Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Eh oui...internet, c'est pas la vie réelle... | Page d'accueil | La pollution parisienne pourrait devenir aussi un enjeu économique »

lundi, 13 janvier 2014

Si Hollande avait été une femme, qu'est-ce qu'elle aurait pris...

Dans l'affaire Hollande, je me fais la réflexion qu'il a bien de la chance de ne pas être une femme. L'opinion tolère au nom du droit à la vie privée des écarts qu'elle n'aurait peut-être pas pardonné à une femme.

Parlons-en des femmes. C'est vrai que tous les hommes politiques ont droit à la vie privée. Mais François Hollande doit aussi prendre conscience que le chef d'un État n'est pas un individu ordinaire.

Il était marié et avait eu quatre enfants. Il s'est séparé de leur mère et a installé sa maîtresse à l'Élysée semant une confusion protocolaire : première dame de France ou pas ? 

Et voilà qu'il trompe sa maîtresse, à son tour, pour une jeune actrice, et que son actuelle concubine l'apprend quasiment par la presse. Ça commence à faire un peu tache.

J'aime bien les hommes simples. J'aime bien François Bayrou entre autres pour cette raison, en sus de sa culture, de sa clairvoyance et de son honnêteté. Je ne l'imagine pas autrement que finissant son existence avec Elisabeth, son épouse, qu'il aime depuis le premier jour. Ça a son charme aussi, le catholicisme bon teint.

Je suis un peu lassé par les scandales de moeurs de la vie politique. Il y eu Berlusconi et DSK qui incarnaient tout ce que je déteste, passibles l'un et l'autre d'une condamnation pénale. Il y en a une tripotée (toujours des hommes !) qui ne valent guère mieux en Europe.

Bien sûr, ce genre de frasques n'induit pas de conclusions sur la compétence politique d'un homme politique, mais enfin, la morale n'est pas si éloignée que cela de la compétence, fût-elle privée et on tend à les séparer un peu trop soigneusement.

François Hollande aurait mieux fait d'annoncer à sa maîtresse que leur relation était finie une bonne fois pour toutes plutôt que de fuir, jusque dans sa vie privée, ses responsabilités. Voilà une histoire qui conforte l'idée que je me fais de l'homme.

Je me dis qu'une femme en aurait pris plein la figure : quand je vois déjà les grossièretés et les préjugés dont elles sont victimes...Imaginez une femme à hommes au pouvoir, trompant son amant au su et au vu de tout après s'être séparée de son précédent compagnon. Cela aurait le mérite d'être atypique. Bénéficierait-elle de la mansuétude dont Hollande (ou d'autres) profite ? Je ne le crois  pas. L'opinion serait sans pitié et la grossièreté en barre jailliraient de tous les égouts médiatiques et sociaux.

16:10 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : hollande | |  Facebook | | | |

Commentaires

J'approuve vos réflexions. Je ne vais pas m'étendre mais c'est vraiment une histoire odieuse.

Écrit par : elisabeth | lundi, 13 janvier 2014

Bonsoir Élisabeth,
Merci. Oui, ce n'est vraiment pas glorieux.

Écrit par : l'hérétique | lundi, 13 janvier 2014

Bonjour l'Here. Bien d'accord avec vous "ça commence à faire tache" ! sans accent SVP au 4e paragraphe, merci ;)

Écrit par : Gilou | lundi, 13 janvier 2014

Salut Gilou,
Merci, c'est corrigé.

Écrit par : l'hérétique | lundi, 13 janvier 2014

@L'héré,
Il n'a jamais été marié...
Suis happy de n'avoir ni voté pour lui, ni pour son double UMP.
S'il s'agit via ce billet de faire de la pub pour la "reine" Ségo, cela sera sans moi! voui je sais trop pour adhérer...

Écrit par : Martine | lundi, 13 janvier 2014

Mme Ségo, si prompte à réagir: tourner "la page" n'est-ce pas? Assez révélateur de sa gestion de sa crise de couple à une époque... Omerta totale en 2007,pourtant... being il devait y en à avoir qui jouaient à se tenir la barbichette^^^?
VT: la page ou le page?
Certaines femmes n'ont absolument rien à envier aux hommes dans leurs pratiques quand il s'agit de conquete du pouvoir.
Dslée, nouvelle donne! :op

Écrit par : Martine | lundi, 13 janvier 2014

Imaginons le problème sous un autre angle, si pour chacun de vous on dévoilait vos turpitudes (s'il y en a) sur votre lieu de travail, dans votre entourage proche voir à la télé, vous réagiriez comment?
Pour moi, tout ça, c'est hors sujet, sans intérêt, Hollande il est nul, c'est ça le problème, le reste...

