Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« SOS Racisme, accusé à tort (Mea maxima culpa) | Page d'accueil | Les djihadistes font exploser les ventes de Charlie Hebdo »

dimanche, 11 janvier 2015

Marche républicaine : j'ai croisé des Soufis !

Je suis toujours très triste des événements tragiques qui nous ont tous frappés, mais, aujourd'hui, j'ai aussi la fierté d'avoir été présent à la plus grande manifestation citoyenne de l'Histoire. Et j'ai fait de belles rencontres. Des applaudissements comme des vagues, des rangs serrés, et des Marseillaises affluant par intervalles. Je n'avais jamais vu une telle concentration de Français au mètre carré de toute ma vie. 

Et puis il s'est produit une improbable mais heureuse rencontre : une fraternité de Musulmans soufis chantant et priant parce qu'ils ne voulaient pas que l'Islam ce soit la caricature atroce qu'avaient voulu en faire des terroristes et aussi parce qu'ils éprouvaient une peine sincère pour les victimes. Bravo et merci à eux.

Je savais que le MoDem et l'UDI se retrouvaient aux Arts et Métiers pour lancer leur cortège, pas de chance, je les ai ratés (impossible de franchir la foule très dense pour gagner le lieu de rendez-vous). C'est donc en famille que j'ai finalement entrepris ma marche républicaine.

Je me suis pris à rêver de jours meilleurs et j'ai même souri en songeant à la tête qu'aurait pu faire ce bon vieil anar de Charlie s'il avait su que près de 4 millions de Français se réuniraient et manifesteraient pour lui, pour ses amis, pour Clarissa, Franck, Ahmed, Yohan, Yoav, Philippe et François-Michel. Quatre millions de Français et 56 chefs d'État, excusez du peu !

Le plus drôle dans ma promenade, ça a encore été de croiser une amie et sa petite famille sans que nous nous soyons concertés. Comme quoi, les grands esprits se rencontrent, ou alors, Allah m'a fait signe ;-)

 

Commentaires

J'ai le sentiment de l'organisation samedi, d'un bal des faux-culs (les politiques) et d'un rassemblement d'enfants de cœurs (les citoyens). Il y a finalement deux libertés d'expression, celle de Charlie désormais canonisée car devenue inoffensive (ils sont morts les bougres), et celle d'une réalité dont il faut bien se garder de parler. Tout ceci ne va avoir que pour effet, une surenchère contre les libertés publiques, tout le contraire de ce que à quoi militaient nos chers disparus.

Écrit par : Juristique | lundi, 12 janvier 2015

@ Juristique

Enfants de cœurs ? Ce n'est peut-être qu'un lapsus calami, mais l'expression est jolie, et pourrait bien être appropriée.

Écrit par : Zap Pow | lundi, 12 janvier 2015

Bonsoir,
Mon habitude n’est pas de hurler avec les loups,ni de succomber aux larmoiements généralisés,surtout lorsqu’ils sont orchestrés par la sphère politico-merdiatique qui nous gouverne.

La publication des caricatures de Mahomet reprises par Charlie n’on rien apporté à la liberté de la presse mais jetaient de l’huile sur le feu dans les rapports extrêmement dégradés entre la France et les pays arabo-musulmans.Charlie s’est permis cette stupidité,…Charlie paye l’addition.

Mais je pense qu’il faut plus de recul pour comprendre les causes de cette tuerie.

Je commence par ce fait incontournable qui est à l’origine de la dégradation de nos relations avec le monde arabe.

Extrait de l’article 42 du traité sur l’union européenne ( traité de Lisbonne ) :

– “La politique de l’Union au sens de la présente section n’affecte pas le caractère spécifique de la politique de sécurité et de défense de certains États membres, elle respecte les obligations découlant du traité de l’Atlantique Nord pour certains États membres qui considèrent que leur défense commune est réalisée dans le cadre de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) et elle est compatible avec la politique commune de sécurité et de défense arrêtée dans ce cadre. »

Oui,vous venez bien de lire:

“La politique de l’Union [...] est compatible avec la politique commune de sécurité et de défense arrêtée dans ce cadre [ de l'OTAN ]. »

Ce n'est pas anecdotique!

