Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Des Régions de plus en plus puissantes ! | Page d'accueil | Le PS se mobilise ! »

lundi, 17 novembre 2008

Ségolène : Elle et Eux

Le PS va vers une crise sans précédent dans son histoire : la motion qui est arrivée en tête ne génèrera pas de premier secrétaire, en raison de l'alliance des autres motions. Pire : la techno-structure du PS s'apprête à éliminer le plus performant de ses candidats en vue des prochaines présidentielles. Delanoë, Aubry, Hamon l'opportuniste, ils se sont tous jurés d'avoir la peau de Ségolène Royal, et peu importe s'ils règleront leurs comptes après coup. Bayrou servira de prétexte.

ILS la détestent. EUX, ne supportent pas son contact avec le peuple. ILS n'aiment pas les soirées au Zénith ni la variété. EUX, n'aiment pas la mise en scène,  n'aiment pas les retards lors des rendez-vous. EUX aiment les choses sérieuses, la raison, l'intelligence du technocrate face aux vanités du petit peuple. ILS pensent qu'ELLE est une hystérique. En fait, ILS ne veulent rien changer. ILS veulent ronronner comme ils l'ont toujours fait, et que les mêmes petites parties entre amis se perpétuent. EUX, ne supportent pas ces changements incessants qu'ELLE veut imprimer à LEUR maison. C'est une étrangère, une fille de rien, qui n'aurait pas du arriver là où elle en est, et d'ailleurs, ELLE n'est pas du sérail. ELLE n'est pas des LEURS. Il faut la chasser. C'est une Évita Peron à la sauce française. Et puis ELLE est de droite. ELLE aime l'Ordre. EUX, aiment bien la fête. ELLE veut s'entendre avec le Mouvement Démocrate. EUX, veulent faire comme ils ont toujours fait, et peu importe que la maison brûle. Pourquoi changer ? Seuls les hystériques et les têtes de linotte changent. EUX, on ne les prendra pas en défaut de profondeur. ILS sont tellement plus intelligents qu'ELLE. D'ailleurs, ELLE n'a pas de fond. En fait, ELLE n'a même rien dans la tête.

Heureusement qu'EUX sont là, à la barre, pour empêcher le bateau de faire route vers des terres inconnues. Peu importe la voie d'eau, ILS sont tellement sûrs qu'ILS ont raison...

Commentaires

"La motion qui est arrivée en tête ne génèrera pas de premier secrétaire, en raison de l'alliance des autres motions".

Mais non, l'Hérétique, ne sois pas si pessimiste pour Ségolène Royal. Elle sera en tête. Franchement, la motion Aubry, elle fait peur avec des gens comme Fabius et Bartolone. Quant à Hamon , il ne bénéficie pas d'assez de crédibilité pour l'instant.

Personnellement si j'étais au PS, je voterai pour Ségolène Royal. Je n'aime pas quand elle parle parce que je ne comprends rien, je n'aime pas quand elle se prend pour Jeanne d'Arc. Alors pourquoi ? Parce que son équipe est la plus intéressante. Et Peillon comme "secrétaire actif", ça me semble un bon choix.
Mais pour leur candidat aux présidentielles de 2012, si j'étais au PS, je préférai quelqu'un d'autre mais comme je n'y suis pas, j'y suis favorable : ça ouvrira de l'espace à mon candidat préféré...

Écrit par : MaxF | lundi, 17 novembre 2008

je crois comprendre que tu as un faible pour Ségolène?!

Écrit par : GuiGrou | lundi, 17 novembre 2008

Là on se comprend !!

Si les militants veulent vivre dans le
musée Grévin des éléphants, libres à eux !!

(je dirais quand même qu'ils regardent trop la télévision - de qui ? - et pas assez ce qu'ont fait les uns et les autres depuis mai 2007)

Leur cornaqueuse, elle, ne se laissera pas
encirer et pour moi c'est une amie.

Écrit par : Candide | lundi, 17 novembre 2008

@ Guicrou
Ben, c'est une jolie femme :-) Mais sérieusement, non, je lui ai mené une guerre impitoyable pendant les présidentielles. C'est surtout les autres qui m'agacent en raison de leur sectarisme exacerbé.

