Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que des saltimbanques...

Au fond, un pays n'a jamais autre chose que ce qu'il mérite : notre nation de geignards furieux (Aujourd'hui en France a réalisé un intéressant reportage sur les Français dans les péages routiers), d'individus inhospitaliers (les touristes nous détestent) porte toujours au cénacle les chanteurs, les sportifs et plus généralement tous ceux qui usent et abusent du star-système.

Il y eut un temps où l'on retrouvait parmi les personnalités préférées des Français des êtres d'exception commte l'Abbé Pierre, Soeur Emmanuelle ou encore le commandant Cousteau.

Eh bien ce temps est largement révolu.

Finalement, nous autres Français, qui passons notre temps à couiner sur notre classe politique, nos indistries en déshérences et la chute sans fin de notre pouvoir d'achat, nous n'avons que ce que nous méritons. Panem et circenses en veux-tu en voilà, c'est tout ce qu'il nous faut.

Pas un homme ou une femme de science, de lettres ou de coeur dans le classement minable qui émerge du sondage réalisé par l'IFOP pour le compte du JDD. Pas un, pas une.

Commentaires

  • il me semble que ce "sondage" se fait par classement sur une liste proposée. Si je ne me trompe pas, ce sont donc les questionneurs qu'il faut incriminer et non pas les répondants.

    Par ailleurs, il ne faut pas négliger le syndrome "Vu à la télé". Si la liste proposée comporte une dizaine de savants ou d'hommes de cœur dont très peu de gens connaissent le nom ou la tête, il n'est pas étonnant que cette personne ne ressorte pas dans les 40 ou 50 premiers. Et là, c'est tout le panurgisme médiatique qu'il faudrait incriminer.

  • Tiens encore ici le fan de la société civile à la sauce Lepage?
    J'ai beaucoup ri à la lecture de l'entrevue de la Jupette à l'Elysée, il est vrai qu'elle n'avait pas encore frappé à certaines portes :o))) Me demande ce que pensera notre président quand il apprendra que certains de ses représentants sont déjà investis par l'UMP et soutenus par l'UDI, leurs blogs sont multicolores :o))) Quoique le rose et rouge font défaut^^^. Enfin bon bref, qu'attendre d'autre de la part de certaines personnes qui n'ont aucun scrupule à s'attribuer les fruits du travail d'autrui? Rien de bien étonnant à tout cha.

  • Tiens, il y a des congés aussi dans les asiles de dingues : on a donné une permission de sortie à la folle.

  • @Christian
    Oui, mais le vu à la télé n'explique pas tout.
    J'ai regardé la partie I du sondage, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'est pas disserte sur la méthodologie...
    Aucune précision sur la manière dont la liste a été établie.

  • @ L'Héré

    Il est écrit dans le début de l'article que "la sélection des entrants est de la seule responsabilité de la rédaction et de l'IFOP". Il est donc bien clair qu'il s'agit d'une liste de noms proposés (par la rédaction et par l'IFOP, donc) et que les personnes interrogées sont seulement priées d'exprimer leurs préférences croissantes ou décroissantes à l'intérieur de cette liste.

    Sinon, je pense que c'est "porter au pinacle" et non pas "au cénacle". ;-)

  • @ L'Héré

    Je confirme. Page 5 du rapport, on trouve la question posée aux 1001 interviewés : "Vous allez voir une série de 50 Personnalités françaises (...) Quels sont les 10 qui comptent le plus pour vous aujourd'hui et que vous trouvez les plus sympathiques". Donc, la liste est bien pré-définie par le JDD. Pas de danger, par exemple, qu'on y trouve, mettons... Dieudonné, Jean-Marie Le Pen, Jean-Luc Mélenchon ou Cédric Villani. D'ailleurs, vous noterez que Sarko est le seul politicien de la liste (avec Simone Veil !). Pourquoi pas Valls ou Bayrou, par exemple ?

    Enfin bref, pseudo-sondage qui n'enseigne absolument rien.

  • @Christian
    j'hésitais entre pinacle et cénacle au départ, connaissant l'expression, mais comme il s'agit de plusieurs individus, je me suis qu'un petit cercle d'individus arrogants et adorés par l'opinion composaient un petit cénacle. Et puis j'ai aussi pensé à la Cène, et cetera...
    Mais bon, cela choque, en effet, par rapport à l'expression habituelle...

