Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pierre Albertini pourrait bien se joindre au Mouvement Démocrate...

Voici ce que l'on pouvait entendre dans le journal régional 19/20 du 07 mai dernier, en Haute-Normandie :

 « Les électeurs rouennais ont confirmé hier la tendance du 1er tour en plaçant Ségolène Royal [53,9%], huit points devant Nicolas Sarkozy. Un revers pour la municipalité UDF/UMP et son maire qui avait appelé à voter Sarkozy pendant l'entre-deux tour. Alors, pour les prochaines législatives, c'est retour au centre". Pierre Albertini : "J'avais indiqué que je soutiendrais, ici plutôt, la candidature de quelqu'un issu de l'UDF dans la circonscription. Je n'ai pas changé de point de vue. J'ai même tendance a être renforcé dans ce point de vue, puisque j'observe que, aujourd'hui, encore une fois, les chiffres ne font pas entrevoir un succès de l'UMP à Rouen ».

medium_penseur.jpg Pierre Albertini, auteur de l'avant-projet législatif avait fort bien illustré avec la statue célèbre de Rodin, le Penseur, la difficulté de prendre la bonne décision.

Aujourd'hui, nous autres Démocrates lui renvoyons l'image avec l'espoir qu'il va devenir l'une des pierres angulaires de l'UDF-Mouvement Démocrate (intitulé exact du nouveau parti).

Pierre, nous vous attendons : donnez-nous l'espoir , rejoignez les Démocrates à la tête desquels vous serez et dont vous représenterez certainement l'aile droite .

Un aéronef, pour voler vers les hauteurs a besoin de ses deux ailes : vous espérons que vous participerez à sa construction définitive.

Par ailleurs, Nous autres Hérétiques et Démocrates, appelons aussi les électeurs de l'aile gauche des Démocrates à ne pas être vindicatifs envers les élus qui auraient choisi Nicolas Sarkozy au second tour de l'élection présidentielle : n'oublions pas que le centre, c'est une aile gauche, mais aussi une aile droite. Ce qui compte au final, c'est la position exprimée aujourd'hui !

Commentaires

  • Voilà qui justifie s'il en était besoin la courageuse position de François BAYROU de ne donner à ses électeurs aucune consigne de vote.
    Ceux qui ont apporté en toute liberté leur suffrage à Ségolène Royal n'ont pas commis de crime de lèse démocratie chrétienne, et ceux qui ont voté tout aussi librement pour Nicolas Sarkozy ne sont pas des pestiférés.
    Ceux qui ont fait le choix du vote blanc par objection de conscience ne l'ont pas fait à la légère.
    Le Mouvement Démocrate pour exister n'a pas besoin de savoir qui a voté pour qui le 6 mai.
    Cela embête bien tout autant le PS que l'UMP, et c'est très bien ainsi.

    Sursum corda, et beaucoup d'orange à la chambre des députés en juin.

  • Oui, mais malheureusement, les dernières nouvelles ne sont pas bonnes.

    Il a signé une tribune dans le Figaro qui infirme mon hypothèse :

    http://www.lefigaro.fr/legislatives-2007/20070508.WWW000000417_pour_un_centre_libre_dans_la_majorite_presidentielle.html

Les commentaires sont fermés.