Ce très court message pour dire que je soutiens officiellement la candidature de Gilles Artigues comme candidat à l'euro-députation dans les Bouches du Rhône. Il a d'ailleurs ouvert un site : http://gillesartigues.free.fr/spip/ . J'avais déjà évoqué l'idée ici il y a peu.
J'ai eu de nombreuses fois l'occasion de dire à quel point j'appréciais l'homme ici, particulièrement dans ce billet.
Commentaires
Cette circonscription est très intéressante à observer de loin ...
Gilles Artigues a des qualités, Jean-Luc Benhamias en a d'autres. Arbitrage difficile. Et trop de mobilisation peut laisser des traces.
Moi aussi je soutiens Gilles Artigues ! N'oubliez pas de rejoindre le groupe Facebook "Je soutiens Gilles Artigues pour les prochaines législatives européennes".
@ l'Hérétique : comme toi (et c'est connu !;-)), je soutiens Gilles Artigues pour sa candidature. Cependant, il est à préciser qu'il s'agit de la région Grand Sud est qui comprends non seulement les Bouches-du-Rhône mais d'autres départements (16 si je ne me trompe pas ). Il faut effectivement non seulement soutenir sa candidature mais le faire savoir au siège (JM Vanlerenberghe et/ou FB) car entre le 24 et le 28 janvier les adhérents seront consultés sur les listes arrêtées par la commission (avec nom des têtes de listes et place des candidats). Donc, j'encourage celles et ceux qui le soutiennent pour mener notre liste, à le faire savoir "en haut lieu". Amitiés, Chantal
@Claudio,
Oui, ca sent le Champagne tout ca...Certainement du à l'approche des fetes de fin d'année.
Ça sent le lobbying intense tout ça...Pffff !
@Leroy-Morin,
Aussi!! :)))
j'adore Gilles Artigues et le soutiens cependant je ne peux m'empêcher d'être légitimiste et de soutenir notre élu sortant.
De plus j'ai une vague impression que Strasbourg est pour Gilles un endroit pour se recaser (ce qui est une -mauvaise- habitude en France). Enfin ca fait un an et demi que FB veut mettre Gilles aux européennes quand il a dit : "Gilles, tu fus parlementaire, tu le redeviendras". On avait tous compris.
Donc oui à Gilles Artigues, non à la méthode du "recasage" des punis du suffrage universel, si fréquente au PS ou à l'UMP, que nous ne pourrons plus dénoncer. Ce n'est pas une manière de faire de la politique que j'apprécie, et ca ne contribue pas à rehausser le niveau du Parlement Européen dans l'opinion.
@Florian
Vous considérez les signes d'amitié et de soutien de François Bayrou à un homme qui est resté droit dans ses bottes comme une magouille pour le recaser. Je crois FB assez intelligent, s'il voulait comploter de cette façon, pour le faire en toute discrétion ! Vous ne pourriez pas en parler !
"Notre" sortant a été élu chez les Verts et siège chez les Verts où il était à la fois député européen et conseiller régional contrairement à ce qui est prévu dans les statuts des Verts... pas à l'ADLE ! Est-il plus légitime que Gilles Artigues ? Ils ont tous les deux une expérience de parlementaire, l'un a rejoint notre Mouvement en cours de mandat dans le groupe des Verts, l'autre est depuis longtemps avec François Bayrou...
Je soutiens, moi aussi, la candidature de Gilles Artigues qui, en plus de l'expérience, de la compétence, de la capacité de travail, de la proximité avec les citoyens (ceux qui ne croient plus à l'Europe et qu'il faut convaincre), a un énorme avantage sur son concurrent, c'est sa constance, sa fidélité à ses convictions et à ses engagements ! Pas de risque qu'on le retrouve dans une autre formation politique avant la fin de son mandat !
Amicalement,
Marie
Moi aussi je soutiens la candidature de Gilles Artigues car je pense que la liste du MOUVEMENT DEMOCRATE fera un meilleur score s’il est tête de liste :
- Dans la circonscription du grand sud-est la région Rhône-Alpes (8 départements, plus de 6 millions d’habitants) a plus de poids que la région PACA (5 départements, 4,8 millions d’habitants) et il est soutenu par tous les départements de cette région.
- Lors des dernières élections municipales il a obtenu 20,23 % des voix à Saint-Etienne contre 5,54 % pour Bennahmias à Marseille.
Le MOUVEMENT DEMOCRATE n’a pas particulièrement brillé lors des élections législatives et municipales, il faut qu’il mette toutes les chances de son côté pour des élections européennes qui doivent asseoir sa crédibilité au niveau national.
@ Marie
Vous y allez fort avec JLB : il a tout de même pris de gros risques en rejoignant le MoDem. On ne peut tout de même pas lui reprocher cela. Et pour le reste, c'est normal qu'il continue à siéger parmi les écolos au parlement européen puisqu'il a été élu sur cette ligne !!!
Je préfère Gilles Artigues, bien sûr, mais il ne faut pas diminuer les mérites de JLB !
Je veux Gilles Artigues en tête de liste, pour ce type de raisons :
http://fantomette.hautetfort.com/