Écrit par : L'hérétique | lundi, 17 novembre 2008

@ MaxF

Franchement, je ne le crois pas. Ils sont trop nombreux à vouloir s'en débarasser. En revanche, le PS pourrait éclater dans quelques temps si cela se passe vraiment trop mal.

Écrit par : L'hérétique | lundi, 17 novembre 2008

Ouaiiiii....
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre ton engouement pour Ségolène Royal.
Pour avoir suivi ses interventions à Reims, je dois reconnaître que ses postures me laissent pantois. J'ai parfois l'impression d'assister avec elle au prêche d'un télé-évangeliste. Je goûte peu cette forme de personnalisation qu'elle affectionne tant.
Alors, soit, ses idées sont peut-être plus proches des miennes que ne le sont celles de Martine Aubry... et encore. Encore faudrait-il que ses idées ne soient pas à géométrie variable, comme elles semblent souvent l'être.
Bref, si j'étais aujourd'hui au PS ( ce que je ne suis pas, je précise ! ) je crois que Martine Aubry m'apparaitrait, dans l'état actuel de ce parti, une bien meilleure "patronne" pour remettre tout le monde au travail, même si je suis idéologiquement plus éloignée d'elle.
Mais Martine Aubry est une pragmatique et, elle l'a montré, est compétente. Ségolène Royal, j'ai un gros doute...

Quant au futur candidat pour 2012... ben je crois qu'ils auront intérêt à trouver quelqu'un d'autre. Mais qui ???

Quoi qu'il en soit, j'aimerais vraiment pas être au PS aujourd'hui. Les prochains mois risquent d'être durs.

Écrit par : Bertrand | lundi, 17 novembre 2008

Salut Bertrand

Je n'ai pas un engouement pour Ségolène Royal, c'est juste que les autres m'énervent. Martine Aubry a des compétences, mais elle a ce côté péremptoire et moralisateur caractéristique des cathos de gauche du PS qui a le don de m'insupporter.

D'ailleurs, le Canard l'avait surnommé la Mère Emptoire, si j'ai bon souvenir :-)

C'est juste cette espèce de haro qui m'agace.

Écrit par : L'hérétique | lundi, 17 novembre 2008

@Bertrand

Mon opinion est que ce que tu dis, ce sont
les apparences que l'on nous souffle aussi
constamment dans le creux de l'oreille.

Je pense que M. Aubry sans être pire qu'une
autre est incapable de renouvellement, et
qu'il lui faut être couverte par d'autres
éléphants pour prendre un début de décision
(Mauroy est encore toujours derrière elle).

Je pense aussi que si on prend la peine
de noter plus précisément ce qu'a fait
et dit Ségolène, sans regarder son cirque,
on voit bien que c'est elle qui avance.
Pourquoi les nouvelles têtes avec elle,
pourquoi les non intéressés comme Gérard
Collomb, la première et de loin qui a dit sans aucune mesquinerie pourquoi des accords avec le Modem c'est qui ? (ce dernier point est quand même caractéristique)

ses prise de position sur les institutions etc ...

En tout cas si elle est battue Sarko se
réjouira, et son forcing pour Delanoë aura finalement été une belle réussite indirecte.

Écrit par : Candide | lundi, 17 novembre 2008

Je ne comprends pas du tout cet acharnement de l'hérétique à vouloir prendre la défense de SR. Franchement qu'est-ce qu'on en a à foutre à la fin. On veut nous refaire la triangulaire Sarko-Ségo-Bayrou? Devinez qui sortira gagnant? (bis)

Écrit par : pastel | lundi, 17 novembre 2008

Ségolène Royal m'est antipathique avec ses changements de positions incessants, son manque de convictions et ses discours brodés de métaphores. Cela dit, je reconnais qu'elle a de la détermination et l'avantage de bousculer les codes. Mais quand même, de là à dire que Ségolène Royal, la petite bourgeoise, incarnerait les vanités du petit peuple aux yeux des cadres du PS, il faut une bonne dose de mauvaise foi.

