce "lipdaub" trop nul, et de vérifier si ce commentaire trouvé sur internet est exact ou pas :

"Le lipdub UMP ? Pas si innocent que ça. Quand on regarde bien tous les détails (il faut regarder la vidéo plusieurs fois), on est encore plus atterré : Ils n'ont oublié presque personne : handicapé, noir, blanc, jeune, vieux, mince, gros, femme enceinte, mais surtout socialiste repenti : si si, guettez le changement de T-shirt et le jeune homme qui effleuille une rose, c'est édifiant. "

Écrit par : Géraldine | vendredi, 11 décembre 2009

Bon, L'hérétique tu nous les écris quand tes amendements lib-héros plutôt que de parler de lip-du-bid ce qui commence à bien faire...
Un billet ça va, mais deux ?!
Euh grosses bises. ;-)

Écrit par : Françoise Boulanger | samedi, 12 décembre 2009

Orange pressé fait une tout autre analyse bien plus profonde de l'ensemble:

http://ffunivers.blogspot.com/

Écrit par : Danièle Douet | dimanche, 13 décembre 2009

@Danièle
même genre d'analyse ,ici :

http://www.marianne2.fr/Le-lip-dub-des-jeunes-UMP-operation-recup-!_a183108.html

Écrit par : Géraldine | dimanche, 13 décembre 2009

C’est ridicule, pathétique, nullissime, niais
Le degré 0 de la politique

Écrit par : kibli | dimanche, 13 décembre 2009

Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes les news publiées sur votre site à propos du Lipdub de l'UMP. Nous nous en sommes inspirés pour rédiger un résumé du cas du Lipdub de l'UMP (résumé de + de 210 articles de presse parlant du phénomène). Vous pouvez le lire sur le Lipdub Blog http://www.lipdub.eu/fr/blog/lipdub-jeunes-ump/
Au plaisir,
Bertrand

Écrit par : Lipdub | mardi, 15 décembre 2009

Dans ce cas cher ami, il vous faut rajouter qu'un tel abime de bêtise ne peut que donner le vertige à ceux qui s'y penchent, jusqu'à les précipiter dans le vide le plus mortel... ;-)

Écrit par : Françoise Boulanger | mardi, 15 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.