Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tiens, y'a le FN petit Suisse ?

On a perdu une occasion de se taire au FN : en attendant le scandale républicain promis par Mediapart, on a déjà un amuse-gueule avec les comptes suisses de Le pen père.

Entre les mauvaises fréquentations de Cahuzac dont le compte a été ouvert par un Gudard et conseiller proche de Marine Le pen, cela commence à faire beaucoup au parti de la vertu.

C'est Aliot ou Philippot, je crois, qui avait évoqué la gauche Caïman ? Et le FN petit Suisse, ils en pensent quoi ?

Il n'en reste pas moins que le déballage actuel frise le ridicule. Tout comme Christine Espert, je juge consternante la course à l'échalotte à laquelle se livrent les élus à l'heure actuelle sur leur patrimoine.

Thierry Robert, élu MoDem de la Réunion, a bien raison de mettre les pieds dans le plat en dénonçant les ponctions monumentales auxquelles se livre l'État, d'abord sarkozyste puis aujourd'hui socialiste. On a jugé extrême sa menace de quitter la France, certains s'en sont offusqués, mais la réalité, c'est qu'il y a une chasse à la richesse complètement ridicule à laquelle se livre toute la classe politique (y compris le FN avec sa dénonciation de la finance) dont les effets sont dévastateurs.

J'ose espérer que le MoDem va se tenir éloigné contre vents et marées de ce populisme-là même si j'entends souvent des voix au sein de mon parti que cette facilité tente.

Commentaires

  • Je ne connaissais pas Thierry Robert, c'est la bonne surprise de la journée.

    Pour le déballage c'est d'autant plus ridicule que si ce n'était pas Cahuzac qui s'était fait gauler à cette heure ci il serait entrain de mentir sur son patrimoine :p. Vont pas déclarer aux français qui n'ont aucun moyen de vérifier leurs propos ce qu'ils ne déclarent pas au fisc qui lui peut enquêter.
    Et puis quand on compare leurs émoluments à leurs patrimoines on voit bien que ça ne colle pas vraiment.

  • Thierry Robert; élu MoDem?
    Voui élu sous cette bannière, mais a tourné sa veste très rapidement après l'avoir été.
    Il fait parti pour moi du style d'élu avec le "c" posé entre deux chaises, un reproche que nos concitoyens ou journalistes ont pratiqué de facon récurrente envers le "MoooDem") à ne pas confondre avec le MoDem.

  • En même temps le système est verrouillé, c'est quasi impossible de remporter une élection sans être encarté quelque part. Du coup j'imagine qu'il est loin d'être le seul à "avoir le cul posé entre deux chaises". J'y vois un homme qui respecte ses idées plus que celles de son parti. C'est important l'indépendance idéologique en démocratie.

  • @skunker
    C'est aussi ce que je me dis.

Les commentaires sont fermés.