Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Macron et le jugement d'un sympathisant démocrate | Page d'accueil | Favoris : quelle hécatombe ! »

mercredi, 25 janvier 2017

Exemplarité : il n'en restera qu'un, Bayrou.

Eh bien...cela ne va pas fort pour le camarade Fillon. Je le savais borné, je l'ignorais indélicat limite malhonnête. Merci au Canard enchaîné pour avoir lâché l'information. Fillon a donc engagé son épouse, Pénélope, pendant plusieurs années comme assistante parlementaire, pour un montant total de 500 000 euros sans que personne ne l'ait vue à l'Assemblée ? N'est-ce pas elle qui jugeait les Français assommants ? On peut dire qu'elle en a bien profité des ennuyeux Français...

Du côté de Macron, ça chauffe aussi : deux malotrus de journalistes qui font leur travail ont eu la subite idée de se demander comment le lancement d'En Marche avait été financé (voir l'article de l'Express). Attendons les réponses, mais le fait est que d'aucuns jugent l'ex-occupant de Bercy fort dépensier quand il était sur place...

Le MoDem a connu des situations difficiles, il a dû licencier des permanents, mais ses comptes ont toujours été transparents et sa situation financière est saine et à l'équilibre.

Personne n'a jamais pu prendre François Bayrou en défaut. Il ne dispose d'aucun financement qui viendrait de grosses entreprises ou banques.

Il n'y a pas plus probe que cet estimable individu, on peut le compte au nombre des boni viri (honnêtes hommes) pour reprendre une expression chère à Cicéron, luttant courageusement contre les caudillos de l'époque romaine.

Laissons les prédateurs se dévorer entre eux.

Saluons le cheminement et la justesse intellectuelle de la démarche de François Bayrou. J'attends son livre. Bayrou ne cherche pas à séduire sur des postures, il soumet des idées aux Français et attend de voir leurs réactions avant de déterminer s'il se présentera ou non. C'est une stratégie intelligente, la plus appréciable, la plus authentique. Je ne sais pas si elle lui permettra d'aller jusqu'au bout mais elle a le mérite de receler un langage de vérité, et, pour les idées, connaissant l'homme, j'ai confiance, je sais à quel point il sait surprendre par ses initiatives originales et astucieuses.

16:00 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : bayrou, macron, fillon |  Facebook | | |

Commentaires

Encore une fois en total accord avec toi !
C'est une immense supériorité pour François Bayrou d'être indépendant des réseaux en place et de se montrer transparent... Moi aussi j'ai réservé son livre, peut-être l'aurai-je même avant le 1er février ?...

Écrit par : Françoise Boulanger | mercredi, 25 janvier 2017

Honnête, se dit d'une personne possédant des qualités morales rigoureuses, qui fait preuve de droiture.
Exemple : A l'image des honnêtes hommes du XVIIIe siècle, c'est un être probe dont la parole n'est jamais mise en défaut.
Synonyme : intègre

Écrit par : BLAISE | mercredi, 25 janvier 2017

@l' Héré,
Nan, il en restera deux au minimum.

Écrit par : Martine | mercredi, 25 janvier 2017

MDR....

Nos élus se croient tout permis! Ca fait combien d'année que l'on demande un contrôle de ce que touche nos élus:
-de ce qu'il font de leur réserve parlementaire....
-de ce qu'ils font de leur somme allouée tous les mois pour faire fonctionner leur boutique....pour censément frais de représentations et autres!!!!
- de ce qu'ils font de leur somme allouée pour payer leurs collaborateurs...
-etc...

Sans contrôle tout est permis, c'est juste humain et comme tous les élus de tous bord en croquent....nos "pseudos élites" ferment les yeux et ces pratiques se transmettent d'élus en élus..

Est-il normal qu'un parlementaire se construise un patrimoine sur le dos de la république? le système est simple : une partie de la somme allouée pour frais de fonctionnement sert à l'achat d'une permanence ou d'un appartement sur Paris. Au bout de 5 ans ou/et 10 ans avec un crédit a "taux zéro sur mesure" bien évidemment le bien est payé et entre de facto dans le patrimoine du parlementaire : cool non....
Plusieurs candidats à la présidentielle ont fait cela!!!!!

Je me demande si la dame blanche du Poutoux-Charente n'avait pas raison en voulant créer des tribunaux citoyens pour contôler les élus...

