Classement réalisé par Ebuzzing
En somme, avec le départ des Left blogs, il manque toute la gauche de gouvernement là-dedans. Pas grand monde non plus du côté de la droite traditionnelle à l'exception d'Authueil et de Pierre Parillo. Je ne sais pas où classer Contre la cour. Deux libéraux, deux centristes, un souverainiste, et le reste, extrême-gauche et extrême-droite, à l'exception d'Arnaud Mouillard, plutôt gauche du PS, me semble-t-il. Finalement, avec quelques Left Blogs, ce serait assez représentatif.
Commentaires
Le départ des Lefts-blogs (pour des raisons qui sont ce qu'elles sont) rend finalement ce classement assez peu représentatif de la blogosphère. C'est dommage.
représentatif ? Tu te moques du monde ? Faudra que je pense à dire à Mélenchon de se retirer de cette daube qui en dit assez sur les orientations de son propriétaire...
Tiens ? Je me fais interpeler par une personne qui vient donner des leçons de représentativité et se considère être "le Monde"...
Mais oui. Les extrêmes étant représentatifs de rien montre que ce classement ne l'est plus, représentatif. Et qu'il perd de son intérêt. Malheureusement.
Après, force est aussi de constater que la blogosphère a changé depuis les élections présidentielles. Elle est plus violente, la camaraderie est moins évidente. Sans doute est ce à l'image de la société, qui est plus clivante.
Et voir Mélenchon deuxième est en effet dommage. Mais bon comme dans une élection il ne sera jamais deuxième (ni premier), nous pouvons en être rassuré.
Par contre j'apprends que "les Décodeurs", site très intéressant, est considéré comme un blog. Bon, pourquoi pas... :-/
Pour info, "Egalité & Réconciliation" doit sa 1ère place eBuzzing à une armée de petits comptes fakes sur Twitter qui twittent et RT sans cesse les liens E&R.
Je crois que tout a été dit et redit sur ce classement de blogs, mêlant du portail avec du site de presse, bidouillable à souhait et dont le proprio est lui-même classé dedans (ce qui rajoute à la crédibilité de la chose).