Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Autolib : je l'avais bien dit !

Y'a des fois, faut pas être prophète en son pays.

Je l'ai dit en 2009 : ça allait être un coût faramineux, et je ne me suis pas trompé :

http://heresie.hautetfort.com/archive/2009/07/23/autolib-je-suis-sceptique.html 

A l'époque, c'était Delanoë :

http://heresie.hautetfort.com/archive/2011/12/05/autolib-le-grand-pipeau.html

Et maintenant ? Des places de stationnement supprimées partout, générant de la congestion, des stations construites dans toute la petite couronne, qui vont être abandonnées après avoir généré des dépenses de folie.

Il fallait commencer petit et voir, et puis franchement, il ne fallait pas être grand sorcier pour comprendre que cela ne pouvait pas être rentable. Les Socialistes, et avec eux leurs municipalités, croient qu'on impose d'en haut les usages alors qu'en règle générale, c'est beaucoup plus subtil : tout changement nécessite une alchimie savante, et les apprentis-sorciers ne sont pas brillants d là-dedans...

Commentaires

  • Utilisateur, j'ai hâte d'être demain pour savoir ce qui va se passer. Si c'est comme les panneaux publicitaires (abandonnés avec le haut enlevé), cela fera bizarre. Peut-être que cela fera de bonnes occaz !

  • Marrant, exactement ce que je me suis dit aussi :-D

  • aveuglement quand tu nous tiens ...

  • Il y a quand même un truc que je ne comprends pas : comment se fait-il que le même système, installé dans une ville pourtant plus petite, Lyon, s'y révèle rentable?

    Le problème ne serait-il pas de gouvernance?

Les commentaires sont fermés.