« Mobilité douce, pour une fois, un bon point pour Hidalgo. | Page d'accueil | Si Hollande avait été une femme, qu'est-ce qu'elle aurait pris... »

dimanche, 12 janvier 2014

Eh oui...internet, c'est pas la vie réelle...

Il est instructif le sondage qu'IFOP a réalisé auprès des Français à propos de Dieudonné. On voit qu'il est rejeté à une majorité écrasante par les Français (un autre sondage donne même 84% de rejet). Tous les petits fumiers de tout horizon qui ont soutenu mordicus la raclure l'ont dans le baba. Ils s'étaient crus puissants et majoritaires parce qu'ils faisaient beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux mais ils ont découvert qu'ils n'étaient rien.

Ce phénomène de tapage venteux n'est pas nouveau. Je ne compte pas le nombre de fois où de bonnes âmes sont venues m'expliquer que j'étais un facho, un réac, un gros droitier, lors des cinq années qui sont passées, parce que je ne bramais pas dans le sens du vent et que je n'étais pas politiquement correct quand je m'exprimais sur Israël, sur l'immigration, sur les incidents dans les banlieues ou encore sur l'insécurité.

C'est ça le microcosme. Microcosme, c'est deux mots grecs : micros, petit, et cosmos, univers. Donc, le microcosme, c'est le petit univers.

Sur la Toile, les internautes vivent dans un petit univers. Ils croient représenter le monde entier, mais ils ne sont qu'eux-mêmes. Vous allez voir des myriades de commentateurs qui vont venir vous agonir de tous les noms sur votre mur, en commentaires, sur un fil twitter, et vous allez vous croire seul au monde. Mais une fois les Français sondés, vous allez découvrir qu'en fait, ils sont nombreux à penser comme vous, et que la minorité, ce sont les gueulards qui vous ont dans le pif.

Je n'ai jamais bêlé avec les moutons et je crois adopter parfois des positions difficiles. S'en prendre systématiquement aux Roms, ça m'agace. Faire des femens des extrémistes au même titre que les antisémites et les racistes, c'est fallacieux, une extrapolation mensongère qui repose sur l'invention de "phobes" en tout genre. De même que décréter que la France est islamophobe, c'est ridicule, alors que l'Islam politique ne cesse de renvoyer des signaux désastreux à l'ensemble du monde depuis une trentaine d'années. Ceci ne signifie pas pour autant qu'il faut interpeller l'Islam tous les quatre matins, et on peut comprendre que les Musulmans finissent par être un tantinet lassés. Et il n'y a pas davantage de christianophobie. Ce n'est pas moins ridicule. Dans un autre registre, ne pas vouloir admettre la sur-représentation de l'immigration dans l'insécurité, c'est une malhonnêteté absolue qui n'amène rien de bon. Mieux vaut tenter d'en comprendre la raison. Tiens, ça me rappelle les nombreuses pleurnicheries sur les deux jeunes de Villiers le Bel : ce qui m'avait frappé, perso, c'est surtout le délit de fuite, que tout le monde semblait avoir éclipsé et clairement à l'origine de leur mort alors qu'on cherchait des poux à des agents de police qui ne faisaient que leur boulot.

Je ne vais pas continuer à énumérer des prises de position non-conformes au sein du microcosme : je me réjouis simplement de voir que des avis en apparence isolés sur la Toile trouvent un écho bien plus important au sein du peuple réel.

13:30 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (26) | Tags : internet, opinion | |  Facebook | | | |

Commentaires

Là où vous commettez une grossière erreur,certains internautes ne défendaient pas monsieur Dieudonné mais la liberté d'expression car qui vous dit que demain vous pourrez continuer à vous exprimer.

Je ne suis pas fan de ce personnage et pourtant il a le droit comme tout à chacun de s'exprimer sinon nous tombons dans une dictature qui ici ne dit pas son nom.

