Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SOS Racisme, accusé à tort (Mea maxima culpa)

Bon, j'ai totalement merdé en accusant SOS Racisme. J'ai cru que cette association avait omis volontairement les noms des victimes juives sur une affiche. Grâce à un commentateur de qualité, j'ai obtenu la preuve que la liste ci-dessous a été établie AVANT les assassinats de la Porte de Vincennes. A partir du samedi en fin d'après-midi, la liste a été rectifiée. Je n'aime pas commettre une injustice, surtout de ce niveau.

Mes excuses à SOS-Racisme pour l'article écrit (de bonne foi) ci-dessous sur le coup de la colère et merci à Jean-David pour m'avoir amené une preuve décisive...

(EDIT du 12/01/2015 à 22h40)

 

Je ne voulais au début pas réagir, mais, quand j'ai vu l'affiche de SOS Racisme, j'ai été tellement écoeuré que je me suis décidé à écrire.

sosracisme-honteux.jpg

Ah, les beaux salauds. Vous n'avez pas tous remarqué qu'il manque quelques noms. Pas un mot pour les victimes juives. Parce que ce sont des Juifs ? Salopards.

Commentaires

  • C'est tellement énorme que ce ne peut pas etre vrai ?

  • J'allais faire le meme commentaire... Peut-etre les noms n'etaient il pas connus quand l'affiche a ete faite?

  • Peut-être qu'ils ont juste imprimé leur truc avant la tuerie du magasin casher ? Clarissa, la dernière victime citée, avait été tuée en début de matinée la veille, je crois. On peut penser que les assassinats du magasin n'avaient pas encore été commis quand SOS Racisme a sorti son document ?

  • Vous êtes étonné ? Allons donc ! Pourtant le parti pris de cette association est connu de longue date :

    "J’adhérerai à SOS-racisme quand ils mettront un S à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS-Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C’est sectaire. "

    Pierre Desproges

  • Sos racisme, c est eux les racistes !!!
    Jamais ils portent plainte contre les musulmans par contre lorsque on dit un petit truc de travers a propos des arabes alors là !!!!!
    Par contre pour les juifs, les français rien !!!!!!
    Pour eux tout est prétexte pour se mettre en avant contre les ( blanc)

  • Les victimes étaient connues, l'affiche est postérieure aux assassinats de la Porte de Vincennes.

  • http://annette.blogs.liberation.fr/2015/01/10/jesuischarliejesuisjuif-francais/

  • Ce sont des moins que rien , toujours prêts à fustiger la moindre allusion raciste de la droite et qui ferment les yeux sur les atrocités diffusées par les Melanchon, besancenot et autres voyous de gauche La manifestation d'aujourd'hui qui les dérange et qu'ils aimeraient salir doit agir comme un urticant sur leurs faces de crabes''

  • le but de sos racisme et comme tout etre qui se bat pour la liberte est de se battre contre les mechants lol en gros ceux qui veulent s en prendre aux gentils, quelque soit l origine et la religion de celui ci.

  • le but de SOS Racisme est, comme son nom l'indique, de s'occuper des actes de racisme
    en créant et en employant le terme antisémitisme, on marque une distinction entre les juifs et le reste du monde, en leur octroyant un terme uniquement pour eux
    en partant de ce constat, je ne voit pas pourquoi une association anti-racisme s'occuperait d'une communauté qui refuse d'employer le terme racisme dès que ca la concerne

  • Si vous vous étiez donné la peine d'aller voir la page Facebook de cette association, vous y auriez trouvé un post de 10/01 à 16h08 pointant vers une page appelant à un rassemblement de recueillement devant l'hypercasher avec le message suivant

    "Demain nous défilerons aussi pour les 4 personnes assassinées hier à Paris Yoav Hattab, Philippe Braham, Yohan Cohen, François-Michel Saada
    Et ce soir nous exprimerons notre solidarité avec les familles des victimes et des blessés, civils et policiers, devant l'HyperCacher Vincennes à 18h30"

    Puis ce même 10/01 à 17h34, un nouveau post de SOS Racisme avec écrit sur fond noir "#Nous sommes tous" suivi des noms des 17 victimes...

    Mr L'hérétique, vous vous permettez des accusations dont les fondements sont extrêmement douteux...
    Avant de poster des articles , commencez par vous renseigner sérieusement, ca vous permettra peut être un jour d'acquérir une chose que l'on appelle crédibilité...

  • Voilà on a la réponse ici:
    https://www.facebook.com/mercredieblog/posts/323153354545450
    Cette image a été postée le 09/02/2015 à 14h23, donc PENDANT la prise d'otage de la porte de Vincennes!
    Merci de retirer cet article au lieu d'alimenter une polémique qui n'a pas lieu d’être.
    Signe: un juif qui vous veut du bien.

  • @Jean-David
    Merci de m'avoir donné la preuve.
    Mea maxima culpa, comme on dit...

  • Ben voilà.

    Je me disais bien, aussi...

Les commentaires sont fermés.