Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Absence et vacances

Je vais être dans l'impossibilité de continuer à publier pendant au moins trois semaines, et même après, je n'aurai que deux jours pour prévoir d'autres notes.

J'ai toutefois programmé quelques notes au mois d'août, à raison d'une note tous les deux ou trois jours. Il s'agit entre autres de travaux de sénateurs, notamment sur l'énergie, mais pas seulement.

J'emporte de la lecture. J'ai entre-temps fini de lire Notre-Dame de Paris. Je n'ai pas parlé de la bouillie fade et sans consistance qu'est le Bossu de Notre-Dame dans ma note précédente sur le livre de Victor Hugo, tant je trouve qu'il n'y a pas de rapport entre le chef d'oeuvre d'Hugo ou la magnifique comédie musicale de Richard Cocciante et  Luc Plamondon.

J'achève Roméo et Juliette de Shakespeare, et je compte bien publier tôt ou tard une note en faisant des comparaisons avec l'oeuvre musicale du même nom de Prokofiev et la comédie musicale de Gérard Presgurvic (encore mon fiston qui m'a poussé à relire ce grand classique). Je viens d'ailleurs d'apprendre que Cocciante en a fait une comédie musicale en 2007 : je vais me précipiter chez un discaire pour l'acheter. Bon, pour l'instant, c'est en italien, mais une interprétation française va bien finir par sortir.

J'avancerai plus tard sur la Démocratie en Amérique. En revanche, je prévois un certain nombre de commentaire sur l'Esthétique de Hegel, et surtout, je vais prévoir plusieurs notes sur les apports de l'école autrichienne d'économie de Thierry Aimar (j'avais commencé à commenter le livre, mais je me suis arrêté à Hayek).

Je voudrai remercier les lecteurs et commentateurs de ce blog : pour moi, un commentateur, c'est un co-auteur du blog. Je pense en particulier à Thierry P., Bzhita,champomy,pastel,arnaud H,Luc,Aurélien, Bertrand, Danièle Douet et Fotini (qui a du partir en vacances) pour citer ceux dont je vois les analyses le plus régulièrement ici. Cette liste n'est pas exhaustive (je la compléterai plus tard).

Au fait : lisez la note du 13 août : elle explique pourquoi les sénateurs centristes et MoDem ont voté pour la révision constitutionnelle. C'est très intéressant.

Commentaires

  • Bonnes vacances à toi et ta petite famille ainsi qu'à tous tes lecteurs !

    Je ne suis pas encore en vacances mais j'ai dû m'absenter de la blogosphère MoDem pour des raisons personnelles.
    Je reprendrai avec plaisir du service en septembre.

  • Bonnes vacances et merci pour ce lieu de débats de qualité.

    Et un bisou à Fotini :-)
    Ecris-moi en MP, je te répondrai

  • Bonnes vacances ! Et, coïncidence, je lis à présent "Contra Keynes and Cambridge" de Hayek .... Beaux échanges en perspective :-)

  • Et de 3 !
    Un bon blog est un espace où l'on a plaisir de découvrir des informations que l'on zapperait par ailleurs... Ton blog, L'Hérétique, est particulièrement bon. Certes, je dois l'avouer, parfois, j'accroche moins facilement. Mais l'essentiel c'est de pouvoir communiquer dans un bon esprit et si possible avec esprit. On se retrouve sur l'essentiel.

    Bonnes vacances et ne fait pas comme Richard Cocciante, n'attrappe pas un coup de soleil ^^
    Je te rapporterai un pot de miel :-)
    @micalement

  • Bonnes vacances!

    Et ne vous inquiétez pas pendant vos vacances, il y a du monde pour venir ici relever le courrier et arroser les plantes :o)

  • A l'Hérétique et à tous

    Bonnes vacances à tous et à vos familles !!

  • @ Tous,

    Excellentes vacances

  • Bonnes vacances et merci de m'avoir accueilli en "réfugié politique" sur ce blog qui est une vrai bouffée d'oxygène et une mine d'informations.

    Je vois que vous n'allez pas chômer. J'attends avec impatience votre billet sur l'école autrichienne d'économie (mais au fait Hayek était-il autrichien? J'ai appris dans mes lointaines études qu'il animait ce qu'on appellait la "Freiburger Schule", l'école - d'économie - de Fribourg-en-Brisgau): pour que nous réapprenions enfin les vertus du libéralisme! ;-)

  • Bonnes vacances ...

  • @ l'Hérétique & tous

    Bonnes vacances et à bientôt; c'est comme les séries télé, suis impatient de voir la saison 2... Ci vediamo a Cap Esterel ;-)

  • et en plus il laisse le teaser du 13 août, lol

  • Comme teaser ... il aurait pu donner la date du 5 août ça aurait été plus crédible ...

    Alors comme personne ne s'y risque je balance ici en avant première le titre de mon prochain billet : "5 aout, grand raout démocrate" qui paraîtra forcément avant le 5 aout donc le 4 aout aux alentours de 23h 59mn 59s

  • @ Farid
    Serait-ce un remake de la nuit du 4 août ?

  • @ Thierry P.: ils vont abolir les cotisations adhérents et les rémunérations des élus? (lol)

  • ArnaudH, je n'en dit pas plus ... c'est un billet qui vaut la peine.

    J'ai hésité à le classer dans la rubrique "politique" finalement je le met dans la rubrique "Art et culture" tant il me semble fondateur d'un grand nombre de valeurs ...

    Vraiment, à lire.

  • @ ArnaudH
    Waouh ! Énoncer de telles idées !

    @ Farid
    Bah soyons patients ! Plus que 4 jours à attendre, du grand art le teasing.

  • j'ai fait un truc génial un jour
    comparer différentes traductions d'Hamlet (cinq).
    on était 4, on a choisi une règle du jeu débile : voter pour la traduction de notre réplique préférée sur le monologue d'Hamlet.
    qui a gagné ?
    Bonnefoy bien sûr. Haut la main.

  • En passant
    Bonnefoy tb ms f victor hugo tb aussi

  • @ L'Hérétique
    "Bonnefoy tb ms f victor hugo tb aussi"
    C'est depuis une connexion minitel que tu as fait passer ce commentaire ?

  • Le 'teasing' art et sport à la fois ;-)
    Amusez-vous bien, mais ne vous faites pas mal!!
    @Farid, je n'aurai peut-etre pas du parler de betc...je crains que cela ne vous ait inspiré! :-))

  • Désolée, je préfère Shakespeare dans le texte en VO, et je suis soutenue par mes enfants qui préfèrent eux-aussi les films en VO, mais aussi les livres aux films qui en sont extraits.
    @Thierry, what u'r talking about? Minitel? R u off your mind?

  • @Champomy

    Que vous avez de charmants enfants ma chère !!

    Ils pratiquent l'escrime, lisent shakespeare dans le texte et je ne doute
    pas qu'ils aiment la Nature.

  • @ Luc, très cher...
    Pour shakespeare dans le texte, pas encore...mais pour les excercices scolaires de résumé en langues étrangères de la presse, beaucoup plus simple quand ils n'ont pas à passer par la phase traduction, moins de 'déperdition'.
    Tous les enfants aiment la nature, aussi ils ne font pas exception...Mais certes pas à la mode 'Rousseau' ;-))
    Pour l'escrime...n'y voyez rien d'un autre age...mais aide à la concentration.

Les commentaires sont fermés.