Si cela vous convient, tant mieux mais ne venez pas vous plaindre le jour où votre blog sera sur une liste noire et où seront autorisés les seuls blogs de gouvernement.

Aux Etats-Unis , des mouvements comme le K.K.K ou le parti nazi ont pignon sur rue, il me semble quand même que ce pays est une démocratie.

Écrit par : grandpas | dimanche, 12 janvier 2014

Bonjour granpas,
Je ne vise pas ceux qui pensent qu'il y a une faille juridique dans l'interdiction des spectacles de Dieudonné mais bien de ceux qui soutiennent son discours en faisant valoir qu'il n'est pas antisémite. Il ne faut pas se moquer du monde. Dieudonné est une raclure antisémite et rien d'autre. Si pardon : c'est aussi un fumier négationniste.

Écrit par : l'hérétique | dimanche, 12 janvier 2014

Bonjour granpas,
Je ne vise pas ceux qui pensent qu'il y a une faille juridique dans l'interdiction des spectacles de Dieudonné mais bien de ceux qui soutiennent son discours en faisant valoir qu'il n'est pas antisémite. Il ne faut pas se moquer du monde. Dieudonné est une raclure antisémite et rien d'autre. Si pardon : c'est aussi un fumier négationniste.

Écrit par : l'hérétique | dimanche, 12 janvier 2014

Je suis assez d'accord avec Grandpas, tout ce qui ressemble à de la censure me pose problème. Somme nous dans une démocratie ou dans une dictature? Une dictature certes non, mais une démocratie hypocrite oui!
Un exemple: Mein Kampf est aujourd'hui autorisé à la vente mais il est interdit pour les libraires de le présenter en vitrine. C'est une hypocrisie et c'est contre productif. Mein kampf est en ce moment parmi les ouvrages les plus vendus en e-book, donc cette censure qui ne veut pas dire son nom est absurde, ensuite, j'ai moi même lu mein kampf, et qu'en dire, c'est exagéré de dire que c'est un brûlot anti-sémite, et au fond, c'est bien pire que ça, c'est un programme politique, au premier abord tout ce qu'il y a de plus ordinaire, bien sur, après une relecture attentive, et à la lumière des faits qui sont maintenant avérés, c'est plus facile de mettre en lumière ce que ce livre contenait de tragique. Mais c'est un peu facile non?
Alors, moi, je crois à l'intelligence, et je crois que ce serait plus intelligent et formateur de permettre, voire de conseiller la lecture de ce livre à tout un chacun.. Voila pourquoi je ne crois pas aux vertus de la censure.
Et pour revenir au bouffon de service, on peut se demander si le plus efficace ne serait pas de publier gratuitement ses "meilleurs moments" d'humour... Bien sur cela suppose de faire confiance au peuple ce qui est bien loin d'être le cas de nos responsables qui ont plutôt tendence à le mépriser.

Écrit par : Michel | dimanche, 12 janvier 2014

F. Daby est juif.

Écrit par : Zorglub | dimanche, 12 janvier 2014

C'est qui F.Daby ?

Écrit par : l'hérétique | dimanche, 12 janvier 2014

Debi en fait, le responsable du sondage. Toute cette affaire pue et n'honore pas la France. Tant Dieudonne que ses.contradicteurs, principalement juifs, ne sont pas.clairs. Tout cela va augmenter l'antagonisme entre communautes. J'ecoutais la radio juive de Bruxelles.et j'etais effraye par les.analyses. Certaines parties de la communaute juive jouent un jeu qui va se retourner contre eux.

Écrit par : Zorglub | dimanche, 12 janvier 2014

@ l'hérétique :

Villiers le Bel c'est un refus d'obtempérer, pas un délit de fuite.
La question est de savoir si on veut que nos policiers prennent le risque de poursuivre des ados sans casques. C'était légalement justifié mais complètement con.

