Vous vous souvenez du slogan de Nicolas Sarkozy pendant l'élection présidentielle ? Ensemble, tout devient possible...
Eh bien voilà ce qu'il en reste aujourd'hui, au moins sur la fameuse question de la dette et des déficits ; François Bayrou s'est chargé de faire la mise au point, au moment de commenter l'actuel plan "d'économies" ...
C'est un plan qui est un aveu", a estimé le président du MoDem. "Contrairement aux engagements qui ont été pris, on ne sera pas à l'équilibre en 2012".
"Je ne pense pas que la question soit ni réglée, ni en voie d'être réglée. Elle n'est même pas approchée", a-t-il déploré.
"Je n'aurais pas pris la décision du paquet fiscal", a déclaré François Bayrou. "On a commis une faute en allant dans le sens du laxisme" et "on a fait croire aux Français qu'il n'y avait pas de problème, que, comme disait le slogan de l'époque, tout devenait possible".
Commentaires
"Ensemble, tout devient possible."
Comment croire à un tel slogan quand celui qui le porte est d'un égocentrisme unanimement reconnu?
C'est toujours un mystère pour moi...
@L'Hérétique
Je suis vraiment intéressé par tous tes articles.
De fait, aprés conseils, F. Bayrou semble réanalyser par lui même tous le sujets dont il a à parler. Cela peut paraitre idiot mais rares sont les politiques qui ont
l'air de faire de même.
De Gaulle disait qu'il ne se sentait pas le Politique le
plus intelligent mais qu'il était de loin un des plus sérieux
à savoir un des rares qui analysait chaque problème
avec acharnement et que tout compris il se sentait
finalement le meilleur !! (ds le Philippe de Gaulle).
Evidemment Sarkosy, Bush c'est autre chose, peut-être
des produits publicitaires promus et entretenus par de
gros moyens pour prendre et garder le pouvoir.
Oui mais pour bien l'exercer ?
Je viens aussi de publier une note sur un autre fait Sarkoziste qui ramène également à toute l'imposture de ce slogan.
Sarkozy et Fillon lancent le "comité de liaison", chargé de rassembler la majorité et ses satellites, avec pour but premier de battre... le Modem!
La bonne nouvelle, c'est que nous faisons toujours peur en Sarkozie. :)
J'ai toujours été pour un équilibre du budget de l'état, pour une réduction de la dette.
En annonçant le paquet fiscal, sarko a grillé toutes ses cartes dès le début, pour un impact très minime sur l'économie de notre pays. Maintenant, il lui reste deux choix pour relancer un peu l'économie, ou du moins l'empêcher de couler : endetté l'état, ou endetté les français (augmentation des taxes). Je pense par contre qu'il prend la bonne décision en choisissant l'état dans ce cas là.
Tout devient possible : même des notes internes de l'Elysée détaillant la "mise à mort" au moins financière de François Bayrou... A lire dans l'article du Monde daté du 11 avril.
En même temps si la marge de manoeuvre de la France se limite à 15 milliards, cela prouve bien que notre Nation n'est rien de plus qu'un pays du tiers-monde en plein coeur de l'Europe. Nous savons depuis l'étude de JP Gourévitch que l'immigration coûte au bas mot chaque année à la France 40 milliards d'euros, nous pourrons ainsi bientôt nous targuer d'être réellement un pays du tiers-monde à la fois sur le plan économique et ethnique, mais je sais que ces problêmatiques n'interessent que fort peu les "démocrates".
Vous pouvez mettre un lien Christelle ?
Apparemment mon précédent message n'est pas passé. J'indiquais que tout devenait possible même des notes internes de L'Élysée détaillant la stratégie pour anéantir François Bayrou et son mouvement. A lire l'article page 11 du Monde daté du 11 avril... édifiant !
@Yann et tous:
http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/04/10/une-note-detaille-la-strategie-de-l-elysee-contre-m-bayrou_1033076_823448.html#ens_id=982722
Voici le lien vers la note mentionnée par Christelle.
J'ai lu et il ne s'agit pas d'une note du président mais d'une note à lui adressée concernant le cas Bayrou. L'article en question nous révèle que votre trésorier Michel Mercier se désolidarise de Bayrou et surtout que les Santini, Morin & co se préparent à ramasser les vestiges de l'UDF (et les riches actifs financiers d'icelui) pour faire revivre ce parti. On se retrouvera bientôt avec trois partis centristes dans une stratégie de dilution des voix et de flouage telle celle qui fût employée face au FN avec la création du MNR et du MPF, en plus de cela sarkozy souhaite détruire financièrement le Modem, sans argent un parti ne peut pas vivre et le partage des subventions publiques aux différentes formations aura justement lieue dans un mois, un délais opportun pour séduire les rares élus Modem encore fidèles et les recyclés soit au Nouveau Centre soit à l'UDF, en somme le Modem pourrait après cette opération "TORPILLE" se retrouver avec moins de subventions publiques que Lutte Ouvrière. Y'a du boulot !!
Désolé j'ai fait un résumé alors qu'Aurélien vient de nous donner le lien.
J'ai lu l'aricle du monde. Le grand "déclencheur " c'est
évidemment Sarkosy en personne qui fait travailler dur "ses anciens traitres" pour convaicre de nouveaux traitres.
Quant à la loyauté des Mercier, Arthuis, Cornillet comment a-t-on pu y croire une seule seconde ?
Mon opinion c'est que Sarkosy pourrit tout ce qu'il touche.
Malheureusement il y a beaucoup de médias avec lui et
puis comme toujours on s'habitue petit à petit à la
saloperie et on y participe (comme Borloo).
En tout cas Jamais je ne lacherai Bayrou et le Modem.
Mercier n'est plus au MODEM, du moins à Lyon, et heureusement.
@ Yann
Vous affirmez avec un aplomb extraordinaire :
"Nous savons depuis l'étude de JP Gourévitch que l'immigration coûte au bas mot chaque année à la France 40 milliards d'euros"
N'importe quoi...Il était bon au moins, le cable d'ordinateur que vous avez fumé ?
Je viens de visionner son interview dans l'émission d'Elkabbach de dimanche dernier : cet homme a l'étoffe des grands hommes politiques, visionaire, lucide, sincère dans ses convictions... c'est bien le même que celui qui m'avait réveillée il y a un an maintenant lors du visionage nocturne de sa longue interview sur PoliticShow.
On lui pardonne aisément d'être trop nuancé sur certains sujets pour les aborder de manière précise (intérêts des groupes Français en Chine) dans les medias. Mais n'est-ce-pas là le défaut des gens intellectuellement honnêtes se refusant de caricaturer ? On ne peut que soutenir des gens de cette trempe !
Je note que Gilles Artigues et Corinne Lepage ont chacun de leur côté fait une déclaration trés sévère sur l'attitude nauséabonde et irresponsable de M. Sarkosy pour ce qui est du tripatouillage organisé pour des "centres".
J'en suis évidemment bien content. Ces 2 là (et d'autres
du Modem d'ailleurs) on est fier de les avoir avec nous.
Si on pouvait les entendre ne serais-ce que 10 s à
la télé sur l'A2 par exemple. Mais je rêve. On va certainement voir la formidable Parisot ou enore
comme il y a trés peu ce brillant sénateur pour nous
révèler l'incroyable nouvelle que la France devrait
faire des économies.