Notre double adhésion à l’OTAN,directe d’une part mais implicite par notre adhésion à l’Union Européenne d’autre part,nous prive de tout pouvoir diplomatique ou militaire.
Dans cette alliance,seul l’état le plus fort impose son programme...,comme dans toute alliance.

Nous venons de subir un effet collatéral de notre appartenance à cette alliance absurde,…et criminelle.
Nos politiques,nos diplomates,nos militaires,…le peuple Français lui-même,…sont contraints de servir les intérêts d’une puissance étrangère…,et d’en subir les conséquences.

Certes,les Français réalisent qu’ils sont en guerre…,mais réaliseront-ils qu’ils ont les mains liées dans le dos?
Après dissipation de la démesure politico-médiatico-larmoyante en cours,les Français comprendront-ils qu’ils ne sont déjà plus que les esclaves d’une trahison institutionnelle?…

Vous trouvez ça normal,que notre pays soit contraint d’aligner ses intérêts avec ceux des États-Unis?
Vous croyez que c’est pour ce genre de « liberté » que nos pères ont combattu l’oppression nazie dans les maquis?

Je ne suis pas Charlie !

Écrit par : Norton | mardi, 13 janvier 2015

@Norton
Je ne vois pas trop le rapport entre l'OTAN et Charlie Hebdo...

Écrit par : l'hérétique | mardi, 13 janvier 2015

@ l'hérétique,

Pendant que nos médias "aux ordres" et nos dirigeants diffusent leur prêt-à-penser en noyant le débat sous des tombereaux de liberté et de laïcité,ils continuent à occulter la réalité de notre faillite à assurer la sécurité sur notre territoire et à défendre nos intérêts à l'extérieur.

Charlie à payé notre complicité militaire et diplomatique avec les États Unis dans les conflits d'Afghanistan,d'Irak,de Libye,de Syrie,et de Gaza.

Et que nous ont rapporté ces guerres incessantes,à nous,Francais ?...

Quand la France défendait ses propres intérêts avec une diplomatie indépendante, et qu'elle entretenait avec l'ensemble du monde arabo-musulman, des rapports et des échanges profitables...,de telles caricatures n'auraient posé aucun problème.

La liberté se gagne en gagnant la paix...,pas en bombardant la planète....Les lois sécuritaires qui se mettent en place vous en convaincront,je l'espère...

Écrit par : Norton | mercredi, 14 janvier 2015

J'expère..... à ce que l'Hérétique fasse un "vrai papier" avec de l'esprit critique dont il peut être parfois....

Le politiquement correct( récup!!!!) sous le coup de l'émotion calculée (ou réelle)commence me gonfler..... "La démocratie de l'émotion" n'arrive pas a se faire respecter depuis 30 ans...et ne fait pas avancer le schmilblick!!!!!

Des députés qui chantent la marseillaise "en relation" avec le nombre de citoyens comptablisés dans la rue.... c'est risible....
- combien de ces citoyens ne sont pas représentés a cette AN...ben oui les élections c'est dans dans deux mois...lamentable......
-Combien de ces citoyens ne votent plus...ne voterons même pas malgré l'émotion!!!!!!!
-ces députés.... ils auraient pu une fois.....ben oui les médias font de l'audience... autant aller dans le sens du vent!!!!!! sent-il réellement bon.....
-Quid des citoyens invisibles ( les plus nombreux) que l'on entend pas( écoute pas....)

Des lois existent, les décrets ne sont pas signés, les budgets n'existent pas( n’existerons pas, pourquoi exiger plus et qui va payer....au détriment de qui!!!!

