Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La gauche compte-t-elle envoyer l'armée au casse-pipe ?

Il y a eu comme un lâche ouf de soulagement au sein du peuple de gauche quand on s'est avisé que la Grande Muette constituait une commode et silencieuse variable d'ajustement budgétaire.

Mais cette fois, la gauche, va trop loin. La Défense n'a cessé de voir sa part diminuer dans le budget national et aujourd'hui la coupe est pleine. Si le gouvernement applique les mesures préconisées par Moscovici il ne restera en France que la dissuasion nucléaire, la gendarmerie et les forces spéciales.

Cela m'exaspère d'entendre le Président Hollande donner des missions à nos forces alors qu'il les désosse. Quand les technocrates de toutes sortes décident d'appliquer leur tambouille, ils ont toujours des mots savants et fleuris pour mieux tromper l'opinion. En matière de défense, on appelle cela un livre blanc.

Je m'exaspère de voir condamner l'armée simplement parce que le gouvernement socialiste n'a pas la moindre détermination pour commencer à réduire nos dépenses. Plutôt que de renoncer à ses créations de postes, à ses réformes coûteuses, à ses contrats d'avenir, à ses comités Théodule, aux divisions administratives dispendieuses et inutiles de notre territoire, aux cumuls de toutes sortes, aux postes pour les copains planqués, il préfère laminer les rouages essentiels du pays.

Politique minable servie par un gouvernement minable. Pas de vision, pas d'idées, pas de volonté mais de la servilité.

J'ai toujours eu du mal avec la gauche réformiste. En théorie, c'est ce qui devrait se trouver le plus proche de moi puisque je suis centriste. Mais son européisme technocratique, sa bonne conscience dégoûlinante, son hypocrisie satisfaite, sa générosité toute nourrie de l'égoïsme forcené de ses fidèles, sa malhonnêteté, sa certitude de détenir la vérité, son mépris du petit peuple, son amour immodéré du mondialisme, l'internationalisation de sa bourgeoisie qui ne connaît plus de frontières, son affection idéologique pour le métissage contre toute forme d'identité, sa haine de la tradition, son amour du mensonge, tout cela me la rend littéralement odieuse.

A cela, il faut ajouter sa collusion avec les administrations technocratiques et satisfaites d'elles-mêmes. On accueille le premiers dans l'État aux drapeaux et aux clairons dans les casernes pendant qu'ils méditent un dernier coup pour perdre l'hôte du jour.

Il paraît que la France veut se limiter à la seule défense de nos intérêts vitaux en Afrique. Mais bientôt, nous ne serons plus même en état de les assurer.

Quand on prétend pouvoir donner de la voix au Conseil de Sécurité de l'ONU comme permanent, on assume. Sinon, on démissionne.

Bref, Moscovici et consorts s'apprêtent à causer des dommages irrémédiables à notre Défense. La Socialiste Patrica Adam tire la sonnette d'alarme : eh bien qu'elle assume ses craintes et vote contre tout budget qui adopterait le projet que concocte l'équipe de Moscovici. Si on veut être crédible, quand on prétend avoir des idées et des valeurs, il faut aller jusqu'au bout.

Commentaires

  • "La Défense n'a cessé de voir sa part diminuer dans le budget national et aujourd'hui la coupe est pleine. "

    Ben voyez,moi, j'aurais écrit : "la coupe est vide"... ;-)

  • Sinon, je suis plutôt d'accord avec l'ensemble du billet. Y compris - malgré quelques réserves - avec le portrait au vitriol (et talentueux, bravo !) d'une certaine gauche bobo-réformiste.

  • Taper sur l'armée, déjà à l'agonie, alors qu'il y a tant d'autres secteurs à dépoussiérer.. Mais Hollande et le PS n'ont aucun courage. L'armée, c'est facile. Le reste, ouula.. Je n'en peux plus de ce gouvernement.
    Marre de voir les gouvernement successifs de couper et recouper dans l'armée.

  • @ l'hérétique :

    Dire qu'à une époque j'ai prêté une oreille complaisante aux socialos ... mea culpa, on ne m'y reprendra plus.

    S'ils font des économies sur la grande silencieuse c'est probablement pour boucher un trou bien hurlant ailleurs, je l'affirme sans vérifier tellement c'est prévisible.
    S'ils avaient dû réduire les dépenses publiques ils l'auraient fait en début de mandat pour profiter d'une bonne cote de popularité. Mais déjà à ce moment la il leur manquait au choix courage/intelligence/volonté de le faire donc maintenant ce n'est même plus la peine d'espérer.


    Ils ont préféré s'attaquer d'abord au mariage pour tous; c'est vrai que c'était LA priorité dans un pays à deux doigts de la banqueroute.
    Ils s'imaginaient probablement gagner du temps en ergotant sans fin sur un sujet avec lequel ils pensaient faire un relatif consensus ... raté.
    Il s'avère en fin de compte que ceux qui n'étaient pas contre s'en foutaient, jusqu'au moment où, exaspéré de voir des députés à 18k€/mois pinailler sans fin pour des broutilles insignifiantes alors qu'on en est à plus de 1000 nouveaux chômeurs par jour, tout le monde commence à se trouver des raisons de s'y opposer.
    Et finalement ce qu'ils pensaient être une diversion pépère pour éviter de s'occuper des sujets qui fâchent va s'avérer être un océan d'emmerdements.

    Entre l'état qui nie la réalité (seulement 300 000 manifestants alors qu'en 90, sur la même avenue tout aussi bondée, JM Jarre en avait réuni 2.5 millions, record homologué par le guiness book. On se fout de qui ?), son chef qui se fait conspuer par les passants pendant ses déplacements ou encore ses représentants qui doivent évacuer des débats sous escorte policière (Erwann Binet hier) je sens que les français sont en train de s'échauffer méchamment et que ça va bientôt prendre des proportions épiques.

    Vivement, vivement que ça dégage.

  • @Christian
    Merci, le compliment me va droit au coeur :-)
    @skunker
    C'est clair qu'ils nous embrouillent avec des sujets secondaires mais cela va leur retomber sur le coin de la g...

  • Et voilà, il l'a dit, pas d'austérité avec lui. Ce serait l'explosion de l'UE, la ruine et tout le tremblement.

    Si je pensais qu'il ai la moindre chance d'être lu je me fendrais bien d'un courrier pour lui expliquer en long et en large qu'en France il n'y a plus guère que l'état qui n'en soit pas à l'heure de l'austérité.
    Donc le festival de dépenses somptuaires va continuer sur le dos de ceux qui se serrent déjà la ceinture.
    Ça va bientôt ressembler à un putain d'effort de guerre, à ceci près que l'armée se fait plumer aussi ...

  • Bah...Vous donnerai le pouls de la muette, mi-avril si je le peux et veux.
    Salut!

Les commentaires sont fermés.