Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lipdub de l'UMP : mais, il est bien, ce lipdub !

Marrant. La Toile se déchaîne contre le lipdub de l'UMP. Je le trouve bien, moi, ce lipdub (eh, oh, h16, un peu d'humour, que Diable !) ! On lui reproche quoi, au juste ? C'est parce que la Toile ne sait plus quoi dire à propos de l'UMP qu'elle en est réduite à s'acharner sur une simple vidéo sans grande conséquence, et, au demeurant, plutôt sympathique ? Et au fait, c'est quoi un lipdub ? Parce que comme on se la joue techno et branché sur Internet, on croit toujours que le lecteur lambda connaît les multiples néologismes issus du globish actuellement en vogue sur notre planète. Moi, par exemple, je ne comprenais pas pourquoi on appelait ce court-métrage un lipdub. Ouf, merci wikipedia ! Ça a mal commencé, parce que je ne savais pas ce qu'était un plan séquence. Oui, un lip dub est une vidéo réalisée en plan-séquence et en playback destinée à une diffusion publicitaire sur internet. alors, le plan séquence est une scène, au cinéma, filmée en un seul plan, c'est à dire une prise de vue sans interruption. Je pense que la séquence de l'UMP doit plus ou moins déroger à ce principe, mais globalement, l'ensemble donne quelque chose de plutôt sympa. Bon, cela dit, j'ai observé qu'il n'y a pas les gaullistes, sur ce lipdub :-) Pas de Juppé, pas de Mariton, pas de Goulard et encore moins de Villepin...

Il faut dire que l'UMP, elle va bien en avoir besoin, de faire de la réclame (pub en très très très ancien français...) : si j'en crois les sondages, déjà que la gauche l'emportait sans la présence du Front national, si ce dernier remonte et peut impose des triangulaires, l'UMP est foutue. C'est l'inconvénient de ne pouvoir disposer que d'une seule force à droite. Pas de réservoir de voix...

 

Commentaires

  • C'est un lipdub raté, il suffit de comparer avec tous ceux déjà faits (ESCP Europe, HEC, et tout un paquet d'entreprises).

    Politiquement, voir des ministres chanter "la révolte qui gronde", c'est ridicule voire provocateur.

  • Sans oublier le lipdub d'EE aux Européennes bien sur !

  • http://www.lefigaro.fr/le-talk/2009/12/09/01021-20091209ARTFIG00497-posez-vos-questions-a-luc-ferry-.php

    Voir le début pour la question de l'histoire et les dernières minutes pour le clip. Bravo Luc Ferry !

  • attention, la réclame revient à la mode, tu verras ça va devenir ultra-tendance chez les branchouilles de la pub

  • Honnêtement vous trouver ce "truc" bien ?

  • Complètement con.

  • @ un démocrate
    Ce qu'il y a de "bien" dans ce "truc", c'est que ça couvre de ridicule l'UMP.

  • on attend autre chose d'un parti politique de que se trémousser ...
    franchement déplacée la Dati avec son petit air "tout va mal mais je m'en balançe"
    Ach Ya ! das ist faire de la politique autrement ! ouiche ! autrement et dans le caniveau grâce à nos impôts !

  • @ Géraldine
    adhérez à l'UMP, vous y serez bien. Quant à Ferry, je n'ai jamais pu encadrer cet intellectuel de salon.
    @ lancelot
    sérieux ?
    @ MIP
    Ben moi, j'ai trouvé plutôt ça rigolo, mais je ne suis peut-être pas difficile.
    @ démocrate
    distrayant, oui, pourquoi ?
    @ Mirabelle
    Ah, moi j'ai bien aimé la voir se trémousser, mais bon...je suis un homme...

  • +1 l'hérétique, moi aussi ça m'a fait sourire et Dieu sait que les 3/4 des protagonistes UMP qui y figurent me sont insupportables. Mais ils ont osé faire le buzz (ce n'est que du marketing on le sait) de ce côté-là, ce sont eux les plus forts.
    Ridicules ?! Peut-être, ça n'a jamais empêché un électeur de tomber dans le panneau de la com et Chirac, chez les Guignols en 95, il était tellement niais qu'il en devenait sympathique. Méfions-nous ...

