J'aurais pu intituler mon billet "bien rigoler avec le Parlement Européen". Dernière trouvaille des euro-députés qui s'inquiètent du risque d'une forte abstention : produire des clips atypiques et gore au lieu des traditionnels appels à voter. Histoire de montrer qu'on peut voter en toutes circonstances. Je ne sais pas si cela suffira à convaincre de faire le déplacement, mais au moins, franche rigolade générale garantie :-)
En voilà un :
Il est plutôt pas mal dans l'idée, le Parlement l'avait d'ailleurs "annoncé", mais la (jolie) blonde n'est pas assez convaincante en fille hystérique. Il faudrait évoquer plus clairement l'Europe avec notamment les symboles européens. Moi, j'aurais mis Barroso en porteur de hache, mais, évidemment, c'est un avis personnel :-) Globalement, je trouve le principe plutôt bien, mais il faut l'améliorer et être plus incisif dans la réalisation.
En revanche, ce spot-là, me fait davantage rigoler. Il n'est pas gore, mais je l'aurais bien mis en illustration à côté de déclarations de Libertas, des socialistes (directive services, par exemple) ou encore du NPA.
Commentaires
Oui on peut voter en toutes circonstances. De ce point de vue, et de ce point de vue seulement, au raz des pâquerettes, la démonstration est assez réussie.
Venant de l'institution elle-même, on pourrait s'attendre à une démonstration plus convaincante de l'intérêt d'aller voter le 7 juin. Faut-il qu'ils n'en sachent plus rien eux-même pour en arriver là !
Je sais pas vous mais moi, je me sens souvent insulté quand j'entends les politiques nous rabâcher qu'il FAUT aller voter, que c'est un devoir civique, etc.
À eux de nous démontrer qu'il est utile de se déplacer. Ça n'en prend pas encore le chemin... Alors une séquence gore en guise de récré, pourquoi pas.
c'est plutôt, bien qu'anecdotique, amusant, c'est pour cela que j'ai relevé l'intention.
Je vois qu'on a eu la même idée ;-)
oui, je viens de voir cela sur ton blog :-)