Tentative de cambriolage en présence du Président des Jeunes MoDem de Paris.
Photo de campagne de John Colorado aux Buttes Chaumont (Paris 19e)
Alors qu’il se trouvait à son domicile avec sa compagne dans le 19e arrondissement de Paris, John Anderson Colorado, Président des Jeunes Démocrates (MoDem) de Paris et candidat aux élections législatives de 2012, a été victime d’une tentative de cambriolage dans la nuit de mardi à mercredi.
« Des cambrioleurs ont dû nous croire absents car ils ont essayé de défoncer ma porte. Mais ils n’ont pas eu le temps d’aller plus loin, je me suis manifesté dès mon réveil et la porte a tenu bon. Le vacarme était tel que cela ne nous a pas seulement réveillés : de nombreux voisins de mon immeuble m’en ont parlé dès ce matin. Tout ce que j’ai pu faire sur le coup, c’était prévenir la police pour que le quartier soit sécurisé par une patrouille » Déclare-t-il, encore légèrement sonné. « Les cambriolages ont augmenté de + 20% à Paris ces deux dernières années, il faut vraiment inverser cette tendance et non pas seulement parce que j’ai failli en être victime mais pour la sécurité de tous les Parisien. Les méthodes des enquêteurs se perfectionnent, (prises d’empreintes systématiques, de traces ADN…) mais celle des cambrioleurs aussi ».
À L’instar de François Xavier Pénicaud, ancien Président national des Jeunes Démocrates, agressé et volé dans le 7e arrondissement de Paris le 22 septembre 2011, John Colorado portera plainte. Le jeune homme déclare vouloir prolonger et élargir la réflexion sur la sécurité, notamment dans le cadre des élections municipales. Tant à Paris que dans le reste de la France.
Commentaires
Et alors ?
D'abord, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir de petites ou moyennes responsabilités politiques protégerait contre les agressions ou les tentatives de cambriolage.
Ensuite, le fait que M. "Anderson Colorado" (c'est son vrai nom ?) a été victime d'un cambriolage ne prouve absolument pas qu'il y a une "insécurité grandissante à Paris". Peut-être y a-t-il une insécurité grandissante à Paris, peut-être pas, mais en tout état de cause ce fait isolé ne permet de conclure ou d'affirmer ni dans un sens ni dans l'autre. Il y a purement et simplement rupture de sens entre le titre du billet et son contenu.
Enfin, ça fait un peu "chiens écrasés", ce billet, je trouve. ;-)
Pardon, soyons précis : il y a tout de même l'affirmation de M. Colorado comme quoi "les cambriolages ont augmenté de 20% à Paris des deux dernières années". Mais cette affirmation demanderait à être validée.
J'ai été un peu elliptique dans mon précédent commentaire.
Bonjour Christian
Tous mes voeux pour commencer :-)
A vrai dire, je n'avais pas vraiment d'idées de titre...
Pardon, j'ai manqué à tous mes devoirs !
Tous mes vœux-z-aussi, cher webmestre et ami centriste ! ;-)
Il fallait le laisser entrer et l’accueillir avec une bonne batte de baseball..
On sait accueillir les "étrangers" en France..