Écrit par : skunker | dimanche, 12 janvier 2014

@zorglub
y'a juste un petit problème : y'a deux sondages. L'un de l'IFOP, et l'autre de CSA. Faudrait peut-être songer à cesser de voir du complot juif partout...

Écrit par : l'hérétique | dimanche, 12 janvier 2014

Il faut quand même rappeler que Dieudonné a été condamné pour ses propos à de nombreuses reprises dans la dernière décennie. Il a accumulé un total d'environ 65000 euros d'amendes, qu'il n'a pas payés d'ailleurs. A-t-il changé quelque chose depuis. Non, rien. Voici l'une de ses dernières sorties : "Quand je l’entends parler, Patrick Cohen, j’me dis, les chambres à gaz… dommage". De l'humour peut-être ? Il était temps que la République se réveille et cesse de se laisser piétiner.

Écrit par : MaxF | dimanche, 12 janvier 2014

Le Groupe CSA est dirigé par Bernard Sananès

De quelle communauté fait-il partie ?

Écrit par : Zorglub | lundi, 13 janvier 2014

Le Groupe CSA est dirigé par Bernard Sananès

De quelle communauté fait partie Monsieur
Sananès ?

Écrit par : Zorglub | lundi, 13 janvier 2014

@Zorglub
Je n'aime pas votre manière de procéder. Vous vous croyez en 1940 ? Désigner des personnes en vertu de leurs origines, ça pue, c'est tout.
Je viens de vérifier, en effet, il est juif. Et alors ? Vous êtes de mauvaise foi.
Les Français repoussent vos opinions dégueulasses et c'est tout. Pas la peine d'insister.

Écrit par : l'hérétique | lundi, 13 janvier 2014

Je ne désigne personne, je vérifie certains faits, vous le dites vous-même, deux protagonistes des principales sociétés de sondage sont juifs.

Une affaire qui oppose la communauté juive à une personne, il apparait que deux sondages relatifs à cette personne montrent un rejet de la population vis-à-vis de cette personne.

Or, il semble que cette personne remplisse des salles de spectacle d’une grandeur fort importante et ses vidéos sont fort regardées.

Intuitivement, cela m’interpelle.

Pourquoi ne pas se poser des questions ?

Écrit par : Zorglub | lundi, 13 janvier 2014

@Zorglub
Cela ne veut rien dire la communauté juive.
Ensuite, vous sous-entendez que les sondages sont truqués.
Enfin, comme je le disais en titre entre Internet et la vie réelle, il y a un pas conséquent.

Écrit par : l'hérétique | lundi, 13 janvier 2014

Il est difficile de.trouver des termes justes sans avoir l'air de sous-entendre l'une ou l'autre chose.

Neanmoins le terme communaute est communement employe a l'interieur de ladite communaute.

Concernant les sondages je n'en sait rien mais depuis le.debut de cette histoire j'ai pris l'habitude de verifier le background des intervenants.

Dans cette histoire je me garderai bien de trop m'engager, cela me semble emettre des droles d'odeurs que l'on soit pour ou contre l'une ou l'autre partie.

Écrit par : Zorglub | lundi, 13 janvier 2014

@ Zorglub :

Je suis drôlement surpris d'apprendre que Dieudonné a les ennemis qu'il s'est choisis. D'autres révélations ?

Écrit par : skunker | lundi, 13 janvier 2014

@Zorglub
Vérifier la religion ou les origines de quelqu'un, cela ne s'appelle pas pas faire des vérifications. C'est juste une recherche malsaine dont on comprend très bien les aboutissants.
Et il n'y a pas deux camps, mais bien des fumiers et des raclures d'un côté, dieudonnistes, soraliens and co, et des gens normaux de l'autre.

Écrit par : l'hérétique | lundi, 13 janvier 2014

@ Skunker

Bien sur mais si on présente un argument dans un blog et qu'en vérifiant il se peut qu'il y aie certains doutes sur l'argument présenté que faut-il en penser ?

@ L'hérétique

Il est normal de connaitre ceux qui sont autour d'une table.