  • La saucisse du cénacle est amusante (mais bon nous ne sommes pas tous des Bescherelles vivants... restons humains).
    Sinon ce classement est une ode à la boboïtude quand même...

    C'est dommage, aussi peut être parce que Goldman méritait bien mieux que ça. En tous cas pas dans ce classement contestable (et contesté).

    Enfin bon... Tant que Nabila et La Fouine ne sont pas dans les 10 premiers, tout va bien... (soupir)

    Une série de billets sympas sinon Hérétique. L'été te va bien

  • J'allais commenter que les Français ont les personnalités politiques qu'ils méritent :

    http://desmotsgrattent.blogspot.be/2013/08/quelles-bandes-dignares.html

    mais Christian a expliqué le choix des "nominés"... donc mon commentaire ne se justifierait pas par cet article (mais pour la vérité je le maintiendrai sans généraliser bien sûr à TOUS les Français).

  • Merci au Christian de nous avoir siii bien expliqué ce que nous savions tous déjà...
    @L' héré,
    Me souviens d'avoir gagné des concours de danse sur la musique d'un certain artiste^^^ ;)

  • Salut Faucon
    Ouaip, mais tu as vu, dès que l'on force un peu le ton, ça chauffe.
    Me suis fait bloquer tout récemment sur twitter par deux journalistes...
    @luciole
    tous des veaux

  • Tiens, la foldingue qui nous évoque les souvenirs de sa gloire passée, maintenant. Tsss... Le prochain coup, elle va nous inviter à une soirée diapo ?

  • Tu t'es fait bloquer sur Twitter ? Ils sont pas malins, ils loupent quelque chose...

    En tous cas des billets qui font réflechir et réagir. C'est bien

  • Tu t'es fait bloquer sur Twitter ? Ils sont pas malins, ils loupent quelque chose...

    En tous cas des billets qui font réflechir et réagir. C'est bien

  • @mon confrère Christian : je me demande si les assertions de la patiente sont à classer dans la catégorie des "faux souvenirs"...

    Je ne pousserais tout de même pas le professionnalisme jusqu'à assister à la soirée diapo pour en avoir le cœur net !

  • @ Luciole

    Je ne sais pas s'il s'agit de "faux souvenirs" mais tout ce que j'espère, dans le cas contraire, c'est que les malheureux témoins de la scène, eux, auront tout oublié. Ce devait être effroyable...

  • @Christian :

    Si cela a bien eu lieu, les témoins risquent bien d'être en toujours en thérapie quelque part...

  • Salut Faucon
    simplement parce que j'avais répondu "à tous les coups de la racaille" à un tweet.
    Tous ces gens-là ne voient pas le niveau d'exaspération des Français ordinaires, du haut de leur morgue. Ils ne veulent pas entendre, mais ça va leur péter à la gueule, à force.

  • Très jolie photo chez Falcon de la Durance aux eaux très couleur tropicale, cependant pas très panoramique on ne voit pas Cadarache pourtant dans un secteur trèèèès proche.
    Dslée :p.

  • @Hérésie,
    en effet, ils sont complétement en décalage avec ce que vit, ou du moins ressent, une grande partie de la population.
    Tu as raison, ça va leur péter (et de nous péter, par conséquence), à la figure.

    J'ai l'impression que le scénario du 21 Avril 2002 est en train de se remettre en route plein badin...

  • Si dépendant de ma volonté, un lieu ou je pourrais déposer un pain de fluoresceine, juste pour avoir confirmation^^^
    Mais, cela ne demeurera que du domaine du rève.

