Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Delanoë, l'homme le plus populaire de France, sans pitié pour l'enfance

J'ai écrit à propos du Musée en Herbe et ses mésaventures plusieurs billets cette année. Le dernier, hélas, annonce un épilogue tragique.

Reprenons : une consultation des compte-rendus de conseils municipaux sur paris.fr nous apprend plusieurs choses :

a) de 2002 à 2007 la subvention de Musée en herbe était environ de 315 000 euros par an.

b) le 27 septembre 2008 elle chute d'un coup de 50 000 euros et ne s'élève plus qu'à 265 000 euros.

c) la mairie soumet à l'accord du conseil de Paris le 27 décembre un acompte de 132 500 euros à l'association pour le compte de l'année 2009.

Mais voilà, en avril 2009, l'association apprend subitement qu'elle ne recevra plus rien. Pas même la seconde partie de l'année 2009. Ah. Ah bon ? depuis quand la Mairie de Paris a-t-elle le droit de décréter unilatéralement qu'elle revient sur une décision du Conseil de Paris (voté en octobre, je le rappelle) ? La démocratie locale en version Delanoë ?

Autre chose, c'est en décembre 2006 qu' «on» a suggéré au Musée en Herbe de dégager du Jardin d'Acclimatation sous prétexte que la Ville de Paris n'était pas assez visible là-bas. L'association s'est donc débrouillée pour trouver un local, sans aucune aide, dans le 1er arrondissement de Paris.

Décembre 2006 ? Tiens tiens : devinez qui faisait la fête en octobre 2006 ? Pure coïncidence, bien sûr. Mais voilà, il y avait sans doute déjà un gêneur.

On dit que dans un crime, l'assassin achève toujours son travail en liquidant le dernier témoin une fois le crime commis.

Ce qui m'énerve, ce sont les 75% de popularité de Delanoë, «l'homme le plus aimé» de France. Le même type qui vient d'enlever 11 000 m2 aux enfants au Jardin d'Acclimatation et leur supprime aujourd'hui le seul musée qu'ils avaient. Des sales coups de Delanoë, il y en a d'autres, et ce blog s'en fait parfois l'écho. Au moment des prochaines élections municipales, cette fois, l'hérétique aura un dossier complet sur les décisions prises par l'actuelle majorité municipale et il faudra rendre des comptes. Dans le précédent mandat, il y avait déjà eu une tentative avortée pour supprimer des Jardins d'enfants, cette fois, on leur enlève leurs espaces de vie.

Ah, et un détail encore pour que le bon peuple de banlieue sache en quel mépris le tiennent Delanoë, et ses apôtres, Christophe Girard et Laurence Engel : savez-vous quel a été l'argument invoqué pour dégager le Musée en Herbe du Jardin d'Acclimatation ? Il y avait trop d'enfants de banlieue ! Et je mets au défi Delanoë et sa majorité de venir prétendre ici, sur ce blog, que cela n'a pas été dit. On reproche au Musée en Herbe de plaire aux écoles de banlieue, vous savez, ces saloperies de pauvres qui bordent la ceinture de Paris et qui puent...Salauds de pauvres !

En tout cas, le Musée en Herbe est quasiment en état de mort clinique. Je vous conseille de vous dépêcher de le visiter, parce qu'au mois d'août, il aura cessé d'exister.

La pétition est toujours en ligne !

Commentaires

  • QUI a dit que Delanoe était l'hommme le plus populaire de France???????

    Les instituts de sondages parisiens aux mains des amis de Sarkozy ???

    Voir le blog de Chantal sur les sondages:
    http://modemvarois.over-blog.com/article-33986128.html et les commentaires...

    Hors de Paris, ce type ne vaut RIEN.

    Il ne faut pas confondre Paris et la France :-)

  • Un peu tard semble-t-il pour signer la pétition... mais je l'ai tout de même fait. Du fin fond des Landes où nos parcs et notre forêt ont été bien bousculés par la tempête de janvier dernier !
    Nous craignons beaucoup les incendies cette année, puisque les voies d'accès sont encore encombrées d'arbres au sol.
    Ville ou campagne, pas le même combat mais tout autant de préoccupations.

  • si Delanoë à été réélu par 58% des parisiens aux dernieres élections se n'est pas pour rien.Il a offert un nouveau souffle à la ville et apporté beaucoup en matiere de logements ou d'écologie à Paris.Les "pauvres" comme vous dites ils les aident en mettant le packet sur le logement social ou par les dépenses de solidarité.approfondissez le fond des choses avant de critiquer

  • Cha che chur...Il augmente les impots locaux, top pour la mixité sociale et les f!!! Yèèèè!!!familles...
    Et les tentes pour les sans-abris dans Paris, waouhouh!!!Super tip top, la gestion...!
    Ecologie dans Paris de facade...Et puis le vélib, sans les pistes cyclables qui existaient déjà avant chon "arrivée"... heing??? Bon bref, chui com cha, j'aime aché rendre à Chézar ce qui lui appartient, meme si je ne l'aime pas.
    Bonne choirée Alexis :)

  • Quand les élus de Paris râlent sur Delanoë, on peut ne pas être d'accord sur le fond, mais c'est bien inhabituel et distrayant :
    http://delanoe-illusionniste.hautetfort.com/

  • Bonjour Alexis
    En supprimant l'AGED ? En virant les concierges là où ils dérangent ses plans ? En privatisant sans contrepartie la piscine Molitor et le Stade Jean Bouin ? en doublant les taxes locales ? En fermant un musée pour enfants ?
    Vous avez le sens de l'humour...

  • @ yoman
    Oui, je connais le poème et le site depuis longtemps. Dommage qu'il ne publie plus, d'ailleurs.

Les commentaires sont fermés.