Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Nabila, Zahia, images irrémédiablement endommagées | Page d'accueil | Femen-Dieudonné : aucune commune mesure. »

lundi, 30 décembre 2013

Dieudonné : convergence racaille-islamisme-FN

Je rigole quand j'entends des responsables du Front National dénoncer la France islamisée ou réclamer la peine de mort pour les délinquants. Dans l'histoire des partis fachos, il y a toujours, à un moment donné, une récupération du lumpen prolétariat, comme dit Marx. Chez les nazis, on appelait ça des SA. Au FN, il y a la dieudosphère et son grand prêtre, Soral. Soral, Tariq Ramadan, Dieudonné, Jean-Marie Le pen, tous unis par une même haine : la haine du Juif.

On croit souvent que tout devrait les opposer : Dieudonné est noir, et en principe, le FN n'aime guère les Noirs. Ramadan est musulman radical et l'Islam est considéré comme un poison par le FN. Mais en fait, c'est très simple  : les valeurs de fond sont les mêmes. Voilà pourquoi tous ces gens-là se rassemblent. Ils haïssent l'égalité entre hommes et femmes, les Juifs, les "mauvais" immigrés (ceux qui ne sont pas susceptibles de voter, les fils d'immigrés naturalisés français sont les bienvenus), ils détestent les libertés et plus généralement toute la philosophie que portent le libéralisme et la social-démocratie. Quand on les interroge sur les violences faites aux femmes, on s'aperçoit que leurs militants de base, comme la racaille des cités, pensent qu'une femme ne se fait violer que si elle le veut bien, et que, dans tous les cas de figure, celles qui portent une tenue jugée "provocante" l'ont bien cherché.

Tous adhèrent à des degrés divers aux théories complotistes de toutes sortes. Ils détestent pêle-mêle la démocratie, l'Amérique, l'Angleterre et bien plus encore l'Europe.

Mais le pire, c'est la contamination. Je suis sidéré de voir Corto apporter un soutien, même pondéré, à une enflure telle que Dieudonné. C'est grave. Pour moi, l'ennemi à abattre ne se trouve pas ici (chez PMA) mais chez le salopard de Dieudonné et ses copains, chez les fachos, chez les islamistes radicaux.

Je ne peux pas davantage admettre le raisonnement du tovaritch h16 : non, Dieudonné n'est pas réductible à un bouffon. Et non, ce n'est pas du contrôle de la pensée que de vouloir lui interdire le crachat de prurit haineux et antisémite. Ce n'est pas ça, la liberté : laisser étaler la haine comme un long filet de diarrhée qui finirait par engloutir notre démocratie. Et le bien et le mal ne sont pas relatifs, dépendants de ce que chacun pense.

Cela dit, Valls va avoir du mal à réduire au silence Dieudonné. Notre droit ne peut admettre les procès d'intention. Plus qu'aux politiques, c'est aux citoyens, aux associations de mener le combat contre la diarrhée brune. Cela suppose d'intenter des procès comme le fait avec justesse le MRAP. J'ai dit que la racaille trouvait en Dieudonné son furhër-taliban, en voilà la preuve : une citation en justice conjointe avec les gros porcs Faurisson (négationniste) et Youssouf Fofana (tortionnaire du jeune Ilan Halimi) exigeant la dissolution de la LICRA (haine du Juif, quand tu nous tiens...).

De façon générale, l'histoire devrait nous apprendre qu'il ne faut pas faire le moindre cadeau aux fachos. Leur cheval de bataille, c'est toujours l'antisémitisme, et ils ont toujours essayé de passer pour respectables tout en promouvant en loucedé leurs propagandsfel dégueulasse (Soral est expert dans ce domaine). Il faut être sans pitié. Aucun régime totalitaire ne s'est installé en luttant contre le totalitarisme. Leur cible prioritaire a toujours été la démocratie et ses principaux soutiens : socialistes, chrétiens-démocrates et libéraux.

20:19 Publié dans Politique, Société | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : dieudonné, antisémitisme | |  Facebook | | | |

Commentaires

Bonjour,

Il a tué combien de personnes Dieudonné ? Il a été condamné combien de fois pour coups et blessures Dieudonné ?

Vous avez pas l'impression que dire : "difficile de ne pas éprouver un intense sentiment de satisfaction en imaginant la barre à mine aplatissant leurs faces de tarés congénitaux contre une grosse brique ou un pavé"
c'est plus grave que les insanités que peut déblatérer Dieudonné ?

