« Une agence de relocalisation ? | Page d'accueil | Mariage pour tous, l'erreur de la gauche... »

samedi, 12 janvier 2013

L'opposition c'est bien mais il faut être crédible...

Rien de pire qu'un blogue de droite qui imite la gauche pour faire de l'opposition...

Je viens de lire l'un des derniers billets de Pierre Parillon, un militant UMP qui tient un blogue généralement décapant et distrayant et j'avoue avoir été soufflé par la tonalité de l'article.

Il reproche, en somme, à Manuel Valls de s'être montré clair et ferme vis à vis d'un des dignes représentants du lumpen-prolétariat démago qui peuple les cités les plus pourries et délinquantes de France et qui fait assaut de démagogie et d'arrogance chaque fois qu'il a l'heur d'adresser la parole à un responsable politique.

Il y a une espèce de frange plus ou moins politisée dans les cités qui essaie de faire passer aux yeux de ses interlocuteurs médiatiques les prédations et déprédations de la racaille pour des actes de désespoir ou des actes politiques. Il y en a dans l'entretien que rapporte Pierre Parillo un beau spécimen.

Pour que l'emploi et les entreprises reviennent dans les cités, il faut commencer par les sécuriser. Valls a réclamé des effectifs en plus, récemment. Il a tout à fait raison. La racaille ne doit pas commander dans les cités et les forces de l'ordre doivent avoir le dernier mot.

Qu'un blogueur de droite vienne pleurnicher sur "les pauvres jeunes qu'on n'assiste pas assez et qui ne sont pas assez écoutés", j'avoue que c'est le monde à l'envers.

Parce que le mec qui braille son "aidez-nous", vous croyez qu'il ferait le moindre geste pour se prendre en mains lui-même ? Ben non, il justifie au nez du ministre l'usage des cocktails molotov. Pas un mot de regret pour les sapeur-pompiers.

Trop de blogueurs de droite n'ont pas compris ce que c'est que de s'opposer. Ils cherchent le moindre prétexte, se montrent d'une mauvaise foi extraordinaire et finalement, se déconsidèrent totalement.

Bon heureusement, il y en a des beaucoup plus malins (et sans doute moins engagés, d'ailleurs) qui sont autrement plus efficaces quand ils remettent en cause la politique de l'actuel gouvernement (Authueil, Verel, Xerbias, le faucon, par exemple, ou encore Koz sur les aspects purement sociétaux). Et je crois qu'il y a suffisamment de bêtises comme cela sans devoir aller chercher celles qui n'existent pas.

23:34 | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : opposition, valls, droite | |  Facebook | | | |

Commentaires

Bonjour l'Hérétique.
D'habitude, je ne suis pas les blogs de droites (je sais, ce n'est pas bien :-) ).

Mais il se trouve que je suis celui-ci.
Pour commencer, c'est le Blog de Pierre Parillo et non Pierre Parillon.

Ensuite, si je suis ce blog, la raison est que j'ai appris que la personne qui le tenait habite Malakoff.
Il faut savoir que la situation politique de la droite là bas (la commune étant communiste depuis 86 ans) est particulière.

Le leader historique ne se représentera pas (enfin, c'est ce que je pense), mais il est déjà contesté. Un groupe, dont si j'ai bien compris, fait parti Pierre Parillo,a fait sécession.

Sur le fond, je suis d'accord avec vous. Je pense que ce blog n'a pas de sur-valeur dans le débat politique, aussi bien national que surtout local.

Écrit par : Phil | dimanche, 13 janvier 2013

@ L'Héré

Au fait, il semblerait que le MoDem vienne d'autoriser la double appartenance MoDem/UDI. Vous êtes au courant ?

Écrit par : Ch. Romain | mardi, 15 janvier 2013

Non, je n'étais pas au courant. Si vous en savez plus, je suis preneur.

Écrit par : l'hérétique | mercredi, 16 janvier 2013

C'est vérifié Christian ?

Écrit par : luciolebrune | mercredi, 16 janvier 2013

J'ai vu ça sur Facebook, affirmé par un membre du CN du MoDem qui semblait dire que ça a été voté lors d'un CN en fin d'année dernière, et seulement pour une double appartenance MoDem/UDI.