Écrit par : Michel | lundi, 13 janvier 2014

@Michel,
En ce qui me concerne, pas de souci, je peux dormir sur mes deux oreilles.
Par contre, je pourrais etre très bavarde en termes d'anecdotes comme par exemple une rencontre avec un des membres actuel du conseil d'état escorté par une future première dame... :p
Bien le bonsoir Michel

Écrit par : Martine | lundi, 13 janvier 2014

Sinon, à l'intention de certain blogueur du gouvernement: "pestacle" mon mot à moi! J'aurais peut-etre du déposer un nom de domaine à l'époque...:ppp
Je n'aime pas les "c..." pour faire simple et court.
Salut bembidule!

Écrit par : Martine | lundi, 13 janvier 2014

Tres bonne remarque.
Comme dit Vlad, c'est vraiment un sale type.

Écrit par : Le Parisien Libéral | mardi, 14 janvier 2014

Pendant ce temps là, le MEDEF continue à se foutre de notre g....., Gattaz demande cent milliards de baisse de la fiscalité et de coût du travail et promet de créer un million d'emplois, pour ceux qui savent faire une division, ça fait cent mille euros par emploi! Seraient-ils devenus généreux?
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/pacte-de-responsabilite-ce-que-demande-le-medef-a-francois-hollande_423632.html
Et le MEDEF ne rougit pas de demander depuis des années la fin des assistés? Ils se présentent comme des libéraux, ça des libéraux? Ils sont pires que les pires des fonctionnaires. Je l'ai déjà dit ce syndicat ne représente pas les entreprises françaises, pas plus que la CGT et autres ne représentent les salariés. Une vraie réforme contre l'immobilisme commencerait par là, détruire ces syndicats corrompus et favoriser la recréation de syndicats vraiment représentatifs qui soient de vrais partenaires économiques et sociaux, tant qu'a vouloir copier l'Allemagne copions ce qu'ils ont qui fonctionne. Qui osera?
Cher Hérétique, c'est pour cette raison que je n'ai de cesse de taper sur les libéraux, à chaque fois que j'essaye de gratter derrière le discours, je constate que derrière les apparences et sous cette appellation se cachent les plus conservateurs et étatistes qui soient.

Écrit par : Michel | mardi, 14 janvier 2014

Oui grosse erreur l'hérétique, Hollande n'a jamais été marié donc la Valérie n'est pas sa maîtresse mais sa compagne.....

La bourde D'Hollande est qu'il aurait dû dès le départ profiter qu'il n'était pas marié pour remettre en cause le statut de "première dame" qui est une absurdité comme USA.....Ca n'existe pas ailleur !!!

Quant à la morale, mdr, quand on sait tout ce qui s'est passé avant....

les nouveaux moyens de communications sont tels que rien ne peut plus être caché un point c'est tout.....Puis les médias avaient une certaine déontologie ...

Mais bon à lire une presse plus respectable que "closer" il paraîtrait que le clan Sarkosy serait a l'origine des fuites! Donc on va pouvoir s'attendre a des représailles qui vont nous pourrir la qualité de l'information... ça commence à être gonflant toutes ces diversions qui ne font pas avancer le débat.....

Écrit par : Europium | mardi, 14 janvier 2014

Bjr,

Le mariage c'est "pour tous" sauf pour Hollande.

Sarkozy s'est marié opportunément pour pouvoir se présenter en couple légitime devant la Queen.

Hollande se trouve maintenant dans une situation ambiguë pour sa visite prochaine aux US de même pour sa visite au Vatican...

Écrit par : airlane | mardi, 14 janvier 2014

Si ce genre de frasques n'induit pas de conclusions sur sa compétence, elle en induit hélas beaucoup sur son ambition à travailler pour la France. Partir de chez sa maîtresse à 11h du matin pour partir bosser, pardon du peu...

On peut légitimement se dire que ce type ne se tue pas à la tâche et qu'il a l'attitude d'un roitelet sur son trone qui attend tranquillement que le temps passe...

Écrit par : Maxwell | mercredi, 15 janvier 2014

Exactement mon cher Maxwell

On pourrait evidemment rigoler d'avoir pour Président un type qui à une bite à la place du cerveau, mais ce Monsieur est aussi chef des armées qui sont engagées sur plusieurs théatre d'opération dont les soldats loin de leur famille risquent tous les jours leurs vie autrement que sur un scooter.

Mais ce qui me dégoute c'est que cette petite frasque avait déja produit sa récompense avec la nomination de la donzelle emminente eterie des arts francaisau jury de la villa Medicis.

A+

Écrit par : paulo40 | mercredi, 15 janvier 2014

Écrire un commentaire