Attention de ne pas tomber dans le syndrome du : "moi j'ai raison, et comme je sais que j'ai raison cela me donne le droit de zigouiller tous les autres... le camp du bien contre le camp du mal..."

C'est aussi comme cela que trépassent les démocraties... et que les régimes totalitaires naissent au cri de "Démocratie !"...

m'enfin,
@+

Écrit par : Ane au nime | lundi, 30 décembre 2013

@Ane au nime
Si vous raisonnez de cette manière, on peut en dire autant de nombreux soutiens du régime nazi en son temps. Il ne suffit pas de n'avoir blessé personne pour être innocent. Quand on soutient et véhicule des idéologies aussi meurtrières que répugnantes, on est coupable.
J'ai un peu exagéré pour la LDJ mais les amis de la quenelle ne m'inspirent aucune compassion.

Écrit par : l'hérétique | lundi, 30 décembre 2013

"Il ne suffit pas de n'avoir blessé personne pour être innocent."
Certes... on peut être condamné seulement pour des mots... mais cela ne reste que des mots... la notion de "passage à l'acte" est une notion importante (et révèle la présence ou l'absence de barrières morales ou psychologiques).

"Quand on soutient et véhicule des idéologies aussi meurtrières que répugnantes, on est coupable." => mais quelle IDEOLOGIE Dieudonné soutient-il ? Mis à part ses spectacles où les sketches sont écrits, organisés mais où il ne s'agit que de sketches, les fois où il s'exprime "librement", sa pensée traduit une absence totale d'idéologie ou de raisonnement sensé... Il joue au con, au provocateur... et ça marche !! Il devient l'ennemi public numéro 1 !! Et en plus il semble s'enfermer dans une théorie du complot qui ne rime à rien (ça n'a aucun sens au final) et lui même tourne le tout au ridicule au final.
Il a été reçu par le président iranien... et il s'en moque lui-même...
Il joue au pseudo anarchiste... et parfois tombe au delà des limites de la loi. Dans ces cas là il doit être condamné, mais ne faisons pas de lui plus qu'il n'est... Il joue à essayer de remuer ce qui chez chacun devrait être quasi "sacré" pour le désacraliser, comme peuvent le faire les caricaturistes etc. Il nous dit : on nous interdit de parler de tel sujet ? et bien je vais en faire un sketch et m'en moquer... de la manière la plus vile qu'il soit...
Ce qui me fait vraiment peur ? C'est qu'il est dans une logique de critique de la société (ce qui est son rôle) mais qu'en face, la société est malade et que ceux qui sont censés la diriger n'ont que très peu de réponses à apporter... Et qu'en l'absence de réponse... le peuple peut décider de laisser passer n'importe quoi ou n'importe qui.
C'est cela qui m'effraie véritablement... mais ce ne sera pas la faute de Dieudonné qui n'aura été qu'un "révélateur" d'une situation critique, ce sera la faute des politiques qui n'ont plus aucun courage aujourd'hui (le changement était promis... quel changement ? où est-il le changement ?)
m'enfin,
@+

Écrit par : ane al fabet | lundi, 30 décembre 2013

C'est sûr qu'il n'est qu'un symptôme. Pour l'antisémitisme, il n'y a que l'embarras du choix dans ses vidéos. Faites la recherche sur google, vous verrez.

Écrit par : l'hérétique | lundi, 30 décembre 2013

Lheretique c'est dieudo
Aucun de ses détracteurs -de surface- n'a vu un spectacle entier ou n'a suivi le contentieux qu'il entretient avec la communaute juive depuis son sketch et l'interdiction bien pensante qui en a découle. Son jusqu'au boutisme l'honore aux yeux des français ignores des médias il incarne ce qua incarne Coluche en son temps mais les temps ont changes en bien plus trash Provocs insultes baguarres internet et harlem Shakes font le buzz ... donc faut envoyer la dose
Quant a la sociologie des participants quenelliers que tout le monde décrit dans la presse elle ne corresponds qu'au fantasme que vous en avez dune horde fasciste c'est pas ça du tout
Lisez leur commentaire nombreux vise certains juifs qui ont voulu sa perte mais surtout le system dans sa globalité et la le populisme peut recruter large car nul ne se sent plus investi a défendre l'oligarchie
Tout ça sent la peur l'ignorance des couches populaires et la diabolisation attaquez des librairies denoncez alors qu'on peut interdire des livres c'est des méthodes de nazis et ce que vous faites est un procès d'intention. Hérétique ? Je mets pas le lien mais informez vous par vous même

