Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Made in France au Parisien | Page d'accueil | Coca-cola produit en France ! »

samedi, 20 octobre 2012

Immigration : ce n'est pas le nombre le problème.

A droite, j'ai entendu un choeur de pleureuses se récrier quand Manuel Valls a annoncé qu'il allait faciliter les procédures de naturalisation.

En fait, j'ai compris qu'il allait surtout supprimer le QCM (moyen complètement idiot pour juger de l'appétence ou non d'un étranger pour notre culture) et cesser de faire ch... les étudiants étrangers (pas trop tôt).

La droite n'a décidément toujours pas compris. Le problème, ce n'est pas l'immigration en tant que tel. Le problème, c'est qui vient. Quand ce sont des étudiants étrangers formés dans nos universités que l'on naturalise, cela ne pose aucun problème. En règle générale, ils ont intégré à plus de 90% nos moeurs. Le problème, c'est quand on fait venir des individus dénués de qualification, arriérés et réactionnaires en matière de droits, de libertés et de moeurs.

Pour ma part, c'est là-dessus que je juge et c'est pour cela que je condamne fermement Giscard puis les Socialistes jusqu'aux années 2000.

L'idée d'immigration choisie de Sarkozy n'était pas idiote dans le principe mais je n'aimais pas du tout sa formulation primo, et secundo qu'elle soit basée exclusivement sur nos besoins économiques.

C'est bien sûr un aspect, mais c'est sur l'adhésion aux valeurs européennes (liberté d'expression, laïcité, droits des femmes, démocratie) que devraient se faire nos choix en matière d'immigration.

En tout cas, en faire une question de chiffres comme le faisait Guéant montrait qu'à droite, on n'avait toujours pas réfléchi sérieusement à ce que l'on voulait dans ce domaine.

Ce qui heurte les Français, ce n'est pas la présence d'étrangers : ce qui les heurte ce sont ceux qui se permettent de leur cracher dessus et violentent quotidiennement ce en quoi ils croient.

Voilà pourquoi, au fond, immigration et naturalisation devraient se traiter au cas par cas et non par des consignes ministérielles chiffrées comme cela a pu être le cas par le passé.

10:26 Publié dans Politique, Société | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : immigration, valls | |  Facebook | | | |

Commentaires

Fixer des objectifs chiffrés pour l'immigration, c'est complètement idiot. Même quand la droite le faisait : les immigrés ne connaissent pas de frontières.

Article : PELERINS SANS FRONTIERES http://0z.fr/isxAS

Écrit par : Carbone 12 | samedi, 20 octobre 2012

@ l'hérétique :

Idéologiquement on peut pas te donner tort, sauf que dans la réalité c'est pas aussi simple.

On a pas les moyens d'accueillir d'immigration alors qu'on est à la limite de la récession. C'est des gens qui vont se retrouver dans les quartiers et finirent par dire "nique la France" quand ils verront que pied nu au bled ici ils ont des trous plein les godasses.

Faut laisser venir les gens à la simple condition qu'ils aient les moyens de subsister ici. Qu'ils viennent faire quelque chose, pas simplement tenter leur chance.

Écrit par : skunker | samedi, 20 octobre 2012

Tsssit, la droite a parfaitement compris. Soyons francs L immigration qu elle ne veut pas, en gros, vite fait, c'est celle qui "véhicule" l Islam. Point barre.

Après d accord avec toi, cela devrait se traiter au cas par cas.

Par contre, je suis persuadé que la démarche de Valls est a rapprocher de la difficulté vraisemblable que les socialistes auront a faire adopter le droit de vote pour les étrangers. Pourquoi aller au casse pipe politique, il suffit de naturaliser en masse

cordialement

Écrit par : corto74 | samedi, 20 octobre 2012

Salut Corto
Bah, ils ne sont pas idiots. Ils ne le feront pas.
S'ils le font, ils se prendront une veste monumentale et ils le savent, et en plus, ils donneront une tribune magnifique au FN.

Écrit par : l'hérétique | samedi, 20 octobre 2012

Je me sens à l'aise quand je navigue sur votre site.C'est un grand plaisir d'être parmi vous.

Écrit par : Bichon maltais | lundi, 22 octobre 2012

C'est le moment idéal pour faire quelques plans pour l'avenir et il est temps d'être heureux. J'ai lu ce post et j'ai vraiment vraiment le sujet sur les gadgets.

Écrit par : Austin dermatologists | vendredi, 28 décembre 2012

Son faible encombrement, ses performances et sa qualité en font l'allié idéal du chirurgien dentiste et du vétérinaire DÉTARTREUR À& Publié dans Détartreur ...123

Écrit par : Détartreur à ultrasons | mardi, 24 septembre 2013

Écrire un commentaire