Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bayrou propose des unités de logement pour les SDF

Je voulais pousser un coup de gueule, mais François Bayrou m'a pris de vitesse. Juste tout de même la remarque suivante : si les SDF ne veulent pas se rendre dans les centres d'hébergement, c'est qu'ils y sont menacés, battus et dépouillés par les plus forts. Une vraie loi de la jungle. Alors le blabla de Madame Boutin me fait doucement rigoler. Quand je pense que Sarkozy s'est fait élire sur la sécurité...Ce n'était pas la sécurité pour tous, manifestement...

Voici la réaction de François Bayrou :

En déplacement à Belfort les 26 et 27 novembre, François Bayrou a fustigé "le manquement des responsables politiques qui multiplient les déclarations, les oublient et redécouvrent chaque année la misère des SDF", alors qu'une "autre politique est possible"...

"Je pense qu'il y a vraiment de quoi se mettre en colère. Tout les ans, c'est la même chose :  les responsables politiques, y compris Nicolas Sarkozy, multiplient les déclarations promettant qu'il n'y aura plus de décès de SDF", a déclaré à l'AFP François Bayrou, en visite pour deux jours à Belfort dans le cadre de son tour de France des régions.

Il a évoqué l'idée d'un "programme d'équipement des petites structures disponibles (...) dans les villes pour créer des lieux d'accueil individuels qui donnerait un havre de paix pour ces hommes et ces femmes" qui vivent dans la rue.

"Ces refuges, disséminés dans la ville et non regroupés au même endroit, pourraient être financés par un petit loyer pris sur l'allocation logement à laquelle chaque personne a droit en fonction de sa difficulté sociale", a-t-il précisé."Souvent, les SDF refusent de se rendre dans les centres d'accueil car ils redoutent la violence et les vols", a ajouté le président du Mouvement Démocrate (MoDem).

François Bayrou était à Belfort pour visiter le fabriquant de turbines General Electrics Energy, ainsi qu'un établissement public d'insertion de la défense (Epide) assurant l'insertion sociale et professionnelle de jeunes, en difficulté scolaire, sans qualification ni emploi
.

Commentaires

  • Encore une preuve de la déconnexion totale de ce gouvernement avec la réalité du terrain...

    Avec ce genre de déclarations Bayrou marque des points auprès des associations.

  • Eh oui.. les SdF .. mais de "charmants politiciens" nous ont répété que les caisses étaient vides .... etc..

    General Electric = voici 20 ans c'était Alsthom , où il y avait Division " Turbines à Vapeur" et Division " Turbines à Gaz" .;
    ça me rappelle les " guerres économik" que j'ai livrées, en tant que Technico- commercial .; excusez cet aparté .;
    " Parler est un besoin... ""

  • D'accord avec Aurélien

  • oui sauf que financer ça par l'allocation logement, cela donne au résultat moins de RMI ! donc encore moins de fric !

    donc il faut trouver un autre financement!

  • @ Mirabelle

    Pas d'accord : même s'ils ont très peu, on doit conserver le principe de faire payer un peu, sinon on verse dans l'assistanat pur de dur. Ce n'est pas souhaitable en termes de développement humain.

  • dans ce cas, il faut augmenter le RMI car c'est pas viable ... quid du chauffage, de l'électricité, des assurances etc etc ...?

  • Pourquoi aucune des interventions et propositions de Bayrou ne sont retransmises à la TV? Est-on vraiment en démocratie quand on voit la réforme de l'audio-visuelle qui se profile ou le fichier EDVIGE...? Je m'étonne du peu de réactions face à ses mesures graves et liberticides pour la France.

  • @ Mirabelle

    Ces coûts pourraient être pris en charge par les municipalités. Mais il faut garder le principe d'un petit loyer, même s'il est infime.

  • @ Mire

    Vous ne croyez pas tout de même pas que la presse serait indépendante en France, tout de même ?

Les commentaires sont fermés.