Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mouvement Démocrate : 40 000 pré-adhésions !

Est-il besoin d'en dire plus ? Sans aucune campagne, cela va à une vitesse hallucinante : nous construisons un grand mouvement...

medium_anim_preadhesion.gif

 Plus d'hésitation, connectez-vous au MoDem !

medium_modem_face.gif

Adhérez au MoDem, cliquez sur le modem...

Une réunion du mouvement devrait par ailleurs avoir lieu aux alentours du 20 mai. 95% des nouveaux adhérents du MoDem ne proviennent pas de la Nouvelle UDF et viennent donc s'ajouter aux adhérents de ce parti.

Commentaires

  • Je pensais qu'il serait tout de même bon de préciser que l'adhésion suppose une participation financière...

  • Je m'interroge... J'ai rempli le formulaire de pré-adhésion dès les premiers jours, mais je n'ai aucune réponse. Il est spécifié que l'on nous recontactera, mais quand ? Je lis sur cet article: 95 % des adhérents... Donc je ne comprends plus: Pré-adhésions ? Adhésions ?
    Mon inscription est-elle passé aux oubliettes ? Il y a un manque de communication à ce niveau. Comme l'informatique est sujette à bien des cafouillages, on se demande si la pré-inscription est bien prise en compte, ou s'il faut recommencer...

  • Rassurez-vous, ils vont vous recontacter, mais cela va prendre beaucoup de temps : imaginez ce que peut être le traitement de 5 000 pré-adhésions en 5 jours !!!
    Il y a une équipe derrière, mais c'est une petite équipe !
    Très franchement, je pense qu'il faudra un mois voir deux pour écluser toutes les demandes d'adhésion. Je vais d'ailleurs proposer mes services en central pour les aider à en venir à bout, parce qu'ils n'y parviendront pas avant longtemps tout seuls.

  • Bravo le MoDem,

    Je me suis permis de prendre ton logo.
    J'ai fais un lien de ton site, je peuxle mettre dans mes lians amis si tu es ok et tu peux mettre aussi le mien

    Merci

    Amitiés

    Monique

  • J'EN AI MARRE !!

    Bon ça fait du bien...

    Mais c'est vrai quoi..40 000 pré adhésions en 5 jours (d'ailleurs si vous voulez délocaliser en province pour le traitement...) et tout le monde écrit sur une mort annoncée..
    Oui c'est vrai un scrutin majoritaire à 2 tours n'aide pas un parti "émergent" (désolé je ne trouve pas d'autres adjectifs).
    Oui c'est vrai la stratégie voudrait une allégeance..euh on pardon une alliance ...pour exister...
    Oui c'est vrai F. BAYROU a ce côté pouvant paraître suicidaire mais que moi j'assimile à du courage idéologique (politique ayant une connotation en ce moment que je n'apprécie qu'à moitié)..Et ce serait lui faire affront que de prétendre qu'il ne sait pas ce qu'il fait...(merci M.BOURLANGES...)

    Alors quoi ? Faut-il d'ores et déjà déclarer forfait ? Ne peut-on jouer "la surprise" ?

    Bon bref tout cela est très décousu...je sais..Réaction épidermique sur le traitement médiatique superficiel plutôt qu'une analyse sociologique de fond sur les raisons des 7 000 000 d'électeurs du premier tour....

    Allez j'arrête

    A bientôt

  • Nous n'aurons pas un gros score aux legislatives faut etre logique et réaliste, mais nous demarreronr definitivement notre ascension, et si les socialistes chutent c'est jackpot pour nous en ce qui concerne la force de semi opposition. Les sociaux démocrates nous rejoindront c'est obligé.

