Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faut libérer les récidivistes, hein ?

Encore deux policiers victimes de la racaille récidiviste. Les deux membres de la FAC qui sont morts ce matin, percutés par des individus très bien connus de la police seraient encore en vie si la racaille en question n'avait pas déambulé toute la nuit à se pavaner sur les Champs-Élysées au lieu de croupir dans un cachot comme cela aurait dû être son sort.

Valls a demandé une justice sévère et impitoyable. Moi, je suis d'accord avec lui, mais je l'informe qu'à l'heure actuelle, Taubira, sa collègue au gouvernement, organise des débats consensuels afin de libérer les pauvres victimes récidivistes des prisons, auteurs d'agressions compris. 

Autorisons la police à descendre à la mitrailleuse lourde les salopards qui leur foncent dans le tas à 150 km/h. Je parie qu'il n'y aura pas beaucoup de candidats au suicide.

En tout cas, aujourd'hui, en fin de matinée, il y avait des petits sans père dans deux familles, désormais. 

Commentaires

  • @ l'hérétique :

    Si tu dois écouter un conseil dans ta vie j'espère que ce sera celui la : arrêtes de parler des BAC comme s'ils étaient là pour protéger la population, ce n'est pas le cas, pour eux c'est juste un jeux.

    Ils sont là pour l'adrénaline et rien d'autre. Tu les verrais dans les quartiers ... c'est juste une autre bande de glands qui jouent les caïds, et ça commence à faire un peu surplus avec les locaux. C'est le far west, les cowboys contre les apaches. Sauf qu'eux après on les laisse faire bonne figure à la tv.

    Là c'est eux qui ont ramassé, mais ça aurait aussi bien pu être n'importe qui et ce ne serait pas la première fois.
    C'est ça le gros danger quand on veut se faire un remake de fast and furious en plein milieu de la circulation. Et bah voilà, malheureusement il n'y a pas de secrets, quand on joue avec le feux on finit toujours par se brûler.

    Quitte à ce qu'il y ai des morts (ce que je ne souhaite pas du tout, entendons nous bien) mon seul regret est que les deux merdes dans le range rover s'en soit sortit ...

  • @l'hérétique

    Beaucoup se réjouiront, j'espère,de votre préoccupation pour les pères.

  • @skunker

    Peut être que la BAC n'est pas parfaitement innocente dans tout les cas, peut être qu'elle a une dégaine de cow-boy et fait doublon avec les polices locales mais tout de même: c'est un drame humain dont on parle.

    Le chauffeur n'a même pas freiner face à la voiture qui lui barrait la route, il voulait cette sortie pour s'enfuir (en ébriété de plus) car il était récidiviste et sans permis mais imaginons que ça soit non plus une voiture de la BAC mais une simple voiture civil avec une famille dedans qui ne lui barrerait pas la route mais serait juste en train de rouler au début de la sortie; le résultat aurait été le même.

    Je ne comprend pas cette distinction homicide sur policier, ce sont des hommes comme nous au départ et en face des criminels.

    Ce que je me demande c'est comment une entreprise de location (elle était surveillé et apparemment corrompus) a pus lui laisser les clés d'une voiture sans crainte alors qu'il est récidiviste en délits routiers.

    Apparemment plusieurs candidats du centre et de droite comme Nicolas Dupont-Aignan veulent mettre des contre-projets pour revoir le système des peines et je suis entièrement d'accord avec Manuel Valls puisse Madame Taubira entendre cela.

  • @ valentin :

    Comprenez bien mon propos, je ne suis pas entrain de me réjouir de la mort de deux papas ou de soutenir le gibier de potence qui en est responsable.
    Ce que je veux dire c'est que ça ne pouvait arriver qu'avec une BAC.

    Faites la recherche sur google et voyez l'actualité des BAC. Pour tous les autres services de police/gendarmerie on parle de leurs réussites, de leurs saisies records etc ...
    Pour la BAC on ne parle que de dérapages/tabassages/extorsions/erreurs/abus/vols ... il y a de quoi se poser des questions.

    Je veux dire, on a des brigades motorisées qui ne s'occupent que de délits routiers pourtant avec eux les accidents sont très rare, bien qu'ils soient souvent en moto, c'est quand même un signe !

  • @ valentin :

    PS: S'ils n'avaient pas lancé une course poursuite, ou s'ils avaient au moins laissé couler en voyant que le mec était prêt à tout on aurait peut-être pas eu un range rover lancé à fond sur le périph.
    Encore une fois, les autres services n'agissent pas de cette façon.

  • Et si le range rover était en location comme vous le dites ils étaient sûr de retrouver le mec à partir de la plaque ...