Écrit par : Jujupiter | mardi, 18 novembre 2008

@ Jujupiter

Mais si : les Socialistes voient Royal comme ils voient le petit peuple : une hydre multi-forme en proie aux fantasmes. Le peuple n'est invoqué que lorsqu'il s'agit de faire de l'idéologie.
Je ne dis pas qu'elle incarne le petit peuple : certainement pas. Mais, aux yeux d'une partie des classes populaires, elle est certainement plus légitime que Delanoë et ses bobos.

Écrit par : L'hérétique | mardi, 18 novembre 2008

@Candide.

Je ne suis pas convaincu...

En politique, même si c'est regrettable, le fond et la forme sont indissociables. Il y a certes des gens intéressants coté Royal. Je pense à Collomb, Peillon, ou d'autres de la "jeune génération". Mais problème : au delà des idées qu'ils véhiculent - et qui pour certaines sont intéresantes - le coté télé-évangéliste de SR est insupportable.
D'où question : pourquoi après avoir mis sa candidature "au frigidaire", sachant que sa personnalité est clivante, pourquoi l'avoir ressortie au dernier moment ? Il eut été beaucoup plus judicieux de pousser la candidature de Peillon, et, elle, de se mettre en retrait et se réserver, si elle le souhaite, pour les prochaines élections.

Je reconnais à SR une chose : elle a su faire évoluer le PS, encore que cette évolution est pour le moment assez bordélique. Mais pour autant quand je l'entends dire qu'elle entend réunir "du PC au MoDem", je me marre un peu.

Aubry est certes moins novatrice. Mais plus cohérente. Sa position est claire, même si je ne la partage pas. Celle de Royal l'est beaucoup moins.

Écrit par : Bertrand | mardi, 18 novembre 2008

Lorsque je vois le bordel au PS, les difficultés du MoDem, la "dictature" du président à droite, la crise financière, la crise économique (qui s'annonce énoOrme), la recrudescence des conflits à travers le monde.....
....je vais refaire pousser des légumes dans mon jardin!

Écrit par : GuiGrou | mardi, 18 novembre 2008

@Bertrand

Oui c'est vrai, pourquoi pas la candidature
de Peillon. Mais en jugeant Ségolène il faut considérer qu'elle reçoit des coups de partout droite, gauche et ceci pour défendre sa position à elle, on sait ce qu'elle veut elle.

Alors que Martine Aubry parait surtout belle par son immobilité (à mon sens,c'est cela que l'on appelle la compétence par les temps qui courent : immobilité ou agitation).

Enfin attendons le résultat du match.

Aprés il y aura certainement effectivement d'autres distractions pour tout le monde.

Et Cultivons notre Jardin (Voltaire ? je crois).

Écrit par : Candide | mardi, 18 novembre 2008

Manuel Valls, oui, Vincent Peillon, non. C'est un personnage grossier, qui dans sa campagne pour le Non au TCE a fait cause commune avec Montebourg, son ancien mentor Emmanuelli et le très affreux Melenchon, pour dresser les gens contre l'Europe en pratiquant une désinformation odieuse. Je suis TRES loin de leur avoir pardonné. Peillon, comme Montebourg, est typique de ces mandarins du PS qui retournent leur veste à chaque occasion en tentant de tabler sur le meilleur cheval de course. Au delà de son nonisme abscon, j'ai été choqué du langage vulgaire et agressif que ce personnage utilise notamment dans des conversations en semi-aparté (dont je suis certain qu'il est conscient qu'elles sont parfaitement audibles et retransmises par les médias présents).

Comme pour Montebourg, SR n'hésite pas à s'allier à des arrivistes irresponsables de ce genre. C'est un des très grands reproches que je lui fais. Elle n'est pas crédible cette femme. La preuve (de plus), c'est qu'elle promeut une alliance du PC au Modem? Mais de qui se fiche-t-elle?

Écrit par : pastel | mardi, 18 novembre 2008

Il faut vraiment être "philosophe" pour gober des conneries pareilles:

http://www.20minutes.fr/article/190418/Politique-Mini-traite-europeen-En-tant-que-partisan-du-non-la-solution-c-est-de-dire-oui.php

Allez, Peillon a contribué à l'échec du projet de Constitution sur l'Europe, avant de découvrir que le Traité de Lisbonne, qui est moins bon que la Constitution, est tout de même mieux que le Traité de Nice et qu'il fallait voter pour.

