Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Géopolitique de la Turquie en Europe | Page d'accueil | Blogs politiques : le Top de l'Hérétique »

lundi, 23 juin 2008

Jérusalem : bravo Sarko !

C'est suffisamment rare que j'aie l'occasion de féliciter Nicolas Sarkozy sur ce blog pour que je ne saisisse pas l'occasion qui existe aujourd'hui. Je salue sa position responsable sur la question de Jérusalem et l'attitude à adopter vis-à-vis du Hamas et de Gaza.

J'ai trouvé ses propos diplomatiques et modérés. Je pense qu'ils ont d'autant plus de poids qu'Israël considère Nicolas Sarkozy comme un ami. Si la France s'était bien comportée envers Israël depuis ans, c'est le genre de conseils que nous aurions pu donner depuis longtemps sans être soupçonnés. Mais comme nous faisons depuis longtemps deux poids deux mesures envers l'état hébreu, nous avons perdu toute crédibilité depuis longtemps.

Sur ce coup-là, Nicolas Sarkozy redonne une crédibilité à la France, et je lui en suis reconnaissant, parce que c'est un sujet que je souhaite voir avancer positivement tant je suis convaincu que c'est l'un des princpaux sacs de noeuds de l'Etat du Monde aujourd'hui.

Par ailleurs, des dirigeants israéliens sont, je le crois, prêts à cette concession, mais, les Palestiniens doivent complètement renoncer à toute forme de terrorisme (Hamas) et se battre sur le terrain  du droit et des instances internationales. Et le Hamas doit se résoudre à reconnaître Israël s'il veut revenir dans le jeu politique. De toutes façons, a-t-il encore le choix ? L'Arabie Saoudite a complètement cessé de la financer, et il va devoir faire face à d'importantes difficultés matérielles et financières bientôt. 

Commentaires

Je suis bien d'accord, l'Hérétique. Merci de tenir ce discours si peu modemement correct...

Écrit par : le fond du bocal | lundi, 23 juin 2008

@ fond du bocal

Vous m'avez fichu un coup au moral en fermant votre blog : ce n'est pas possible de le rouvrir ?

Écrit par : L'Hérétique | lundi, 23 juin 2008

Même si j'ai peur que cela ne soit pas utile à court terme, effectivement il a bien fait.

@fond du bocal : le MoDem et les modemistes ne sont pas hostiles à toute la politique de Sarkozy, et les uns ou les autres le disent quand c'est bien ou "pas trop mal".
Mais... La nature humaine reprenant le dessus, on retient surtout quand on n'est pas d'accord ou quand on tire à boulets rouges.

Écrit par : KaG | lundi, 23 juin 2008

@ KaG

Salut KaG
A mon avis, notre poisson orange, il broie du noir. Le seul espoir, c'est qu'il ait seulement suspendu et pas complètement fermé son blog...

Écrit par : L'Hérétique | lundi, 23 juin 2008

@ l'Hérétique
"notre poisson orange, il broie du noir" héhé !!
non, je ne broie pas du noir, j'aime toujours lire les blogs des autres, mais bon mon expérience de blogueur ne s'est selon moi pas montrée satisfaisante. J'en arrive à la conclusion qu'il est stérile et sans grand intéret de ressasser toujours les mêmes infos sur le centre, étant entendu que ce dernier, en ce moment, est bien loin de m'exalter !
Le blog n'est pas suspendu, il est fermé... Je t'écrirai un mail pour détailler mes motivations plus profondes, si ça t'intéresse.

Mais je viendrai toujours commenter tes notes si elles continuent à être de qualité, et peut être qu'un jour je reviendrai m'exprimer sur un espace m'appartenant !

Écrit par : le fond du bocal | lundi, 23 juin 2008

@ fond du bocal

Vous n'avez pas assez fréquenté les communistes. Vous méconnaissez les vertus de la répétition. Au contraire, il faut dire et redire les choses à intervalles réguliers sinon elles se perdent.

En effet, j'aimerais comprendre pourquoi vous avez fermé votre blog, même si j'avoue que j'ai quelques soupçons sur la question...

Écrit par : L'Hérétique | lundi, 23 juin 2008

Les commentaires sont fermés.