Écrit par : Jak | lundi, 30 décembre 2013

mais si on prend tout au premier degré... alors il n'est pas seulement antisémite, il est aussi antipygmé, antimusuluman, antinoir, antiblanc, anticatholique, xénophobe, antiportugais, antichinois, antiindien, antiroumain etc. Mais il faut quand même avouer qu'il y a beaucoup plus de poursuite pour antisémitisme que pour le reste... mais que font les associations antiracistes ???
;o)
Je m'en tiendrai aux propos d'Elie (son "ancien" pote) qui, lorsqu'on lui passe des extraits de Dieudonné... ne peut s'empêcher de sourire en précisant : "je le connais trop" ; "il ne peut pas être sérieux..."
J'aimerais le croire complètement...
Mais parfois je pense que ses fréquentations l'ont contaminé et qu'il a des accès... "pénalement sanctionnables"...
Il faudrait le condamner à ne parler que pendant ses spectacles et à ne plus prendre la parole en dehors... et là... il resterait drôle, même avec un humour féroce...
Elie, revient ! ils sont devenus fous !
m'enfin,
@+

Écrit par : ane à coluthe | lundi, 30 décembre 2013

Moi aussi je l'aimais bien du temps où il faisait des spectacles avec Seymoun. Et comme acteur, je le jugeais excellent, il me faisait vraiment rire. Mais il a mal tourné. Sans doute parce qu'il n'a jamais eu beaucoup de morale, au demeurant, comme la plupart des gens qui évoluent dans le spectacle.

Écrit par : l'hérétique | mardi, 31 décembre 2013

@ Hérétique

Bon, on va pas entrer dans le détail, mais beaucoup de choses me choquent dans ce billet.

Passons sur les trucs secondaires : affirmer que le FN "hait l'égalité entre hommes et femmes" quand c'est l'un des très rares partis français avec EELV et LO à être présidé ou représenté par une femme, ça fait sourire. Mais bon...

Par contre, justifier le tabassage à coups de barre à mine ou de brique sous prétexte que les victimes en seraient "des faces de tarés congénitaux" adeptes de l'extrême-droite, ça, ça me paraît grave sous la plume (si j'ose dire) d'un prétendu centriste démocrate.

Imaginez deux secondes que vous lisiez la phrase suivante dans un blog d'extrême-droite : "Ah ! Quelle jouissance d'imaginer la barre ou la brique qui éclate la tronche de ces tarés congénitaux de cocos..." Moi, je vois d'ici la philippique que vous nous écririez pour pousser un cri d'alarme en avertissant du retour imminent de la peste brune et tutti quanti. Ce en quoi vous n'auriez d'ailleurs pas tort.

Alors, de grâce, évites ces débordements indignes de vous ! Le Bétar, pour ce que j'en sais, n'est pas plus respectable dans ses actions que les groupuscules de bas-de-plafond d'extrême-droite ou que les petits gangs d'excités abrutis et manipulés d'extrême-gauche. D'ailleurs, les deux se valent tellement que, lors de l'affaire Clément Méric, un hebdo qui voulait illustrer un article sur la dangerosité des groupuscules d'extrême-droite a pris pour le faire un cliché représentant... des excités d'extrême-gauche, qui portaient les mêmes blousons, les mêmes chaussures, les mêmes battes et le même air de crétin épanoui.

Les propos de Dieudonné sont inacceptables. Ils tombent sousle coup de la loi. Eh bien, il faut le traîner en justice pour ce qu'il a effectivement dit (et non pas l'interdire pour ce qu'il pourrait dire, ce qui est liberticide) et, surtout, lui faire payer effectivement les amendes auxquelles il est condamné. Et si une amende de 10 000 euros le fait rigoler, il faut lui en infliger une du maximum juridiquement possible. Cinquante injures antisémites par spectacle à 10 000 euros l'injure, ça le fera réfléchir beaucoup plus que des menaces d'interdiction - et ce sera beaucoup plus acceptable du point de vue démocratique. Enfin, je trouve.