  • @skunker

    Non je vous rassure, je n'avais pas l'intention de vous faire dire cela mais je pense juste que le débat sur 'utilité de la BAC est certainement important mais dans les faits d'aujourd'hui je peut aussi vous demander: comment se fait-il qu'un récidiviste pour délits routier qui a déjà fait des peines de prisons a t'il pus prendre une location d'un range rover sans aucune opposition.

    Dans plusieurs pays ou les armes à feu sont légalisés par exemple, les permis de ports d'armes sont interdit aux criminels à leur sortis s'il s'en on fait l'usage et c'est bien normal, pourquoi pas les permis de conduire pour les criminels routiers ?

    Je pense qu'on peut faire toutes les suppositions que l'on veut s'ils ne les avaient pas arrêter etc mais je pense que c'est un débat différent pour les fonctions.

    Habitant un petit village, vous remarquerez que je ne vous ai pas contredis sur votre description de cette partie de la police vus que je ne la connais pas mais c'est un autre débat que je pense le gouvernement débâtera sans doute jamais.

  • skunker : "S'ils n'avaient pas lancé une course poursuite, ou s'ils avaient au moins laissé couler en voyant que le mec était prêt à tout"

    Donc si un mec est prêt à tout, il faut le laisser faire ?

  • "Taubira, sa collègue au gouvernement, organise des débats consensuels afin de libérer les pauvres victimes récidivistes des prisons"

    Même le lecteur lambda du Figaro n'oserait pas écrire ça. Le but de la commission mandaté par Mme Taubira est de faire baisser la récidive, rien ne dit qu'elle y arrivera mais si on pouvait éviter les procès d'intention...

  • "Taubira, sa collègue au gouvernement, organise des débats consensuels afin de libérer les pauvres victimes récidivistes des prisons"

    Même le lecteur lambda du Figaro n'oserait pas écrire ça. Le but de la commission mandaté par Mme Taubira est de faire baisser la récidive, rien ne dit qu'elle y arrivera mais si on pouvait éviter les procès d'intention...

  • @ Xerbias :

    Ça m'aurait étonné ...
    Donc pour vous répondre : oui. Quand l'arrestation de quelqu'un met tout le monde en péril il est préférable de la différée, surtout quand on peut tracer le type à partir de sa plaque.

    Vous imaginez si on se lançait à la poursuite de tous les go-fast qui passent les frontières ? Ce serait un carnage constant. Seulement comme les équipes en charge de ces dossiers ne sont pas là pour se griser à l'adrénaline, elles prévoient, elles s'embusquent, elles réfléchissent quoi ...

  • D'accord avec Pierre!

  • Mouais...

    Personnellement, je trouve que la BAC a son rôle à jouer et qu'elle ne doit pas commencer par calculer: "oui mais bon, est-ce qu'ils risquent de se sauver à 150 à l'heure, etc..."?
    Il faut des forces de police qui ne reculent devant rien, quitte à ce qu'on les compare à des cow-boys, sinon les Apaches auront toujours raison.

    Après, sur la récidive: ces criminels sont des récidivistes en tant que quoi? Pour des homicides ou tentatives d'homicides? non.

    Si on suivait ton raisonnement l'Hérétique, il y en a des dizines de milliers qui pourraient croupir derrière les barreaux et on pourrait avoir une population carcérale de l'ordre de 1% de la population comme aux Etats-Unis, alors qu'elle est plutôt de 1 pour mille chez nous.

    Personnellement, ça ne me gênerait pas qu'on l'augmente. Mais QUI VA PAYER???

    C'est ça la vraie question.

    Les plus de 1 million d'euros annuels, ils veulent pas, et toi non plus l'Hérétique tu ne veux pas.

    Les nouveaux businessmen genre C. Beigbeder? Ils ne veulent pas. Et tu les soutiens l'Hérétique.

    Les classes moyennes, elles ne veulent pas et je crois que toi tu ne veux pas non plus d'ailleurs...

    Les profs des écoles de l'Education Nationale? J'ai cru comprendre qu'il ne veulent même pas revenir aux 4 jours et demi, et que tu les soutiens pleinement.

    Alors qui? Les chômeurs, ils n'y a rien à prendre chez eux hormis leurs dettes. Les retraités? Mes parents vivent avec 950 euros de retraite par mois. Tu vas leur prendre, dis-moi?

    Tu vois l'Hérétique, quand on refuse toute possibilité, il ne faut plus s'étonner qu'il n'y ait de solution à rien.

    Et aujourd'hui, il n'y a aucune solution financière pour construire des prisons.

  • Désolé pour le double post, mais ça me rappelle Amiens Nord et la CGT: faut pas s'étonner que tout s'écroule après...

  • "Il faut des forces de police qui ne reculent devant rien, quitte à ce qu'on les compare à des cow-boys, sinon les Apaches auront toujours raison."

    Moi ça me donne le blues du bison. Coincé entre les deux j'aimerais juste que mon espèce leur survive ^^.

Les commentaires sont fermés.