Si dans un débat sur Dieudonné, tous sont juifs, qu'en penser ?

En fait vous dites qu'il y a deux camps, les salauds et les anges.

Je ne le pense pas.

De a part, plus je regarde et plus je discerne un communautarisme juif dans cette histoire.

Ce n'est pas forcement négatif mais à force d'exagération cela devient négatif pour cette communauté.

Écrit par : Zorglub | mardi, 14 janvier 2014

@ Zorglub :

Mes opinions au sujet de Dieudonné ne sont pas basées sur les témoignages de la communauté juive mais bien sur ses propres faits et gestes.

Ceci dit laissez moi vous prouver le ridicule de votre raisonnement :

Imaginons que demain Dieudo soit soupçonné d'avoir pollué une rivière et qu'il se retrouve avec toutes les organisations écologistes sur le dos.
Vous appelleriez ça du communautarisme vert ?

Et non, bien évidemment que non.

Écrit par : skunker | mardi, 14 janvier 2014

@skunker
très bien dit.
Et ce qui est drôle aussi, c'est que les défenseurs de Dieudonné sont tous ou proches du FN ou du communautarisme islamiste et/ou afro-arabe. Un hasard ou une troublante coïncidence ?

Écrit par : l'hérétique | mardi, 14 janvier 2014

@ Skunker

Vous avez raison mais ce n'est pas de cela dont je parle.

Supposons que Dieudonné pollue une rivière avec des restes de quenelles.

Des organisations écologistes lui sautent dessus.

Un organisme établit un rapport.

Le directeur de l'organisme est un membre d'une organisation écologiste.

Que penseriez-vous ?

@ L'hérétique

Vous ne pouvez pas condanner un communautarisme et pas l'autre.

Quant à Afro-arabe, je ne pense pas que cela existe.

Écrit par : Zorblub | mercredi, 15 janvier 2014

@ Zorglub :

J'en penserais que le directeur n'a toujours aucune raison de s'en prendre à Dieudo en particulier. Il ne va pas inventer des preuves pour le faire condamner s'il constate qu'il est innocent, d'autant que n'importe qui peut aller voir l'état de la rivière.

C'est la même chose avec la communauté juive.

Pourquoi des juifs iraient-ils truquer des sondages qui leurs serviront qu'ils soient ou non favorables à Dieudo sachant qu'ils seraient démasqués dès qu'un autre institut de sondage voudrait lancer une étude ?

Je veux bien faire l'effort intellectuel de voir du lobby sioniste partout mais il faudrait essayer de faire en sorte que ça tienne la route plus de 5 minutes.


@ l'hérétique :

Merci =)
Coïncidence bien sûr; Dieudo aime aussi les ultra-orthodoxes juifs. En tout cas eux l'aiment.

Écrit par : skunker | mercredi, 15 janvier 2014

@skunker
Oui, juste la petite minorité collabo qui est invitée en Iran et par les négationnistes.
@Zorglub
Faisons plus simple : ça vient presque toujours de banlieue, d'Afrique du Nord ou d'Afrique noire sous influence arabe, pour faire court.

Écrit par : l'hérétique | mercredi, 15 janvier 2014

C'est vrai que L'hérétique vous n'avez pas peur de prendre des positions "difficiles" et réellement, c'est le cas de le dire, contre la pensée unique qu'elle soit du web ou d'ailleurs

c'est pour ça que je lis votre blog même si je suis pas d'accord avec tout à 100%

pour l'affaire Dieudonné je suis évidemment pour la liberté d'expression et contre la censure... mais vu qu'il soutient un parti liberticide et ultra-censeur (FN) c'est un peu bien fait pour lui

bonne continuation

Écrit par : Parti Libertarien | jeudi, 16 janvier 2014

@Parti Libertarien
Merci. Je sais qu'on a des différences. Mais aussi des points communs :-)

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 17 janvier 2014

Écrire un commentaire