Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les Djidahistes amputent mais le Mali excise... | Page d'accueil | Je suis sidéré par les propos de M.Rufo sur les viols d'enfant »

vendredi, 08 février 2013

God save the Queen...et l'Europe !

Profond soupir. Je ne sais pas ce qui a pris Robert Rochefort, euro-député MoDem pourtant raisonnable habituellement. Le voilà qui propose une sortie du Royaume-Uni sur la base d'un référendum européen.

Si j'étais très méchant avec mon parti, j'aurais des mots très durs pour disqualifier cette proposition aussi idiote que populiste.

J'ai toutes les peines du mal à croire le Lab qui affirme que le service presse du MoDem lui aurait déclaré que mon parti s'apprête à faire une proposition publique en ce sens.

Grâce à Dieu, Bayrou ne s'est pas prononcé sur le sujet, pas plus que Marielle, et je n'imagine pas un seul instant que l'un ou l'autre valident une initiative aussi dépourvue de bon sens.

Nous ferions mieux plutôt d'assurer de notre sympathie nos amis libdems en Angleterre et faire notre possible pour donner des arguments susceptibles de faire progresser l'europhilie en Grande-Bretagne.

Cameron essaie de jouer de très mauvaises cordes pour enfoncer l'Europe dans son pays. La réaction récente de Moscovici qui rappelait aux entrepreneurs anglais qu'ils étaient les bienvenus chez nous s'ils souhaitaient s'installer en France était tout de même plus fine et subtile que celle de proposer de sortir les Anglais comme des malpropres.

Pour moi qui travaille sur le projet européen du MoDem, je suis évidemment consterné d'une telle sortie au sein de notre parti. J'espère (je le pense en fait) qu'il ne s'agit que d'une opinion aussi malheureuse qu'isolée et que notre service de presse s'est imprudemment précipité.

Commentaires

Moi aussi je souhaite de toutes mes forces que l'Angleterre reste dans l'Europe.
Ayant une belle-fille anglaise, j'ai appris à mieux connaître leur culture. Elle est très complémentaire de la nôtre (me semble-t-il !)
http://cybermamies.hautetfort.com/archive/2013/02/06/tradition.html

Écrit par : Rosa | samedi, 09 février 2013

Salut Rosa
Ben au moins, on est deux anglophiles :-)
Alors, on a un fiston séduit par les belles petites miss anglaises, hmmm ? :-)

Écrit par : l'hérétique | dimanche, 10 février 2013

Pas seulement belle ma belle-fille : adorable, intelligente et très sympathique ! Et très francophile ! Oui il faut garder l'Angleterre en Europe. Quant au dérapage que tu évoques c'est un couac,selon le mot à la mode mais qui n'aura pas de conséquences...
Chez Rufo c'est plus grave car c'est le nouveau "Françoise Dolto" des parents actuels. Scandaleux en effet !

Écrit par : Rosa | dimanche, 10 février 2013

Ayant des petites filles britanniques, j’adore moi aussi la Grande Bretagne et comme toi, l’Hérétique, je ne souhaite pas qu’elle quitte l’Union européenne.
Je trouve pourtant l’indignation de Robert Rochefort tout à fait justifiée :
« Il est clair qu’aujourd’hui l’Europe est malade des égoïsmes nationaux. (...) Est-ce que nous pouvons accepter que l’avenir soit sacrifié avec les dépenses d’investissements et que la solidarité soit sacrifiée à l’égard des plus pauvres ?! Je vous le dis solennellement : la réponse est non. »
Il dénonce essentiellement la baisse de l’aide aux plus démunis qui effectivement se trouve réduite de 30% ! C’est en effet lamentable.
Et comme il le fait remarquer :
« Puisque c’est un budget pluriannuel, le budget de 2020 sera inférieur à celui de 2007 ! »

Écrit par : Françoise Boulanger | dimanche, 10 février 2013

Les commentaires sont fermés.