  • @L' héré,
    Des journalistes dites-vous, mais est-ce réellement le cas? Il est de bon ton de se faire passer ou de s'improviser comme tel sur certains réseaux ou la toile.
    Vous vous etes fait prendre comme un bleu...Pas faute d'avoir essayé de vous modérer dans votre facon de dire^^^ par des clowns apparemment made in bretagne qui adorent les chateaux en Espagne.
    Changez de pseudo, après tout la famille Borgia était très nombreuse...Pourquoi pas Lucrezia comme base sur laquelle on peut dériver de facon plus parisienne. ;)
    Bon courage à vous

  • Dslée Falcon, pas une histoire de filtres photos ou d'instangrambidule, je passe tous les ans sur cette autoroute, la Durance a bel et bien cette couleur particulière.
    Il arrive que certains cours d'eaux vives proches des montagne puissent avoir une teinte bleutée turquoise pale mais avec pointes d'acier de vert et de blanc écume, pas le cas de ce cours d'eau...
    "Sous le pont Mirabeau coule la Seine" disait siii bien le poète... Mon oral de Français, super bien notée.

  • Ne pas mal interpréter mon com, j'ai fait esceprès pour que l'on aille fouiller dans votre grenier...Que l'on ait la curiosité de comparer les deux clichés. Alors pas taper!

  • @Falcon
    Ce sera pire que le 21 avril 2002

  • Ce sera pire que le 21 avril je pense aussi.

  • Ah au fait pour l'instruction de Dame Tartine, je confirme que certaines causes sont comprises :

    http://femmesfrancaisesdumonde.tumblr.com/

    Sans sa précieuse aide...

  • @ luciole

    Avez-vous noté que la pauvre chose en est à se remémorer (et à nous évoquer) son oral du bac de Français ? Je pense que nous allons bientôt avoir droit à la description de son repas de première communion. Elle sombre définitivement dans le gâtisme. Et dire que nous ne pouvons rien pour elle... C'est navrant. On se sent bien peu de chose.

  • La médecine a ses limites...

  • Pglol, le candidat Cap21 et consorts qui fut investi Mpdem je sais fort bien comment^^^et soutenu par la Lepagina et là aussi je sais très bien comment et pourquoi, et ump depuis deux ans, voyez? Je suis super happy de lui avoir dit NON, je ne veux pas etre sur ta liste!
    Si j'en crois certaines rumeurs, il n'a pas subi lr vol de chaussures, ni d'épluchures, mais de filets de pommes de terre!^^^pDLOL :DDDD

  • @luciole, un peu beaucoup rien à foot de vos aigreurs...
    Vous suggère d'écouter Aznavour, me voyais déjà en haut de l'affiche... :P

  • La jalousie cest pas beau...

  • @Luciole,
    J'ai changé de paire de lunettes depuis, donc...Tu azuras beau essayer
    Tu ne seras jamais moi.

  • La malheureuse épave qui se soutient à coups de rêves et de délires... Elle s'auto-persuade qu'on lui fait des propositions plus ou moins mirobolantes, puis part dans des logorrhées incompréhensibles à base de chaussures, de pommes de terre, d'Aznavour et de lunettes.

    Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu, quel naufrage.

  • Terrible que le blog de notre ami l'Hérétique devienne le bordel dés lors qu'une commentatrice vienne foutre son bordel dans des commentaires soit débiles, soit méchants, souvent incompréhensibles, en tous cas qui n'ont rien à voir avec le sujet initié par le taulier.

    C'est dommage. Bon, ça amuse certains, mais pour la qualité de ce blog, et pour son taulier qui est une personne que j'aime bien, c'est dommage...

    Enfin bon... Luciolebrune a tristement raison. La médecine a des limites. La bétise en a moins, et ce blog (et nous qui l'aimons bien) en son ses victimes. C'est dommage...

  • Rien à foot, po'v gars.
    Ce que j'ai dit plus haut est la stricte réalité, très facile à vérifier d'ailleurs.

  • Mais on s'en moque, personne ne vérifiera. C'est sans intéret.

    On constatera juste que ce billet comme plein d'autre, a été parasitée par une personne qui fait un mal fou à ce blog, et à d'autres blogs centristes.

    Après chacun jugera. Mais pour le bien de ce blog, vu que certaines personnes (enfin une) viennent parasiter ce dernier jusqu'au dégout, peut être y aurait il des actions à faire.
    Quand les 3/4 viennent de la même personne qui raconte n'importe quoi, et qui en plus insulte et emmerde les autres intervenants de ce blog (surtout quand ils n'ont rien à voir avec la discussion), peut être est ce légitime de se dire que là y a quelque chose qui merde ici.

