Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Concours de mini-miss ? NON ! | Page d'accueil | Cela perd combien de messages, Gmail ? »

dimanche, 13 décembre 2009

Je suis un adhérent UDF...

C'est marrant le nombre d'individus qui évoquent l'UDF et qui oublient un petit détail : il reste des adhérents de l'UDF...et oui : en mai 2007, au moment où le MoDem a été fondé, il était encore possible de faire la réadhésion à l'UDF, ce que j'ai fait, en même temps que j'adhérais au MoDem. J'ai donc les deux cartes, celle de l'UDF 2007 et celle du MoDem 2007. Je pense donc avoir une légitimité certaine pour exprimer mon avis sur la question...En revanche que des types comme Giscard ou de Charette viennent m'expliquer ce que je dois faire alors qu'ils n'étaient plus adhérents de l'UDF depuis fort longtemps, cela m'agace.

Si Morin veut devenir le chef de l'UDF, il doit réadhérer, et ses copains du Nouveau Centre. Bon, évidemment, cela ne va pas être facile : il en a été exclu en 2007 ; toutefois, après deux années, je subodore qu'on doit pouvoir passer l'éponge...

En tout cas, au final, quoi que devienne l'UDF, il est hors de question de ne pas consulter les adhérents au préalable...Tous ceux qui veulent donc récupérer le sigle UDF  sont loin d'être au bout de leurs peines.

23:12 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : udf, modem, bayrou, morin, giscard, charette |  Facebook | | |

Commentaires

Je ne parle pas pour toi l'Hérétique, mais de ceux qui comme M. Morin espèreraient redonner vie à une coquille de noix vide. Ils sont vraiment engagés dans une démarche vaine. Si l'étiquette valait programme et projet, ça se saurait.

Au fait, tu dis que tu étais doublement encarté en 2007. OK, mais que prévoyaient les statuts de la ci-devant UDF en terme de non-renouvellement d'adhésion ?
A terme échu de deux années, l'adhésion etait-elle de facto réputée annulée ?
Si la règle des deux années prévalait à l'UDF, alors en 2010, il ne devrait plus y avoir grand monde à l'UDF ;-)

Écrit par : Thierry P. | dimanche, 13 décembre 2009

Mais qu'on nous foutes la paix avec ces histoires de sigles!!! Morin est encore le seul a croire que c'est avec un sigle qu'on attire des électeurs dont il est le premier a dire qu'ils sont désormais plutot de centre-gauche....Exister il veut...
Lisons juste les comptes rendus de la presse sur cette pitoyable polémique: "faire du neuf avec du vieux", tout le monde souligne c'est délirante course au passé!!!
La vérité c'est qu'aujourd'hui le NC n'a pas encore compris qu'il fallait s'adresser aux citoyens et arrêter de se tourner strictement vers le petit serail parlementaire. Exemple: jouer la vierge effarouchée comme Francois Sauvadet qui s'offusque contre Greenpeace à l'Assemblée, preuve qu'il n'a certainement jamais rencontré d'ongistes et discuté action citoyenne avec eux...

Écrit par : Fred | lundi, 14 décembre 2009

Oh, il n'y a pas que le sigle.

Il y a le siège aussi, dont l'UDF est légalement propriétaire, et toutes les implications matérielles.

C'est là la véritable motivation...

Écrit par : luciolebrune | lundi, 14 décembre 2009

Oh, il n'y a pas que le sigle.

Il y a le siège aussi, dont l'UDF est légalement propriétaire, et toutes les implications matérielles.

C'est là la véritable motivation...

Écrit par : luciolebrune | lundi, 14 décembre 2009

C'est maintenant que Morin évalue que le parti qu'il a fondé "Le Nouveau Centre" ne vaut pas un clou ;-))))
Sarko trop à droite dit-il, mais il est son ministre "des armées"... mon général!

Écrit par : Fanal Safran | lundi, 14 décembre 2009

Moi aussi j'ai la double adhésion Modem et UDF en 2007!

Je pense que le NC est en train de se planter avec cette bataille.Il n'a aucune chance de réussir!

Sa seule chance serait que les adhérents qui ont décidé que l'UDF soit membre fondateur du MODEM reviennent sur leur décision.

Écrit par : europium | lundi, 14 décembre 2009

diversion, diversion ... pendant que les médias s'empare de cette affaire, on reprochera après au modem de n'avoir pas de programme ou de ne pas faire la campagne qu'il faut !!! calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose ! (Beaumarchais)

Écrit par : Mirabelle | lundi, 14 décembre 2009

heu ... désolée pour les fautes ... sinon moi aussi j'ai ma carte UDF 2007 :))))

Écrit par : Mirabelle | lundi, 14 décembre 2009

On ne peut pas construire un parti autour de quelques personnes qui sont allés à la soupe.

La question est toute simple, est ce que c'est Bayrou qui a trahi les idéaux centristes (en incluant du centre gauche dans le concept de centre)? ou bien est ce que c'est Morin et Co qui ont trahi ce que j'appelle "l'esprit de 2007", en négociant maroquins et sièges parlementaires avec le pouvoir en place?

Sur le reste il n'y a aucun doute, les valeurs de tous ses gens, leurs convictions profondes, sont identiques. Ils sont de la même famille. Ils sont aussi valable les uns que les autres.

Certains se sont convaincus qu'en étant au pouvoir (où ils ne font que de la figuration) ils peuvent mieux faire avancer leurs idéaux. Ils travaillent dur à s'en convaincre, mais au fond d'eux même ils savent que c'est du bidon.