Si des c.... pareils représentent la "nouvelle génération" qui doit prendre la relève du PS prônée par Mme. Royal, et bien nous sommes dans de beaux draps!

Écrit par : pastel | mardi, 18 novembre 2008

Et puisque j'y suis (je suis vraiment très remonté contre ce mec):

http://fr.youtube.com/watch?v=Mld-uitADTk

Le problème n'est pas que Peillon n'a pas la réponse à tout, mais qu'il a la réponse à pas grand chose et qu'en plus sa réponse est en général mauvaise. Quoi qu'il en soit, ça ne lui donne pas le droit d'insulter les gens.

Quelle morgue! Franchement, le type arriviste qui s'emmerde dans des meetings et ne fait même pas l'effort d'être poli. Ah, elle est belle la "République du respect" de Mme. Royal. Visiblement, elle s'entoure de la pire catégorie d'arrivistes. Après Montebourg, Peillon. Chapeau l'artiste.

Écrit par : pastel | mardi, 18 novembre 2008

Ah, je ne connaissais pas cette phrase mémorable de Peillon.
" En tant que partisan du non, la solution, c’est de dire oui" ! Grandiose.

Bon, donc exit Peillon aussi.

Ben dis donc, je plains les militants PS d'avoir à choisir leur 1er Secrétaire.

Écrit par : Bertrand | mardi, 18 novembre 2008

@Pastel

Décidement vous n'aimez pas Ségolène.

Connaissant un peu Lille, par souci
d'équilibre de la Balance (de justice quoi)
je dirais simplement que pour M. Aubry
on peut trouver au moins aussi "bien" pour
les relations et manières (et j'aurais l'élégance de ne pas déblatérer sur ces choses).

Sa "Mauroy Dépendance" est aussi très sous-estimée.

Quant à la ville de Lille, comme je l'ai
déjà dit, les "Plaquettes" sont toujours
merveilleuses et la réalité n'est pas mieux
qu'ailleurs. (il est vrai que le côté festif y est mis en avant, tant mieux aprés
tout).

Je rappellerai la Candidature de Lille aux
jeux Olympique qui apparut belle et sérieuse qui a enthousiasmé beaucoup de monde pour s'apercevoir seulement au 1er tour de l'examen des candidatures qu'elle était parmi les plus nulles et quasiment Bidon.

Ne parlons pas du stade de Foot où M.
Aubry a fait perdre stupidement 2 ou 3 ans,
(et beaucoup d'argent) revenant finalement au projet initial (Prôné par l'avisé président du club M. Seydoux).

Remarquez ce stade est maintenant en bonne
voie et elle n'est pas allée au "Clash".
C'est déjà cela, ce n'est pas pire qu'autre
part.

Quant aux interviews oraux et écrit on est dans le primaire total avec ce qu'il faut de hargne pour faire semblant d'être volontaire.

Après tout on ne sait jamais, un Militant
Socialiste nous lit peut-être.

Moi je dirais que s'il aime les potiches
qu'il vote M. Aubry, il ne sera pas déçu
elle ne cassera pas les porcelaines ni
ne fera aucun bobo si petit soit-il aux
autres éléphants (elle fera semlant),

Que s'il a peur que Ségolène casse trop de
vaisselle, s'il a le temps, qu'il oublie
son cirque, et regarde point par point
ce qu'elle a dit ou fait depuis mai 2007,
sur ces dires ou faits il verra que c'est
quelqu'un en qui on peut avoir confiance
maintenant.

Écrit par : Candide | mardi, 18 novembre 2008

@ pastel

Peillon n'a pas l'air si génial alors ?

Écrit par : MaxF | mardi, 18 novembre 2008

à Candide: non je n'aime pas SR. Mais je ne plaide pas pour autant pour Aubry. Je suis tout à fait neutre dans cette affaire et je suis prêt à croire que Aubry aussi s'entoure de petits c... Enfin, neutre mais pas au point de ne pas préférer de manière inconditionnelle une des deux femmes à ce moins que rien de Hamon, on s'entend bien.

Pour le reste je m'étonne que sur ce blog on voudrait nous amener à prendre position pour ou contre Ségo. Je ne vois aucune raison de la soutenir, ce qui ne veut pas dire que je soutiens ses rivaux. Je pense que c'est clair cette fois-ci?