    Et ce n'est pas normal que ça merde. C'est un blog sympa, un bon taulier, qui défend en plus des valeurs qu'on peut partager.

  • Pdlol Falcon, la jalouse c'est bel et bien elle, assez facile, il n'y a qu'à remonter les billets aux fils des années passées.
    En 2008, zéro Luciole, elle est soudainement apparue chez l'héré dont on ne sait ou (de chez la Baronne Orange,qui n'était pas moi ou de chez
    le canard du 40) aux environs de 2010 p'tre plus tardif, pour préparer des sénatoriales pour lesquelles elle a pris une grosse baffe.
    Sinon falcon, mon com si dessus était à l'intention du Christian machin dont on ne sait d'ou il sort lui aussi ;)

  • Ensuite monsieur Falcon, je n'insulte pas, mais la Luciole le Christian la FB du 40 oui.
    Soyez donc un peu objectif, je ne vous demande pas de m'aimer, mais simplement d' etre réaliste.

  • Oups cest grave.

  • Pov'fille, relis toi.
    Bonne nuit

  • Zut le smartphone a ses limites ... Comme d'autres...

  • Zut le smartphone a ses limites ... Comme d'autres...

  • Faut-il encore que je justifie ? Nous etions partis sans rien et avons ete bien surpris davoir des voix aux senatoriales : nous avions compte sur 0 et avons eu 1 ; limportant etant de se presenter pour defendre notre cause. Se recevoir des lecons de quelqun qui ne sest jamais presente est qq peu surrealiste.

  • Il est bien connu dans le milieu des entreprises que ce ne sont pas obligatoirement les plus compétents qui revendiquent des postes.

  • Oh, moi, je l'aime bien la folle. Je trouve qu'elle tient son rôle de simplette du village avec une compétence rare et une implication personnelle à la limite (parfois supérieure) de l'abnégation. Il faut juste éviter de s'en approcher, rapport à l'odeur et aux éructations imprévisibles, mais sinon elle est plutôt folklorique. En même temps, trouver une personne qui soit à elle seule l'incarnation de tout le programme de quatrième année de psychiatrie, c'est pas donné à tout le monde !

  • Remarquez, c'est vrai qu'on se la dispute, notre Martine : il y a déjà une cuve de formol à son nom dans les sous-sols de Sainte-Anne, et une autre dans la vitrile centrale du Musée des Arts forains. Les deux attendent son décès et espèrent récupérer, qui son corps, qui son cerveau. Et il paraît qu'un grand labo pharmaceutique américain serait lui aussi sur le coup...

  • Remarquez, c'est vrai qu'on se la dispute, notre Martine : il y a déjà une cuve de formol à son nom dans les sous-sols de Sainte-Anne, et une autre dans la vitrine centrale du Musée des Arts forains. Les deux attendent son décès et espèrent récupérer, qui son corps, qui son cerveau. Et il paraît qu'un grand labo pharmaceutique américain serait lui aussi sur le coup...

  • Savez-vous Ch.R que vos commentaires n'intéressent que vous meme? Au niveau pestilence vous me paraissez avoir fait vos preuves, tant chez Gen Eng, que chez la BO ou encore chez Christophe G et j'en passe, je ne comprends pas trop le pourquoi de votre acharnement ici à présent, un peu wirdo :o)))

  • Oups, dslée Falcon, elle débarque tardivement à la fois de votre blog-roll et de chez la Baronne Orange la FB40 et Spaulding...Voila qui explique bien des choses.
    J'espère que vous avez profité de votre cerisier, car il ne faut plus manger de cerise en hiver parait-il. :o)))
    Dslée, fallait pas venir me chercher^^^.

  • ça fait longtemps que le CHU la réclame pour faire une expérience de packing adulte : mais vous savez que j'y suis opposée.

    Vous voyez le genre de dispositif qu'on aurait prévu pour Tartine jadis ? :

    http://desmotsgrattent.blogspot.be/2011/12/dressages.html

  • Il paraît même que certains viennent de très loin sur ce blog rien que pour vérifier qu'elle existe vraiment !

    Vous avez remarqué comme le climat affecte ses délires : il commence à faire beau, et la voilà qui déraisonne sur les cerisiers. C'est fascinant...

Les commentaires sont fermés.