  • @ pastel
    mais non, distrayant :-)

  • @ Frédéric
    Ben oui, c'est marrant, quoi :-) En tout cas, côté buzz, c'est réussi :-)

  • @L' hérétique,
    Pas d'accord, j'aurais plutot dit: divertissant, il s'agit d'un court métrage tout de meme! Distrayant cela fait "mauvais élève". ;)

  • @ Martine
    ok, divertissant convient mieux :-)

  • @l'hérétique qui dit :
    @ Géraldine
    adhérez à l'UMP, vous y serez bien.

    ??????????
    le squalène aurait-il déjà fait des dégâts ?

  • @ Géraldine
    Ben, vous ne venez pas d'expliquer que vous trouviez très bien ce que disait Ferry, qui défend les réformes de Châtel...

  • Les ministres de la république n'ont ils rien de mieux à faire de leur temps? C'est vrai que Sarko nous a sauvé de la crise, et que maintenant c'est la fameuse reprise. Mais quand même! Je me demande quel type de pression "amicale", de l'Elysée, a été nécessaire pour convaincre C Lagarde de se prêter à cet exercice?

  • ils ont tourné cela lors de leur convention à Sseignosse, je ne vois pas le mal...

  • @l'hérétique
    Ce fil concerne le clip.
    A partir du moment où Ferry se moque de l'UMP et de ce clip grotesque : je dis bravo. .
    Mais si vous voulez parler de l'histoire, que voyez-vous de faux dans les précisions apportées par Luc Ferry ?
    Et il a tout à fait raison à propos du nombre d'heures au lycée. Pour le primaire aussi, mais remonter à 27 ou 28 heures serait suffisant.

  • @ Géraldine
    Ben oui, mais vous parliez de l'histoire.
    Je ferai prochainement un billet pour évoquer le sujet, nous en reparlerons à ce moment.

  • http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Politique/L-UMP-regrette-deja-son-lipdub/(gid)/259111

    Colère au sein du groupe UMP et malaise aussi au gouvernement. Certains se frottent les mains comme Hervé Novelli, bien content qu’on ne lui ait pas proposé d’être filmé. D’autres ont carrément refusé, Bruno Lemaire par exemple, Brice Hortefeux, Nathalie Kosciusko-Morizet ou encore Benoist Apparu, l’un des benjamins du gouvernement, lui-même ancien président des Jeunes RPR.
    Il y a aussi ceux qui regrettent déjà leur participation. Xavier Darcos s’en mord les doigts : "Quand j’ai vu la vidéo, j’étais consterné" a indiqué le ministre du Travail et des Relations sociales. Aucun contrôle, aucun retour, tous les responsables UMP s’interrogent sur cet ovni au style décalé qui tombe comme un cheveu sur la soupe… à trois mois des régionales.

  • @l'hérétique
    "@ Géraldine
    Ben oui, mais vous parliez de l'histoire."

    Non, on peut croire que je disais bravo pour les 2 parties, mais vous nepouvez pas dire que je ne parlais QUE de l'histoire sur un fil consacré au clip.
    D'autant plus que j'ajoute ensuite:
    "@ un démocrate
    Ce qu'il y a de "bien" dans ce "truc", c'est que ça couvre de ridicule l'UMP."

    Et vous me dites :"adhérez à l'UMP, vous y serez bien."
    !!!!!!!!!

  • @Géraldine,
    Monsieur Ferry soutient une réforme à système optionnel, je connais suffisamment ce système pour voir les prémices de ce qui s'installe. Dans les pays ou il existe il y a aussi différents niveaux au sein meme de ces options, ainsi le diplome obtenu à l'issue du parcours perd toute sa valeur.
    L'avenir de ces enfants, repose donc sur le statut social des parents, et leur capacité à financer des études dans des établissements privés eux memes financés par des entreprises...Les diplomes à terme n'auront que la valeur inhérente à l'établissement et non plus une valeur nationale et pis par extension le diplome pourrait aussi bien etre délivré par les entreprises assurant le financement de l'éducation. Comment se négocieront ces futurs diplomes sur le marché du travail?