Quand est ce que pour la dernière fois un membre de l'UMP,( ne parlons même pas du président), qu'un membre de l'UMP a demandé à Morin ou à un autre Nouveau Centre ce qu'il pensait des problèmes économiques et sociétaux? quand? et si par hazard cette conversation a eu lieu.. ont-ils prété attention aux propos de leurs aliés du nouveau centre?

Il ne faut pas jetter la pierre au Nouveau Centre, c'est pas leur faute, c'est TOUJOURS pareil dans les relations entre le pouvoir et son vassal.

Voila pourquoi la démarche Modem a du mérite et voila pourquoi l'ambition démesurée (ou pas) de Bayrou, peut changer la done.

Je dis ça, mais je ne suis que spectateur. :-)

Écrit par : lg | lundi, 14 décembre 2009

La marque et sa valeur dans l'inconscient collectif.
Elle touche une certaine génération pour laquelle l'héritage est important, mais aussi la plus susceptible de voter.

Écrit par : Martine | lundi, 14 décembre 2009

tout ce cirque chez les centristes de l'UMP( ex-UDF) et le NC , me semble suspect...ça ressemble à une agitation des rats sentant le navire coule.; ils cherchent à se rassembler pour fuir avant le naufrage et la perte de sièges qui ira avec.; je pense que les rats nous diront dans quelques temps, après la défaite aux régionales de l'UMP and co, qu'ils ne sont , n'ont jamais été sarkozistes, surtout pas! j'ai horreur de ces politiques qui sont prêts à mordre celui qui les a nourris ( ce fut Bayrou , ce sear Sarko) pour continuer à exister , et surtout garder leur sacro-saint siège...
l'honneur et la fidélité semble totalement inexistant chez ces gens là...

Écrit par : juju41 | lundi, 14 décembre 2009

@ juju
pas impossible qu'ils cherchent à se démarquer, en effet. L'UMP est puissante, mais...seule !
@ lg
Pour moi, pas de toute, c'est Bayrou qui est resté fidèle à ses idéaux. Jamais je ne lui ferai ce grief là.

Écrit par : l'hérétique | lundi, 14 décembre 2009

J'ai toujours du mal à comprendre cette politique du pire. Comment des personnes qui ont quitté l'UDF pour rejoindre Sarko, ou qui en ont été exclus pour l'avoir rejoint, peuvent-ils avoir l'outrecuidance de vouloir récupérer l'UDF? Il faut avoir peu de moralité pour vouloir récupérer ce que l'on a abandonné en claquant la porte et en crachant dans la soupe. Revenir comme des charognards disputer des restes et dénigrer une nouvelle fois ce qu'ils avaient adulé. Il ne faut pas être grand juriste pour savoir qu'ils n'ont aucun droit pour récupérer ce sigle sauf peut être à se rebaptiser Union De Flibustiers, ou Union De Fumistes, ou......S'ils veulent tellement sortir de sous l'aile de L'UMP ils n'ont qu'à rejoindre le MoDem et ils retrouveront toute leur indépendance. Mais Morin semble se voir faire un bon candidat pour 2012, il n'en est plus à une énormité prés.

Écrit par : andre777 | lundi, 14 décembre 2009

Suis assez d'accord avec juju41...

Après les régionales il y aura un remaniement ministériel, donc ces agitations sont une sorte d'intox pour tenter de peser plus ou bien une forme de préparation pour quitter le navire le cas échéant!

Écrit par : europium | lundi, 14 décembre 2009

@lg
"
(F. Bayrou) ... en incluant du centre gauche dans le concept de centre...
"
Oui mais ce Centre Gauche peut-il maintenant continuer d'exister à l'intérieur du Modem ? (Car il semble bien clair qu'il y a et qu'il y aura toujours un centre droit).
Pour moi-même je ne l'ai pas pensé.
Mais maintenant c'est aussi un avis en temps que simple spectateur.

Écrit par : Lucn | lundi, 14 décembre 2009

@ europium
à vrai dire, s'il réussit à attirer des gens bien implantés, il peut réussir son pari, qui sait...Sauf que l'UDF de Giscard, ce sera sans moi.
@ Luc
Euh...le MoDem est moins à gauche que le PRG, mais il penche tout de même nettement plus à gauche qu'à droite...
@ André
sans rejoindre le MoDem, ils pourraient au moins être un minimum indépendants !

Écrit par : l'hérétique | lundi, 14 décembre 2009

@L'Hérétique
Je vois que l'on n'a pas le même avis!

Écrit par : Lucn | lundi, 14 décembre 2009

@ Lucn
Vous trouvez qu'il penche à droite ?!?

Écrit par : l'hérétique | lundi, 14 décembre 2009

Hou la la, question piège !
Droite, gauche ce n'est pas assez déterminé.

Mais en jouant le jeu,
Pour son programme non le Modem n'est pas spécialement à droite - mais c'est un peu facile car un programme n'engage pas vraiment -, mais pour sa direction et ses cadres plutôt.

En réalité, pour moi-même, en raisonnant avec les positionnements, Centre tout seul cela n'allait plus, je trouve que cela permet trop de choses, et j'avais besoin que l'on dise et "applique" Centre Droit ou Centre Gauche (et pas les deux en même temps non plus) et dans le 1er cas je serais parti serein en connaissance de cause et dans le 2 ème je serais resté.

Mais bien sûr 3 mots (Droite, Centre, Gauche) sont trop peu pour "refaire l'histoire".

Écrit par : Lucn | lundi, 14 décembre 2009

Au revoir Luc...:)))

Écrit par : Martine | lundi, 14 décembre 2009

Chiche ! Et que l'on nous consulte aussi... Juste histoire de se rendre compte qu'on n'est pas 100% à trouver la démarche légitime au NC...

Enfin, disons que je ne suis pas encore convaincu...

Écrit par : Maxime | lundi, 14 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.