Le conseiller en question s'appelle Jean-Marc Leroy et il est de Calais - le coin de M. Vanlerenberghe, intéressé au premier chef par la possibilité de double appartenance. Donc, ça semble cohérent. Voilà la copie de l'échange Facebook en question (il y était question de l'adhésion à l'UDI de Gilles Artigues) :


Jean-Marc Ben : Double appartenance ? Moi je lis qu'il quitte le Modem. Depuis quand le Modem permet la double appartenance ?

Jean Marc Leroy : depuis le dernier conseil national auquel je siégeais et ce n'est que pour l'UDI dont nous partageons les valeurs avec pas l'épaisseur d'une feuille sur le projet Européen .Tu te doutes que le sujet a été abordé.


Voilà, je n'en sais pas plus pour le moment.

Écrit par : Ch. Romain | mercredi, 16 janvier 2013

Intéressant... quand je pense qu'ils ont traité une responsable du MoDem comme quantité négligeable (car non élue) en raison qu'elle a adhéré à l'UDI...
Ils ne pouvaient pas faire pareil avec Gilles, même s'il n'est pas élu...

Écrit par : luciolebrune | mercredi, 16 janvier 2013

peut-être c'est parceque l'UDI n'est pas encore un parti politique mais ça ne tardera pas, à suivre.
Le MoDem a intérêt à cette double appartenance s'ils ne veulent pas se retrouver à 5...

Écrit par : luciolebrune | mercredi, 16 janvier 2013

Depuis l'épisode "abeille" l'UDI peut aller voir ailleurs si j'y habite, cela sera sans moi! Ai d'ailleurs pris toutes précautions utiles, pour évietr de voir mes contributions dispersées entre de droles de mains...Au cas ou^^^.

Écrit par : Martine | mercredi, 16 janvier 2013

@Luciole,
Aucun respect tu ne pourras jamais recevoir de ma part aucun soutien, tu sais que suis veuve depuis la fin de janvier 2010...Pas moi qui doit me faire soigner^^^.

Écrit par : Martine | mercredi, 16 janvier 2013

@ L'Héré et Luciole

J'ai trouvé ça : le compte-rendu du CN en question par Marie-Anne Kraft (on reconnaitra sa façon inimitable d'encenser Bayrou, l'homme qui a tout vu avant tout le monde)... Si je résume : pas de double appartenance entre le MoDem et un autre parti, mais l'UDI n'est pas encore vraiment un parti vu que son congrès ne se tiendra qu'en avril et donc si d'ici là certains MoDem veulent aller y voir ce n'est pas la peine de s'en formaliser.

Je vous laisse tirer vos propres conclusions. Le texte est là :

http://democratedeboos.over-blog.com/article-retour-sur-le-conseil-national-du-modem-du-15-decembre-2012-113580625.html

Écrit par : Ch. Romain | mercredi, 16 janvier 2013

Rien à cirer de cette Marianne, qui a pris une grosse baffe lors de certaines législatives récentes,tout autant il sera lors de prochaines municipales, et pour les européennes cela sera le "pompom"...(déjà que pas brillant dans le pacsé^^^Enfin bon bref).

Écrit par : Martine | jeudi, 17 janvier 2013

Merci Christian.

Écrit par : luciolebrune | jeudi, 17 janvier 2013

Bonjour tout le monde.

Le texte, sur mon Blog, est effectivement écrit par Marie-Anne Kraft. Il se trouve qu'elle l'a écrit plus vite que moi, que c'est bien écrit et que cela reflète bien ce qui s'est dit et passé dans cette réunion ou j'étais présent.
Personnellement j'ai adhéré au MoDem, parti centriste qui dès le début annonçait et dénonçait les dérives droitières de Nicolas Sarkozy et de ses ministres.
Ce n'est pas quand un président socialiste commence à tenir des propos centristes dans ses discours que je vais rejoindre un parti décidé à soutenir l'UMP alors qu'on ne sait toujours pas qui de Copé ou de Fillon...

Écrit par : Renaud | mercredi, 23 janvier 2013

Écrire un commentaire