Écrit par : Europium | jeudi, 26 janvier 2017

Entièrement d'accord avec ce commentaire. Pour moi, Bayrou a une seule carte à jouer: lui-même, sans inféodation à qui que ce soit. Contrairement à Jean Lassalle qui, hélas, vient de déjanter en se voyant déjà à l'Elysée, Bayrou ne nourrit pas cette certitude: elle relèverait du miracle parce que les Français préfèrent un magouilleur ou un beau parleur type Macron, à quelqu'un qui dit la vérité, type Bayrou. Aurons-nous notre Jimmy Carter à nous? C'est ça ou la déroute. On verra bien.

Écrit par : Pale Rider | jeudi, 26 janvier 2017

Nan dslée de devoir le dire Jean n'a ni déjanté ni disjoncté, contrairement à ce que les fans de Bayrou cherchent à faire croire pour lui faire place.
Contrairement à ce qu'ils s'imaginent d' ailleurs, Jean a plus d'atouts que FB en ce qui concerne le tandem franco-allemand.

Écrit par : Martine | jeudi, 26 janvier 2017

Et puis aussi pour les idées...
J' avoue être heureuse du parcours du fabriqué en France et circuits courts ou court-circuits.
@+

Écrit par : Martine | jeudi, 26 janvier 2017

@L' héré,
Brighelli, soutien de Dupont Haignant il n'y a pas si longtemps, lequel trouvait MLP très sexy au point de lui faire appel du pieds. Tout comme notre Che de chez nous.
Une blague?

Écrit par : Martine | jeudi, 26 janvier 2017

@ Martine, sur Jean Lassalle:
Ce ne sont pas des racontars de la clique à Bayrou. C'est visible sur le lien ci-dessous. Je suis d'autant plus déçu que j'admirais Lassalle: je l'ai même interviewé! Je dois dire que j'ai été atterré de sa mansuétude envers Bashar et de sa mégalomanie. Vous verrez que lui-même dit avoir besoin d'un psychiatre, dans la vidéo: https://www.qwant.com/?q=lassalle%20ruquier&t=videos&o=0:ded445904e655399f35bbdb8a942c814

Écrit par : Pale Rider | jeudi, 26 janvier 2017

@Pale Rider,
Bien sur que j' avais suivi l' émission, d' autant plus qu'une de mes soeurs voisine de LR...
Et alors? Que démontre ce passage?
Jean comme d'hab, salue tout le monde et les petits en premier.
Ouh lala! Il est vrai que le microcosme parisien a du se sentir vexé.
Ensuite, quand on prépare une émission, il y a un minimum de préparation ...Parfois filmée.
Jean a publié une tribune, l' avez-vous lue?
Avez-vous vu les extraits du film à sortir, si on laisse le sortir...
Voila, j'ai soutenu FB que parce qu'il y avait Jean dans son équipe et n'en ai jamais fait mystère.

Écrit par : Martine | jeudi, 26 janvier 2017

@Pale R,
Depuis que FBay a décidé de soutenir Alain J, quand il était en désaccord à une époque avec l' initiateur de la guerre en Lybie pour les résultats que l'on connaît sur notre territoire...
Voyez?
Je n'ai plus aucune confiance dans le blabla de FB

Écrit par : Martine | jeudi, 26 janvier 2017

Il est temps d'expliquer une bonne fois pour toute pourquoi la candidature de François Bayrou n'est n i souhaitable, ni souhaité:
https://philippegibault.wordpress.com/2017/01/27/le-premier-tour-de-lelection-presidentielle-2017-78-la-candidature-de-francois-bayrou-ni-souhaite-ni-souhaitable/

Écrit par : Phil | vendredi, 27 janvier 2017

Salut Phil,

Je ne suis d'accord avec aucun de tes arguments.
Macron, ce n'est pas l'espace central, et, pour tout te dire, on s'en fout de l'espace central. Ce qui compte, ce sont les idées qui sont portées. Celles de Macron ne correspondent pas aux miennes.

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 27 janvier 2017

@l' héré,
Ou a-t-il cité Macron dans son billet?
De toutes façons il est comme FB considéré comme favori dans la plupart des sondages, donc je garde espoir. ;)

Écrit par : Martine | vendredi, 27 janvier 2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.