Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'Etat complice de ceux qui jouent avec le droit | Page d'accueil | Absence et vacances »

jeudi, 31 juillet 2008

Places de livraison pour les familles à Paris

Cela fait longtemps que je clame que Bertrand Delanoë et sa majorité socialiste sacrifient les familles à Paris par leur poltique de transport. Avec trois enfants, en particulier en bas âge, les transports en commun sont impraticables, et la politique de stationnement revient à taxer les familles contraintes d'user d'un véhicule, puisque le manque de place où le prix faramineux des parkings les assurent de dépenser des sommes conséquentes.

Alors voici ce que je propose à la majorité municipale : autoriser les familles à se garer sur les places de livraison quand elles en ont besoin, comme s'il s'agissait d'une place de stationnement non-résidentiel. En somme, toutes les familles titulaires d'une carte de famille nombreuse pourraient avoir ce droit. Ce serait déjà un début. 

Mais bon,connaissant les Socialistes et leurs alliés khmers verts, je me fourre sans doute le doigt dans l'oeil que d'imaginer une telle mesure se mettre en place.

Comme au MoDem on est bon gestionnaire, je fais observer que cette mesure ne coûte RIEN.

Commentaires

Tout à fait d'accord. Paris n'est pas accueillant aux familles. Ce serait une mesure pratique et un geste gratuit.
Ex-parisienne, j'avais trois enfants en bas âge dans Paris. J'ai pas mal galéré, alors que le stationnement était plus aisé.
Il est hors de question de pouvoir emprunter les transports en commun avec eux (essayez de prendre bus ou métro avec poussette jumeaux et kangourou).
Les taxis ne s'arrêtent pas ou vous refusent (avec des gamins dans les bras, essayez de noter le numéro !)
Le vélo, lib ou pas, c'est pas facile non plus avec des petits (et c'est plutôt stressant).
La clientèle "famille", c'est pas très "branché", certes. Mais le problème existait déjà à l'ère Tiberi.

Écrit par : Miaou | jeudi, 31 juillet 2008

100% d'accord avec tous les deux (hérétique + miaou); c'est une des raisons principales pour lesquelles j'essaie d'éviter de rentrer à Paris et je préfère des destinations moins branchouilles mais plus humaines / familiales...

Écrit par : ArnaudH | vendredi, 01 août 2008

Aux lettres au Maire, il faut mettre une photo de vos enfants habillés de T-Shirt MoMa, bob LV et K-swiss au pieds.
J'espère que vous avez des poussettes nike et ferrari !?! :)))

Écrit par : chr!s | vendredi, 01 août 2008

Les commentaires sont fermés.