Écrit par : Ch. Romain | mardi, 31 décembre 2013

Je cite le titre : "Dieudonné : convergence racaille-islamisme-FN" ... Mais, c'est tout à fait le contraire.
Dieudonné dénonce les racailles mais surtout les islamistes : Par exemple, en Syrie, le gouvernement français a soutenu et armé, envoyé des islamistes pour servir à détruire un pays souverain, dans le dirigeant est soutenu par près de 80 de sa population ; Dieudonné soutient cela et a tjrs dénoncé ces islamistes takfiro/salafistes/alquaïdistes aussi bien en Syrie, mais en Libye et ailleurs.
.
Le FN a tjrs dénoncé les islamistes et je ne connais pas bcp de frontistes aimant Dieudonné. Serrer la main de LePen ne veut rien dire, on ne va pas arrêter les commerçants ayant serré la main d'un infréquentable ... n'est-il pas.
Bref, Dieudonné provoque ... se paie une pub énorme sur le dos de la bêtise médiatique et politique.

Écrit par : Hijack | mardi, 31 décembre 2013

@ l'hérétique :

J'en ai regardé quelques unes moi de ses vidéos et je ne suis pas persuadé que la meilleure chose à faire soit de lui envoyer ceux qui n'ont pas encore eu la curiosité d'aller voir.

Le problème c'est qu'il entretien le doute : il pose sa blague sur le juif délateur juste avant celle sur le noir et les bananes. De prime abord c'est difficile de déterminer s'il est sérieux ou pas, il faut se renseigner plus avant et connaitre son parcours pour savoir à quel point.

Face à un gouvernement détesté il récupère la sympathie en jouant l'opprimé qui sourit face à l'adversité et le rôle est bien tenu.

Valls va vraiment se ridiculiser sur ce coup là. Qu'est-ce qu'il compte faire ? L'emprisonner ?
On ne peut que laisser faire et dénoncer, les gens se rendront compte de la supercherie avec le temps, et puis il n'inventera pas une quenelle tous les jours non plus, ça passera de mode.

Écrit par : skunker | mardi, 31 décembre 2013

Dieudonné dérape c'est un fait, de même que tous les partis extrémistes( gauche, centre, écolo...): c'est leur façon de communiquer, donc d'exister à travers les médias.... ces derniers n'aiment que ça, car cela leur permet de feuilletonner l'information afin de conserver leurs spectateurs......

Les autres(les républicains.....) (sur...)réagissent à leurs propos et ne contribuent par conséquent qu'a alimenter le buz de ces enfoirés de la république.

Sanctionner Dieudonné comme veut le faire WALLS, est une erreur. Les extrémistes n'attendent que ça pour jouer les victimes, ceci étant aussi une façon pour eux d'exister....Ils savent très bien utiliser cette méthode de communication!!!!!!

Ignorons les , un point c'est tout! ne répondons pas a leurs provocations...soyons plus intelligents....à moins que de répondre soit aussi une façon d'exister pour certains en mal de corpus idéologiques actuellement...

Le problème est sans doutes la. Les partis républicains qui essaient de garder une certaine dignité médiatique n'ont pas réussi a répondre aux problèmes d'une partie de la population qui tente dès lors de les sanctionner en voulant voter pour les extrêmes.... ce qui est une mauvaise solution!!!!!!

Écrit par : europium | mardi, 31 décembre 2013

J'érige en vertu capitale la cohérence, entr'autre dans les propos, que ce soit pour les hommes politiques ou pour ceux qui se piquent de commenter la vie publique, et là, l'Hérétique, il me semble que vous venez de faire une belle "sortie de route"!
Vous vous prétendez démocrate? Mais notre démocratie à érigé en principe la liberté de parole, non? Alors, cette liberté de parole serait-elle à vos yeux négociable suivant d'où viennent les propos?
Et ce ton que vous employez, comme le dit Ch Romain, il vous rabaisse au niveau de ceux que vous pensez combattre!
Je n'ai pas d'avis sur la quenelle, je n'ai pas plus d'avis sur Dieudonné (je ne suis pas amateur de ce type de "comique" ) j'ai préféré les styles de Devos ou dans un autre style Desproges, et j'ai autre chose à faire que perdre mon temps à visualiser ses vidéos, cependant je persiste à penser que vous et tant d'autres êtes les meilleurs agents publicitaires de cet individu.
Quant à ce gouvernement qui affiche une réussite si insolente dans tous les domaines, et quant à M. Vals, qui a tant de mal à assumer son rôle de ministre de l'intérieur et ses convictions de gauche humanistes et moralisatrices, je crois qu'ils se sont bien fourvoyés, à moins que cette opération ne soit bien plus machiavélique et que l'effet recherché au delà l'écran de fumée toujours bienvenu dans une situation économique et sociale tendue, ne soit destiné à embarrasser voir faire trébucher une opposition déjà bien affaiblie dans l'optique d'élections à venir et où il va bien falloir trouver des lignes de clivage entre une gauche et une droite dont les contours sont si flous qu'ils se confondent souvent.
Alors, l'Hérétique, faites confiance à vos institutions, à votre justice * pour faire ce qu'ils doivent faire et remettez vous avec sérieux à traiter des sujets autrement plus importants, continuer à emprunter l'invective et le langage de vos adversaires ne vous honore pas.
En écrivant le mot justice, je me rends compte que cette autre "belle conscience", je veux parler de Madame la ministre de la justice, si prompte à voler au secours des libertés est étrangement silencieuse, sans doute est-elle un peu gênée à mettre en pratique des principes qui cette fois sont bien difficiles à assumer.
Pace et salute.
Michel.