  • mais vous n'avez rien pigé, c'est pas un lipdub, c'est un clipdeb !

  • lip = lèvres
    dub = abrev de doublé

    bref du playback video.. qui apporte quoi? sacré UMP ils ont vraiment trop d'argent!

  • Pour ma part, je réitère mon jugement.

    Il ne s'agit pas ici d'anti-umpisme primaire. Cette réalisation est, objectivement, mauvaise, mais (et c'est plus grave), fait passer un message absolument catastrophique dans l'esprit des gens : on peut vendre de la politique ou du politicien comme un produit de supermarché alors qu'in fine, il s'agit d'exercer un pouvoir de coercition sur les gens.

    Cet élément participe directement à la descente progressive de la politique dans les bacs à légumes et autres têtes de gondole : là où on devrait trouver une certaine solennité, on trouve ... des paillettes, du fun, un truc de jeunes branleurs.

    Chacun voit midi à sa porte, mais ce n'est pas une bande de jeunes branleurs pétillants qui va venir me dire comment ils vont claquer le résultat de mes impôts.

  • c'est bien ce que je dis

    clip ( tout le monde aura compris)
    Deb ( abrev de débile )

  • @martine qui dit :
    "je connais suffisamment ce système pour voir les prémices de ce qui s'installe."
    Oui, moi aussi, je sais très bien ce qui se prépare et j'ai lu attentivement "Main basse sur l'école publique".
    Mais que voyez-vous de faux dans ce que dit Luc Ferry à propos :
    - des terminales L et S ?
    - des horaires ?
    - des nuances à apporter au mot : "suppression" ?

  • @Géraldine,
    Mais tout simplement son double langage :)
    Fabuleux sophiste!

  • Argh !
    Deux billets d'affilée où je suis plutôt d'accord avec l'hérétique. C'est grave, docteur ?

    Moi aussi je le trouve marrant ce clip. Que les ministres ne fassent rien de leur journée car c'est le président qui décide de tout, on le savait déjà.
    A partir de là, faire ce clip ou autre chose, quelle différence ?...

  • @ Martine
    Vous auriez pu au moins calculer la différence entre l'augmentation des heures d'histoire en 1e et la baisse des heures en terminale.

  • @Géraldine,
    J'ai étudié aux US voyez-vous Géraldine?Dslée, produit invendable!
    Je me demande si je ne vais pas finir par adorer ce lipdub!
    Vraiment, très très divertissant :)

  • ce lipdub, perso je le trouve crétin... il n'ont pas d'autres choses à foutre au GVT...

    Quelle prétention de vouloir changer le monde alors qu'ils ne font foutre la France dans la MERDE...

    C'est même pas drôle en plus, je les trouve pathétiques! Si ça amuse le jeunes pops les, bras m'en tombent.

    j'espère que le Modem aura plus de respect pour les citoyens plutôt que de faire un lipdup digne de passer sur TF1 en prime time.... à cette heure la le but est de de faire des choses pas trop compliqué, consommable sans réfléchir pour laisser du temps de cerveau disponible pour les pages de pub....

  • @Europium,
    Je vous trouve sévère sur ce coup là, on pourrait tout aussi bien considérer qu'ils sont proches de la jeunesse et des citoyens de base ;))
    Pour la pub, bien d'accord, le clip démarre fort à ce sujet! Une histoire de fruit m'a-t-il semblé... :)
    Oups, je sors j'en ai mal aux cotes. :DDDD

  • @martine
    Le problème, c'est que même si on déplore le but que vous soupçonnez derrière ce genre de réforme, vous n'avez aucun argument concret pour le contredire, si vous vous entenez strictement à ce qu'il a dit.

  • @Géraldine,
    Vous me pardonnerez, mais je ne suis pas sur la toile pour alimenter les programmes de Pierre Paul ou Jacques...Ou encore F X ou Y...
    Bien à vous :o)))

Les commentaires sont fermés.