Fillon a pour une fois poser une vraie question...quid de la politique interventionniste du vieil occident depuis 30 ans.... nous donnons des leçons a tout le monde, nous intervenons, la gangrène continue de se développer.... nous partons et le bordel continue....... et nous exigerions plus .....Pourquoi faire!!!!!

Écrit par : Europium | mercredi, 14 janvier 2015

Je suis d'accord sur le premier point
Maintenant que tout le monde a eu le temps d'obtenir son brevet de "charlitude" il est temps de passer de l'émotion à la reflexion.
A toi l'Hérétique de pondre un vrai post de base pour une recherche humaniste commune de ce qu'il y a lieu de faire dorénavant.

Écrit par : paulo40 | mercredi, 14 janvier 2015

Voilà de quoi approfondir la réflexion...

"Je suis Charpie",hurle cette fillette dans les bras de son père...
https://histoireetsociete.wordpress.com/2015/01/13/cest-tout/

Je chie Charlie pour ce qu'il dit !...
Je chie Charlie pour ce qu'il tait !...

Écrit par : Norton | mercredi, 14 janvier 2015

@paulo
Oh, les billets, je les ai écrits depuis longtemps et je n'ai pas changé d'avis. Le djihadisme est un problème intérieur qui se nourrit de plusieurs insuffisances :
- laxisme, surtout dans les cités, contre la délinquance
- béni-oui-ouisme juxtaposé au dit laxisme quand il s'agit de protéger et défendre les femmes là où elles sont le plus en danger (les cités)
- prisons déliquescentes au point que l'on peut dire que ce sont des zones de non-droit encore pire que les cités. Plus que nulle part ailleurs, il y règne la loi de la jungle la pire.
- crise de l'Islam (seuls les Musulmans peuvent la résoudre)
- concentrations ethniques et immigration mal gérées...

Écrit par : l'hérétique | mercredi, 14 janvier 2015

OK
Mais il faut ajouter:

-Inéfficacité des associations de banlieues largement subventionnées sans controle;
- Absence et demission totale des parents

Écrit par : paulo40 | mercredi, 14 janvier 2015

@Europium,
Effectivement en qui concerne l'intervention de Francois Fillon.
@Paulo,
Absence et démission des parents...Ne suis pas tout à fait d'accord, les enfants maitrisant mieux notre langue, les roulent souvent dans la farine, un peu dans le style d'enfants de parents séparés.
J'ajouterai plutot les oeillères de certains premiers magistrats dans certaines villes en ce qui concerne les prémices d'incivisme ordinaire mais aussi des bailleurs sociaux etc.
Mon pronostic: edvige le grand retour de ce qui n'est pas passé autrefois, car une partie est passée scindée en deux^^^.
Loppsi coucou la revoilou et PNR (qui ne touche ni les trains ni les bus) qui aidera à lutter au mieux contre l'évasion fiscale.
Avec ca c'est sur nous sommes sauvés! @@@@ :(

Écrit par : Martine | mercredi, 14 janvier 2015

@l'heretique,(et aux autres...)

Donc selon vous,les guerres que nous soutenons au sein de l'OTAN ne sont pour rien dans cet attentat...

Et Porochenko,qui défilait devant vous aux côtés de Nethanyaou, n'est sans doute pour rien dans la mort de la fillette...

Mon cher hérétique,vous êtes soit complètement inculte et ignorant de l'Histoire,soit le troll en chef (payé par Bruxelles?) du prêt à penser,...soit les deux à la fois.

Voilà le personnage derrière lequel vous vous êtes compromis et qui (comme vous?...) est un adorateur de Stéphan Bandera.
Puisse cette video,vider les rangs de votre blogue et éloigner de l'indigence crasse de vos propos,la multitude qui espère s'y abreuver.

http://news360x.fr/porochenko-est-charlie-il-invente-le-ministere-de-la-verite/

Pour une remise à jour sans concession de vos informations,je vous conseille de consulter sans modération le site lescrises.fr...,enfin n'importe quoi,pourvu que vous changiez d'air...

