Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Mouvement Démocrate à 15%

C'est très encourageant : nous ne sommes pas encore créés et n'avons pas encore désigné nos candidats, et, d'ores et déjà, le CSA nous crédite de 15% d'intentions de vote ! Bien entendu, l'objectif pour nous va être de retrouver les scores de François Bayrou au premier tour, voire de les améliorer.

Sondage CSA au soir des élections 

Certains anciens députés UDF ont annoncé qu'ils rejoignaient la majorité présidentielle. C'est leur droit. Mieux vaut qu'ils le fassent maintenant qu'après...

 

 

Commentaires

  • Il ne s'agit pas "du" CSA (ce qui sous-entend : conseil supérieur de l'audiovisuel), mais de l'institut CSA.
    Blog sympa sinon, et tu es assez réactif sur l'actu... Ca fait plaisir, continue.

  • Salut Raph,

    Merci pour ton billet sympa.

  • LES "HARKIS" DE LA POLITIQUE
    Souvenez-vous il y a encore, quelques temps, dans qu'elles conditions étaient oubliés nos "supplétifs" de l'armée Française. Des supplétifs provenant des anciennes colonies Françaises, venant de pays asiatiques, africains, magrhébins, ayant ralliés en masse une force, un idéal -qui n'était pas forcément leur idéal-, ayant servis une cause qu'ils estimaient juste et qui ont été abandonné par la suite, après la décolonisation, par des politiques et les politiques de l'époque (mais pas par l'armée), sans grand remord de la part des intérêts de la politique politicienne de gauche comme de droite des années 60 à 80. Parmis nos supllétifs nous avions des Algériens qui avaient ralliés la cause de l'Algérie Françaises, habillement amené par les politiciens pour servir sous les couleurs du drapeau Français, nous les avons appelés les Harkis.
    Aujourd'hui nous avons nos "Harkis" en politique: LES "HARKIS" DE l'UDF. Ces femmes et ces hommes ont été élus sur la confiance d'une bonne partie des élécteurs Démocrate Sociaux et Centriste sont-ils conscient de leurs avenirs, car en passant vers une force obscure pour des raisons de complaisances, de faiblesses, de doutes, de lâchetés ou d'intérêts douteux vont se retrouver, dans l'avenir, en politique, comme des "Harkis". N'oublions pas l'histoire se répète bien souvent et les valeurs défendus par "l'homme" du 06 mai 2007 sont des valeurs comme les fausses portes que l'on trouvent dans les anciennes maisons romaines et pour se protéger, durant un mandat de cinq ans, il jettera les "traitres" qui lui ont bien servis à la vindicte populaire ou à la fosse commune de la politique.

  • J'aime bien la comparaison finale :-)

    En même temps, il vaut mieux que les choses soient claires maintenant plutôt que trop tard.

  • Serait-il possible de savoir qui représentera le mouvement au législatif dans les différentes circonscription ou tout du moinx savoir ou trouvers cette informations.

  • Si vous me dites où vous êtes, je peux tenter de me renseigner. Pour l'instant, beaucoup de choses sont un peu...flottantes.

    En tout cas, une chose est très probable : le candidat MD aux législatives sera en règle générale jeune, voire très jeune, et implanté localement.

    Dès que le Mouvement Démocrate sera constitué, je serai en mesure de mieux vous renseigner.

  • EN REPONSE POUR SAVOIR QUI VA NOUS REPRESENTER POUR LES LEGISLATIVES.
    C'est une bonne question de savoir qui va nous représenter aux législatives.
    UDF ? Mouvement Démocrate ?,
    c'est difficile de le savoir maintenant car l'émergeance du Mouvement Démocrate, malgré une volonté farouche de François BAYROU ET DE SES FIDELES, n'a pas encore de structure politique, sur le plan local, alors que l'UDF bien que moribonde et n'étant plus qu'une coquille vide dont toute la substance vient d'être aspirée par l'UMP aux présidentielles a encore une enveloppe que le PS aimerait bien croquer, comme une "chouquette" (petit gateau délicieux du nord, vide à l'intérieur) aux législatives. Ce qui est certain ce sont des femmes et des hommes qui n'auront pas beaucoup le choix de choisir la voie la plus simple pour représenter l'espoir et l'aspiration de l'avenir de la France pour les jeunes et les moins jeunes, UNE STRUCTURE LOCALE, DEPARTEMENTALE, REGIONALE, NATIONALE, reste une priorité avant de lancer un combat je suis partisant de lancer des structures solides afin de contrer et d'infiltrer nos adversaires avant de mener un combat qui risque à court terme de nous faire disparaître définitivement ou d'être dilué dans la gauche et la droite.

    Dominique PRUVOT de Dunkerque

  • Eh bien moi, c'est en même temps ce que je trouve exaltant : il y a un énorme potentiel et en même temps on a tout à construire.

    Pour l'UDF, faut pas exagérer : la plupart des militants et pas mal de cadres suivent Bayrou.

  • Je m'inquiete car j'ai peur que le MD n'est pas suffisament de monde pour présenter dans toute les circonscriptions. Je suis électeurs dans la deuxiemes circonscription de l'indre (Issoudun,Argenton sur creuse, La chatre) , et je ne vois personnes qui pourrait représenter le MD face à Forrissier (UMP), Laignel(PS, se présente Hors partie) et Bechtel (MCR/PS).

    Je voudrai le savoir pour l'aider a conquérir l'électorat et ramener des voix pour le MD, car je suis de cette circonscription, je connais les gens, les mentalités, je sais comment et pourquoi il, je connais le points du programme de François Bayrou qui sont suscéptible de convaincre les gens.

    J'espere pour le MD que ce ne sera pas un parachuté car les gens n'aiment pas du tout ça et il partirai avec un tres gros désavantage.

    En tout cas je suis pret à créer une dynamique dans cette circonscription pour le candidat du MD, et militer pour le MD.

  • Je m'inquiete car j'ai peur que le MD n'est pas suffisament de monde pour présenter dans toute les circonscriptions. Je suis électeurs dans la deuxiemes circonscription de l'indre (Issoudun,Argenton sur creuse, La chatre) , et je ne vois personnes qui pourrait représenter le MD face à Forrissier (UMP), Laignel(PS, se présente Hors partie) et Bechtel (MCR/PS).

    Je voudrai le savoir pour l'aider a conquérir l'électorat et ramener des voix pour le MD, car je suis de cette circonscription, je connais les gens, les mentalités, je sais comment et pourquoi il, je connais le points du programme de François Bayrou qui sont suscéptible de convaincre les gens.

    J'espere pour le MD que ce ne sera pas un parachuté car les gens n'aiment pas du tout ça et il partirai avec un tres gros désavantage.

    En tout cas je suis pret à créer une dynamique dans cette circonscription pour le candidat du MD, et militer pour le MD.

Les commentaires sont fermés.