Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hidalgo tête de liste à Paris ? Plutôt voter UMP !

Alors moi, c'est très clair : si Anne Hidalgo est tête de liste à Paris pour les régionales et que le MoDem n'est plus présent, je vote UMP au second tour au minimum je m'abstiens (je me suis raisonné depuis la rédaction initiale de mon billet), cela ne fera pas l'ombre d'un pli. Et pour être très clair, je ne suis pas certain de voter pour une liste MoDem-PS à la tête de laquelle Anne Hidalgo serait. Le plus ironique de l'histoire, c'est que Anne Hidalgo est la dernière candidate socialiste pour laquelle j'ai voté...c'était lors des législatives de 2007.

Son mépris total de la démocratie locale et des citoyens ordinaires (l'affaire du Stade Jean Bouin en est une illustration éclatante mais j'ai quelques autres éléments sous le coude que je ferai paraître en son temps) est tout à fait rédhibitoire pour moi. C'est clair et net, et je ne changerai pas d'avis. Il y a bien des couleuvres que j'accepte d'avaler, mais pas celle-là.

Commentaires

  • J'avais déjà lu le blog d'Hervé. En effet, cette dame a une façon singulière de faire les choses.
    Son attitude fait même grogner chez les socialistes, c'est dire.
    Affaire à suivre, donc.
    Heureusement que c'est juste pour Paris, et non pas pour la présidence régionale...

  • Il est important de rappeler qu'il y a certes des PS très bien (à côté de chez moi, je pense à Pascal Buchet) mais il y a aussi des PS avec qui il sera très difficile (voir impossible de s'entendre), et qui sont vraiment borné (je pense à la direction du PS de Malakoff).

    Conclusion: Défendons d'abord nos valeurs, portons les, faisons donc une liste autonome au premier tour, et après on verra.
    Je pense qu'il s'agit de la meilleure stratégie.

  • vive le futur stade jean bouin!
    Franchement, les alentours sinistres de l'actuel stade vous satisfint!
    Nous aurons un beau stade, une zone commerciale et enfin des parking!
    Sur l'autre sujet, en tant que MODEM entre Hidalgo et DATI mon choix est fait: vive l'alliance modem-Hidalgo pour 2014!

  • @ paul
    200 millions d'euros, le nouveau stade Jean Bouin. Et des scolaires qui n'y auront pas droit de cité.
    Pour le reste, évidemment, s'il faut choisir entre la peste et le choléra...Je préfère encore la peste (Hidalgo)...

  • Tiens, tu commences à ouvrir les yeux ? Intéressant. Je pense donc que tu n'es pas loin de réaliser que j'avais raison et que l'indigestion de couleuvres te guette.

  • @ Christophe
    Christophe, c'est la désignation de la tête de liste par les Socialistes, pas par nous...
    Ensuite, crois-moi, je doute d'un accord national avec le PS. Je ne sais pas si tu as entendu Gilles Artigues, par exemple, mais il ne veut pas entendre parler d'accord avec la gauche locale...
    On verra bien, de toutes façons...Moi, c'est clair, pas de ralliement à Hidalgo.

  • Jean Bouin, Jean Bouin, Jean Bouin... A croire que Paris se résume au 16ème ! Faudrait quand même pas charrier!

    Et puis, perso pr avoir été à une réunion publique Imaginons ensemble Paris qui se passait à la Mairie de Paris, j'ai plutôt l'impression qu'Hidalgo est quelqu'un de dialogue.

  • @ Mouais
    Y'a pas que Jean Bouin. Pendant la mandature précédente, il y avait eu des tentatives, dans le 15ème, de transformer des jardins d'enfants en crèches. Bloquée in extremis par les habitants qui s'étaient mobilisés.

  • Euh là, je suis plus trop... Les crèches et les maternelles ne sont-elles pas suffisantes à se substituer aux jardins d'enfants ? J'ai plus l'impression d'entendre les parents réclamer des crèches, mais ça n'engage que moi. Enfin

  • Le problème, c'est qu'on dit que l'on va faire une liste autonome au premier tour et après on verra...
    C'est déjà tout faux! nos (ex?) électeurs de centre-gauche choisiront tout de suite l'original à la copie et voteront PS.
    Nos (ex?) électeurs de centre-droit voteront pour la majorité dès le premier tour et le MoDem ne fera même pas 5%.
    Indépendant, cela aurait été différent.

Les commentaires sont fermés.