Écrit par : Michel | mardi, 31 décembre 2013

@Christian
Bon, soit, je vais supprimer le passage incriminé même si dans mon for intérieur, je pense ce que je pense.

Écrit par : l'hérétique | mardi, 31 décembre 2013

Je ne vois pas ce que fait Tariq Ramadan dans ce groupe, le seul point qu’il a en commun avec eux, c’est la dénonciation de la politique israélienne.

Ci-dessous une vidéo ou TR explique pourquoi il refuse de faire la quenelle et où il dénonce l’antisémitisme de Dieudonné.
http://www.youtube.com/watch?v=AtqXzrJlMZg

Ce sont des gens comme vous (ou Patrick Cohen) qui, en ne manquant pas une occasion de chercher à discréditer ou museler ceux qui s’en prennent à la politique d’Israël, permettent à Dieudonné d’exister et à l’antisémitisme de prospérer.
http://www.liberation.fr/medias/2013/03/17/la-liste-de-patrick-cohen_889214

Écrit par : jm | mardi, 31 décembre 2013

Pour détendre un peu l'ambiance voici un humoriste qui ne salue pas de manière ostentatoire mais qui caricature bien le discours du président...
http://tele.premiere.fr/News-Videos/VIDEO-Salut-les-terriens-Gaspard-Proust-imite-Francois-Hollande-et-provoque-un-fou-rire-3839867
Bonnes fêtes à Tous.
Michel.

Écrit par : Michel | mardi, 31 décembre 2013

@Michel
Excellent :-D

Écrit par : l'hérétique | mardi, 31 décembre 2013

@Michel,
Très bien vu, cet animateur a fait de la pub pour la France a peur(son milieu d'origine la pub avec un des Beigbèèèè et l'écrivaillon en question de l'ouvrage présenté souvent comme l'héritier de Séguéla, qui a aidé à la fois NS et SR en 2007 ) L'autre des Begmachin a publié un proche mais publication n'étant pas synonyme d'asservissement cela n'a pas duré.
J'ai été inquiète très inquiète pour Jean^^^quand j'ai su qu'il était invité chez lui.

Écrit par : Martine | mardi, 31 décembre 2013

J'ai arrêté de lire à "Tariq Ramadan"
Quel rapport?
Tous ceux qui s'en sont prit à lui en temps qu'islamiste se sont cassé les dents.
Pourquoi ? Parce que c'est un excellent orateur, mais ça ne suffit pas. C'est surtout parce qu'il est sans doute moins terroriste que l'auteur de cet article...
La vérité c'est que ce qui dérange chez Tariq Ramadan, c'est qu'il dit qu'on peut être musulman et républicain, ce qui signifie que l'islam n'est plus voué à la pratique quasi clandestine au ban de la société, comme le souhaitent justement les islamistes pour des raisons évidentes.
De ce fait l'islam marquera la France tout comme l'a fait le christianisme durant les siècles derniers, sans pour autant en faire un pays musulman.
Voila ce qui dérange.

Écrit par : Ga | mercredi, 01 janvier 2014

A ce que je vois Dieudonné déclenche les fureurs....L'hérésie...Peut être certains voudraient le bruler en place publique...Cela commence puisqu'on tabasse des quenelliers, son régisseur Jacky.....Continuez à distiller la haine et à dire "c'est la faute à Dieudo"..La base des Français ne sont pas dupes.

Écrit par : THOMAS | jeudi, 02 janvier 2014

Écrire un commentaire