Écrit par : Norton | mercredi, 14 janvier 2015

@Norton
J'ai bien compris que votre obsession, c'est l'Ukraine, mais en la circonstance, ce n'est pas mon sujet.

Écrit par : l'hérétique | mercredi, 14 janvier 2015

@L'héré,
Ne me suis sentie compromise en aucune facon...Chrétienne que je suis "les premiers seront les derniers".
Donc, qui se tenait en tete de cortège, peu m'importe, cela s'est greffé sur des mouvements spontanés et aucunement en soutien aux politiques tete de cortège.
Suis heureuse que FB ait choisi l'option bain de foule.
Sinon, vous laisse en tete à tete avec votre nouvelle "recrue", il me semble que vous tenez là un vrai troll, cela vous changera des autres^^^.
Bonne soirée

Écrit par : Martine | mercredi, 14 janvier 2015

@Norton
Ah, j'ai dit l'Ukraine, mais il y a aussi Israël dans vos obsessions, et je présume, les Juifs...

Écrit par : l'hérétique | mercredi, 14 janvier 2015

Non,l'hérétique,vous vous fourvoyez encore sur ce terrain...C'est aux populations civiles massacrées par les bombardements de vos chefs de files dans cette manif que je faisait allusion...

Décidément,même quand vous faites semblant de ne pas comprendre,vous ne comprenez rien!

Content de vous avoir connu!...,mais pas autant que de vous oublier...

Écrit par : Norton | mercredi, 14 janvier 2015

Vous avez rencontré des soufis ?
Vraiment ?
Comme c'est mignon, comme c'est frais, comme c'est républicain !
Votre journée a dû en être illuminée, par moment je vous pouvez envie, si si

Écrit par : kobus van cleef | mercredi, 14 janvier 2015

@martine

Il n'est pas nécéssaire de connaitre la langue pour constater que tes gosses ont des vetements et un train de vie que tu ne peux pas leur payer ou lorsqu'ils procurent de l'argent sans travail...

Écrit par : paulo40 | mercredi, 14 janvier 2015

@Paulo,
Certes, mais il ne faudrait pas généraliser de trop... ;)
Je dépose ci-après un lien que je vous invite à lire, un magnifique retour d'expérience d'une personne que je trouve très belle.
http://www.chouyosworld.com/2015/01/14/mes-eleves-un-drame-et-des-mots/
Bonnes lecture et journée

Écrit par : Martine | jeudi, 15 janvier 2015

@L'héré,
http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/01/15/l-allemagne-renforce-ses-mesures-contre-les-candidats-au-djihad_4556459_3214.html
Voyez, Angela a compris et sait que les histoires de PNR et toutes les mesures connexes qui vont avec comme les pastillages etc, qui ne concernent que l'aérien au début du voyage, ne résoudra rien.
Il faut savoir que cette histoire de PNR a fait suite aux attentats du 11 Sept et a été initié par les USA, hors la géographie est assez implacable, pour pénétrer sur leur territoire, il n'y a guère que par voies aériennes, leur seul point de difficulté étant la frontière terrestre avec le mexique mais déjà soumise à de multiples controles.
La géographie de l'UE n'est absolument pas à l'identique, du tout du tout...
Quelle solution rapide? Parce qu'imposer un PNR au train, bus et bateau partout en europe, je n'ose meme pas imaginer le temps que cela va prendre^^^. Mais établir une carte nationale européenne comme le passeport avec référence au pays d'origine (avec controles antérieurs nécesaires) pour circuler dans l'espace Schengen et l'europe; certainement plus rapide. Si tous les pays n'adhérent pas, pas grave, elle peut très bien vivre au sein d'un noyau dur, et ceux qui ne suivent pas, eh ben ils feront la queue comme tous ceux hors espace Schenghen.
J'ai volontairement virer le terme identité trop galvaudé ces derniers temps et trop peu précis.

Écrit par : Martine | vendredi, 16 janvier 2015

Les commentaires sont fermés.