Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alors, Monsieur Cavada : c'est mieux à l'UMP ?

On va me dire que j'ai la rancune tenace, mais je trouve que cela lui fait les pieds, à Jean-Marie Cavada, ce qui se passe dans le 12ème et plus généralement à Paris, au sein de l'UMP.

Je copie cet extrait du magazine Valeurs actuelles, et recommande la lecture complète de l'article à mes lecteurs...

Attablé, le lendemain matin, devant un café à la brasserie La Consigne, rue de Lyon, Jean-Marie Cavada arbore un sourire un peu las. « Bien sûr que c’est dur, confie-t-il, et le contexte national n’arrange rien, mais je m’y attendais. Si j’avais voulu, j’aurais pu me présenter à Neuilly. On me l’avait proposé. Mais j’ai choisi le XIIe, parce que c’est un résumé de Paris à lui tout seul. Même si je perds, je n’abandonnerai pas l’arrondissement. » Reste que sa plongée dans le microcosme parisien lui laisse un goût amer. Pas moins de 80 personnes, la plupart se revendiquant – « faussement », précise-t-il – de tel ou tel élu, clan ou conseillers de Matignon ou de l’Élysée, ont été reçues par lui, chacun souhaitant une place en position éligible sur sa liste : « Ici, c’est “Pousse-toi de là que je m’y mette !”, s’offusque-t-il. C’est insensé et déprimant : un vrai concours d’égoïsme, où la seule différence se situe au niveau de l’ego. » Il affirme avoir choisi de ne pas en tenir compte : « Pour bâtir ma liste, dit-il, j’ai exclu tous ceux qui se sont bagarrés. » 

On apprend tout de même dans cet article que Sarkozy laisserait volontairement le champ libre à delanoë qu'il estime plus facile à battre que Royal en 2012, et également que dans le Xème et XIème arrondissements, les listes MoDem devnceraient les listes UMP !!! Si c'est vrai, c'est énorme ! 

Commentaires

  • L'article de VA est en effet excellent. J'en entends déjà certains crier au complot de la part de la presse de gauche !

    C'est sur que Cavada s'est mis tout seul dans une situation absolument intenable. Une fois l'élection passée, et perdue dans les grandes largeurs, l'UMP va lui tomber dessus à bras raccourcis. Ayant lâché le MoDem, et lui même lâché par l'UMP (avec Lellouche et Gloaguen en chefs de meute), il va se retrouver à poil...

    Il oublie juste de signaler un truc dans son plaidoyer. Certes, il lui a été proposé d'être candidat à Neuilly... mais c'est Bayrou qui lui a proposé. Ce qu'il a refusé pour ne pas froisser Sarkozy. Stratégie totalement gagnante donc, et à Neuilly, et à Paris ! Y'a pas à dire "quand ça veut pas, ça veut pas !"

    Au passage j'ai eu le plaisir d'assister à une réunion, à Nantes, de Corinne Lepage. Très impressionnante. Aucune langue de bois, connaissance parfaite des dossiers, une vision claire et cohérente à long terme. Le genre de personnage qui fait honneur à la politique. Exactement l'inverse de beaucoup de politiciens.

  • quand cavada etait au MODEM, c etait un Dieu, il part, pour de bonnes ou mauvaises raisons (vous pensez ce que vous voulez), alors vous lui crachez dessus, mais votre mouvement c est une secte qu'on ne peut pas quitter ?

  • @ Henri

    Vous devriez relire ce blog. Au début, nous étions nombreux à être désolés de son départ, mais nous espérions pouvoir nous parler. Malheureusement, Cavada s'est mis très vite à cracher sur Bayrou et le MoDem, alors, évidemment, on l'a très vite trouvé beaucoup moins sympathique...

  • @ Henri,

    un peu légère votre argumentation.

    1 - personne n'est un Dieu en politique. En tous cas pour moi, et je ne crois pas être isolé dans ce cas.

    2 - Cavada a fait un choix. Qui est le sien, et qu'à titre personnel je réprouve. Non sur le fond (tout le monde a le droit de défendre ses idées et c'est heureux) , mais sur la forme : à peine un mois avant de quitter le MoDem, Cavada tenait un discours totalement inverse. J'accepte tout à fait qu'on évolue et change d'opinions, mais la rapidité même du changement est au moins troublante. A quel moment était-il dans le vrai ?

    3 - Personne n'a jamais craché ici sur Cavada. Où alors, trouvez des preuves de ces crachats.

    4 - Sur la secte, même pas envie de commenter. Simplement grotesque.

  • Pour ce qui est des bagarres pour les palces, c'st un jeu qu'on voit dans tous les partis
    ceux qui ont des chances d'avoir des élus bien sûr
    A vous dégouter de faire de la politique
    mais faut uil abandonner la politique aux seukls arrivistes
    pas simple le dilemme!

  • à Gérard

    Hélas oui. Toutefois, au MoDem, à Paris, en tout cas, cela s'est passé de manière à peu près civilisée globalement.

Les commentaires sont fermés.