  • Oui c'est mathémathiques...mais nous dans le sud nous avons un problème sur Marseille, Le président mange au ratelier de Gaudin.
    heureusement qu'il y a Aix, Arles, Salon et nous mêmes

  • @ Monique

    Pour les blogs UDF-MoDem, j'ai renvoyé à la page de la place de la démocratie qui les répertorie tous. Le logo n'est pas à moi : il vient du site bayrou.fr : le reprend le démocrate-UDf qui le veut :-)

    @Mark et Loïc

    Difficile de dire pour le score : ce qui est sûr, c'est qu'en passant de 40 000 à 80 000 adhérents, nous avons désormais le 1/3 des adhérents du PS : cela me paraît difficile dans ces conditions de ne pas avoir au moins le 1/3 de ses voix. Je pense que les ratio sont corrects.
    10% c'est notre base de départ, mais nous pouvons certainement l'améliorer. Dans tous les jeunes qui vont se lancer, peut-être allons-nous découvrir des talents politiques inespérés.

    A voir.

  • Si M.HIRSCH, H.VEDRINE, C.ALLEGRE acceptent (ce qui en soi ne serait pas forcément une mauvaise chose...), cela ne va pas aider le MoDem à exister.....
    Et si ils refusent, on ne pourra rien reprocher au nouveu président...
    Il faut reconnaitre une stratégie politique bien huilée...

  • Franchement, je crois que tu fais erreur Loïc.

    L'opinion, elle n'en a rien à secouer de ceux que tu cites, et je n'ai pas l'impression que Védrine soit parti pour accepter, sauf à ce que Sarko ait revu complètement son programme de politique étrangère.

    Tu me diras, pour l'instant, il a plutôt bien géré la crise des otages en Afghanistan sans même être encore président.

  • Salut,
    M.HIRSCH a, je pense, au contraire une très bonne image dans l'opinion publique. Il représente la synthèse de ce que les français souhaitent: excellence et engagement idéologique. Je pense que ça peut avoir un vrai impact dans l'image qui est en train de se forger du futur gouvernement de NS. Que ce soit un effet de manche est une autre histoire...
    Le cas H.VEDRINE est différent: tout le monde s'accorde à dire qu'il a été, avec JUPPE, une des meilleurs ministres des AE de ces dernières années (de toutes façons par-rapport à l'actuel..), mais il ne porte pas de potentiel émotif comme HIRSCH. Dans ces cas-là, c'est la recherche de la compétence qui veut être montrée. Mais je ne suis pas sûr du tout effectivement il soit d'accord avec la future politique étrangère de NS. Mais si il refuse, notre nouveau président aura beau jeu...
    ALLEGRE j'en parle pas....
    Bref, ce que je veux dire, c'est que NS a retenu la leçon du premier tour et qu'il est en train de chasser sur les terres de FB, avec son cheptel de 23 députés UDF en plus, pour se rallier une part des électeurs du premier tour sensibles à cette stratégie d'ouverture....
    L'homme ne change pas, la stratégie s'adapte....
    Personnellement je ne le souhaite pas, mais l'avenir nous le dira...
    Merci pour tes réponses.
    A bientôt.

  • Allègre qui d'ailleurs lui ne pas du tout alarmiste quant au rechauffement climatique, il dit même que toutes les mesures pour lutter contre vont ralentir la croissance.

  • @ Loïc,

    Tu sais Loïc, moi qui suis de près la politique et qui suis engagé, je n'identifie même pas clairement qui est Hirsch (président d'Emmaüs, peut-être ?)
    Cela peut avoir un petit impact, mais je n'en suis même pas certain.
    Par ailleurs, s'il se rallie, il va avaliser toutes les brutalités policières envers les étrangers en situation irrégulière.
    Il va surtout démolir son image...

    Quant à Allègre, il est littéralement repoussoir pour de très nombreuses personnes à commencer par les enseignants qui le haïssent.

  • @l'hérétique
    Je ne suis (et j'ai tendance à dire malheureusement...) pas trop d'accord avec toi.
    Mais c'est du 50/50: soit la personnalité "entrante" avalise la politique générale (mais moi qui ait pas mal écouté M.HIRSCH, ce n'est pas un homme à perdre son âme pour l'appel des sirènes)...soit elle crédibilise le gouvernement qui "l'emploie"..Nous verrons...
    A très bientôt...C'est très intéressant.

  • Oui, de toutes façons, nous verrons ce que fera Hirsch.

Les commentaires sont fermés.