Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Affaire Maître Eolas : ça devient difficile de faire de l'humour en France... | Page d'accueil | Régionales en île de France : vous y comprenez quelque chose, vous ? »

vendredi, 09 octobre 2015

Tous ensemble, tous ensemble contre la réforme du collège !

Je n'avais plus parlé d'éducation depuis un moment, sans doute par lassitude. Il est quand même bon d'apporter tout mon soutien à la manifestation qui aura lieu à Paris ce samedi 10 octobre à partir de 12h30-13h00 environ à Port-Royal à Paris.

Cette réforme de merde (il faut l'appeler par son nom) supprime des heures dans toutes les disciplines dispensées au collège quand elle n'éradique pas purement et simplement les enseignements (allemand, latin, grec entre autres).

Une idéologie minable, et bien dans le ton de ce que les pédagogols au pouvoir depuis 40 ans pondent à un rythme qui ferait passer le poulet industriel pour un chapon de campagne.

Pour s'opposer à cette réforme, il n'y a plus d'autres options qu'une grande claque dans la gueule en deux temps :

1.Je défile le 10 octobre si je le peux et manifeste partout où c'est possible mon opposition radicale à cette réforme par la suite.

2. Je vote n'importe quoi sauf socialiste aux prochaines élections régionales et prends bien garde de ne pas soutenir par inadvertance des individus qui seraient proches de l'esprit de cette réforme (Lemaire à droite, qui dit le contraire mais prévoit pire, Juppé qui assure qu'il ne touchera à rien une fois au pouvoir, mais aussi, à gauche, les Verts, plus pédagogolâtre qu'eux, tu meurs).

Bref, claquez bien le gouvernement et les jaunes (traîtres), tièdes ou moins tièdes qui les soutiennent ou laissent faire.

15:21 Publié dans Education | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : collège, réforme |  Facebook | | |

Commentaires

Bravo ! J'y serai aussi, c'est un devoir.

Écrit par : Vlad | vendredi, 09 octobre 2015

Bonne chance pour votre manif

Est-ce ici votre appel à voter FN aux régionales ? Faire barrage au verts, aux PS et aux Repus, ça laisse Modem ou FN. Et le Modem ne présente pas des listes partout.

Parce que indépendamment d'un slogan UMPS qui a été suffisamment ravageur pour forcer le parti de Sarkozy a changer de nom, ça fait quand même 30 ans que la droite "parlementaire" se comporte comme un PS light.

Écrit par : Emmanuel M | vendredi, 09 octobre 2015

Une petite réserve quand même concernant Alain Juppé... Il se peut que pour gagner les primaires il préfère rester dans une certaine retenue mais franchement je ne le vois pas accepter que les langues anciennes disparaissent. Je ne pense pas non plus que la réforme des collèges telle qu'elle est présentée actuellement lui convienne. Il est vrai que je n'ai pas lu son livre.

Écrit par : Françoise Boulanger | vendredi, 09 octobre 2015

Salut Vlad,
Moi itou
@Emmanuel,
Non, franchement pas. MoDem, en revanche, oui. Le FN n'a pas de programme pour le secondaire.
@Françoise
J'avoue que je commence à sérieusement revenir de Juppé...

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 09 octobre 2015

@L'héré,
Dslée d'etre moins présente, mais travaux et vie.
Un court passage pour dire qu'apparemment les sottises de NVB ne continuent, elle persévère dans son axe ou son bout de chemin à essayer de révulationner, et qu'elle compte bien continuer ainsi. De nouvelles sottises sont en préparation, elle semble définitivement fachée avec le terme de "compétence", meme si dans sa com elle l'intègre!
En ce qui concerne le fil régionale, je m'en suis détournée depuis longtemps, depuis que je sais que Mme Pécresse, elle me fait trop loller sur l'apprentissage^^^Ses exemples etc, enfin bon bref ai décidé de dormir, mieux.
Bonne soirée l'héré

Écrit par : Martine | samedi, 17 octobre 2015

Les commentaires sont fermés.