On va me dire que j'ai la rancune tenace, mais je trouve que cela lui fait les pieds, à Jean-Marie Cavada, ce qui se passe dans le 12ème et plus généralement à Paris, au sein de l'UMP.
Je copie cet extrait du magazine Valeurs actuelles, et recommande la lecture complète de l'article à mes lecteurs...
Attablé, le lendemain matin, devant un café à la brasserie La Consigne, rue de Lyon, Jean-Marie Cavada arbore un sourire un peu las. « Bien sûr que c’est dur, confie-t-il, et le contexte national n’arrange rien, mais je m’y attendais. Si j’avais voulu, j’aurais pu me présenter à Neuilly. On me l’avait proposé. Mais j’ai choisi le XIIe, parce que c’est un résumé de Paris à lui tout seul. Même si je perds, je n’abandonnerai pas l’arrondissement. » Reste que sa plongée dans le microcosme parisien lui laisse un goût amer. Pas moins de 80 personnes, la plupart se revendiquant – « faussement », précise-t-il – de tel ou tel élu, clan ou conseillers de Matignon ou de l’Élysée, ont été reçues par lui, chacun souhaitant une place en position éligible sur sa liste : « Ici, c’est “Pousse-toi de là que je m’y mette !”, s’offusque-t-il. C’est insensé et déprimant : un vrai concours d’égoïsme, où la seule différence se situe au niveau de l’ego. » Il affirme avoir choisi de ne pas en tenir compte : « Pour bâtir ma liste, dit-il, j’ai exclu tous ceux qui se sont bagarrés. »
On apprend tout de même dans cet article que Sarkozy laisserait volontairement le champ libre à delanoë qu'il estime plus facile à battre que Royal en 2012, et également que dans le Xème et XIème arrondissements, les listes MoDem devnceraient les listes UMP !!! Si c'est vrai, c'est énorme !
Commentaires
L'article de VA est en effet excellent. J'en entends déjà certains crier au complot de la part de la presse de gauche !
C'est sur que Cavada s'est mis tout seul dans une situation absolument intenable. Une fois l'élection passée, et perdue dans les grandes largeurs, l'UMP va lui tomber dessus à bras raccourcis. Ayant lâché le MoDem, et lui même lâché par l'UMP (avec Lellouche et Gloaguen en chefs de meute), il va se retrouver à poil...
Il oublie juste de signaler un truc dans son plaidoyer. Certes, il lui a été proposé d'être candidat à Neuilly... mais c'est Bayrou qui lui a proposé. Ce qu'il a refusé pour ne pas froisser Sarkozy. Stratégie totalement gagnante donc, et à Neuilly, et à Paris ! Y'a pas à dire "quand ça veut pas, ça veut pas !"
Au passage j'ai eu le plaisir d'assister à une réunion, à Nantes, de Corinne Lepage. Très impressionnante. Aucune langue de bois, connaissance parfaite des dossiers, une vision claire et cohérente à long terme. Le genre de personnage qui fait honneur à la politique. Exactement l'inverse de beaucoup de politiciens.
quand cavada etait au MODEM, c etait un Dieu, il part, pour de bonnes ou mauvaises raisons (vous pensez ce que vous voulez), alors vous lui crachez dessus, mais votre mouvement c est une secte qu'on ne peut pas quitter ?
@ Henri
Vous devriez relire ce blog. Au début, nous étions nombreux à être désolés de son départ, mais nous espérions pouvoir nous parler. Malheureusement, Cavada s'est mis très vite à cracher sur Bayrou et le MoDem, alors, évidemment, on l'a très vite trouvé beaucoup moins sympathique...
@ Henri,
un peu légère votre argumentation.
1 - personne n'est un Dieu en politique. En tous cas pour moi, et je ne crois pas être isolé dans ce cas.
2 - Cavada a fait un choix. Qui est le sien, et qu'à titre personnel je réprouve. Non sur le fond (tout le monde a le droit de défendre ses idées et c'est heureux) , mais sur la forme : à peine un mois avant de quitter le MoDem, Cavada tenait un discours totalement inverse. J'accepte tout à fait qu'on évolue et change d'opinions, mais la rapidité même du changement est au moins troublante. A quel moment était-il dans le vrai ?
3 - Personne n'a jamais craché ici sur Cavada. Où alors, trouvez des preuves de ces crachats.
4 - Sur la secte, même pas envie de commenter. Simplement grotesque.
Pour ce qui est des bagarres pour les palces, c'st un jeu qu'on voit dans tous les partis
ceux qui ont des chances d'avoir des élus bien sûr
A vous dégouter de faire de la politique
mais faut uil abandonner la politique aux seukls arrivistes
pas simple le dilemme!
à Gérard
Hélas oui. Toutefois, au MoDem, à Paris, en tout cas, cela s'est passé de manière à peu près civilisée globalement.