Écrit par : pastel | mercredi, 19 novembre 2008

@Pastel,

Parce que AU DELA DES APPARENCES et des MEDIAS,

(qui influencent trop, et d'abord qu'importe le spectacle pour ceux qui n'aiment pas,qu'ils regardent autre chose pour juger),

Ségolène a, depuis Mai 2007, une ATTITUDE SAINE sur beaucoup de choses et en particulier envers le Modem.

Ce qui N'EST PAS LE CAS de M. Aubry (lèche botte d'un côté et condescendante de l'autre : BERK!!),

Delanoë (n'en parlons pas), Rocard,etc... tous interlocuteurs rattrapés par la VANITE (de troupe si on peut dire) (Et Lang aussi réadopté).

L'avenir envisagé avec des TRICHEURS ou TRICHEUSES n'est JAMAIS intéressant (quelque soient les tactiques et
stratégies).

(C'est VRAI à GAUCHE comme à DROITE).

(De fait, je n'ai plus beaucoup de temps
en ce moment "pour la politique", mais
c'est une opinion de fond que je tiens
à donner sans ambiguîté).

Écrit par : Candide | mercredi, 19 novembre 2008

Eh ben ça alors, candide, il semble que décidément vous n'aimez pas Martine Aubry...;-)

Moi, prôner une alliance du PC au Modem, je n'appelle pas ça une attitude saine. Désolé.

Écrit par : pastel | mercredi, 19 novembre 2008

@Pastel

Je voudrais préciser : Je ne veux prendre
absolument aucun parti Pour Cette Election
au PS, ni sur l'avenir du PS (beau ou laid,
recomposé ou pas,ce n'est pas mon problème).

Mais la Compagnie PS est sur la scène, sous
les projecteurs, c'est quand même une bonne
occasion dans cette pièce d'y réflechir
aux personnages.

Je m'identifie aux "militants votants"
comme dans un spectacle de Robert Hossein,
juste pour marquer ma sympathie ou mon antipathie pour tels ou tels personnage.

Il y aura d'autres pièces.

Écrit par : Candide | mercredi, 19 novembre 2008

@Pastel,

Ségolène a tout le monde sur le rable. Ce n'est pas une Sainte. Dans l'urgence elle
affabule (mais dans l'urgence seulement),

et puis n'est-ce pas plutôt une belle phrase d'espoir comme la prophétie de De Gaulle "L'europe de l'Atlantique à l'Oural !!"

Ségolène est capable de Poésie,

ce dont ses adversaires de Droite (Sarko) et de Gauche sont tristement et Lamentablement Incapables (c'est cela qui
est malsain, avec le
"manque diffus d'éthique" - citation blog de Claudio - )

Voilà la différence.

Écrit par : Candide | mercredi, 19 novembre 2008

Ben je suis totalement insensible à sa "poésie". Je suis encore toujours tout ému de sa "performance" au Zénith. J'ai rarement vu un spectacle aussi hallucinant. J'en suis resté bouche bée, de ce côté là on peut dire qu'elle a fait fort. Mais je n'aimes pas trop, en politique, qu'on m'en foute plein les yeux, le contenu, la substance c'est ça qui compte pour moi. Et la, son discours que vous qualifiez de "poétique" et d'un creux...

Bon, vous et moi ne serons pas d'accord sur cette dame, peu importe, non?

Écrit par : pastel | mercredi, 19 novembre 2008

@pastel

Bien sûr !! Tenez c'est aujourd'hui l'anniversaire de mon Père. Il y a 2 jours
on a fait aussi la fête chez une amie
et je ne sais même pas pourquoi - faudra que je lui demande quand même -

Alors trop de politique !! et j'ai à faire,
et trop en parler sans s'informer avant n'est pas Sain(t) !!

Je crois que vous habitez en Belgique alors
bons Steak-Frites !! Profitons en, car
mon copain Syntex (du Périgord), cloué à
l'Hôpital dans son appareil, avec toutes ces loupiotes, me dit que c'est cela qu'il regrette le plus !!

Écrit par : Candide | mercredi, 19 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.