Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un socialiste reste un socialiste, même réformateur... | Page d'accueil | Pour négocier avec l'UDI le MoDem doit peser plus : l'Europe nous tend les bras »

samedi, 29 septembre 2012

Ah, les petits c...

Quand j'étudiais le latin, jeune, au collège puis au lycée, le fonctionnement des âges de la vie des Romains m'avait toujours un tantinet étonné. Ainsi, les Romains appelaient adulescens un jeune homme de 17 à 30 ans. De 7 à 17 ans, une jeune garçon était un puer, c'est à dire un enfant.

Récemment, une étude scientifique a établi que l'adolescence se prolongeait bien au-delà de ce que l'on avait imaginé et qu'il fallait en réalité atteindre les alentours de 28 ans pour rentrer dans l'âge adulte, du moins, au niveau des connexions neuronales dans le cerveau.

A Rome, on obtenait le droit de vote à 17 ans, mais on ne pouvait entrer dans le cursus honorum qu'à partir de 25 ans, et comme ce parcours politique suivait un cours immuable, il n'était en principe pas possible d'être éligible à une magistrature avant d'avoir exercé les précédentes dans l'ordre de préséance.

Au PS, il existe un cursus honorum qui ne dit pas son nom : il s'appelle FIDEL, MJS, Unef ou encore SOS-Racisme. Et tout cela donne plus tard la jeune garde du PS...

Un quarteron d'ambitieux et de jeunes politicards qui ne connaissent en fait d'action politique que l'agit-prop et les promesses qui n'engagent à rien puisqu'on  les sait pas réalisables.

Je me suis toujours méfié du jeunisme. Les Romains étaient prudents : ils se gardaient bien de refiler le pouvoir à des petis c... en mal de reconnaissance publique.

Là, leur truc, c'est de faire ch... le gouvernement pour se montrer à tout prix. Tantôt ils menacent de voter contre le traité européen, tantôt ils lancent une pétition pour mettre en place le droit de vote des étrangers alors que c'est un sujet qui divise les Français (au même titre que les attaques incessantes contre l'Islam). Comme l'observait très justement Sylvain Rakotoarison tout récemment, Monsieur "Moi le Président de tous les Français" en laissant la jeune garde monter au créneau à coups de propagande bien sentie, se montre en chef d'État qui divise plutôt qu'en chef d'État qui rassemble ; le compte n'y est pas...

Il y a une manière simple de les dresser : les vieux socialios ont été sympas en laissant des places à la députation pour les petits c... La prochaine fois, couic. Virés. Sans investiture socialiste, ils feront 0.0001% et encore, je suis bon. Il vaudra alors mieux laisser la place à des vieux briscards qui ont été certes des jeunes c... par le passé mais qui ont pris de la bouteille depuis...

14:30 Publié dans Politique, Société | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : ps, jeune | |  Facebook | | | |

Commentaires

Un lien vers Sylvain...Dans le passé dans votre blogroll, les voyages extraordinaires...:)
J'ajouterai:: le bas de laine des francais, les financiers le connaissent bien^^^.
Il va etre mis à mal, pour autant que j'ai pu en lire dans certaines réformes fiscales, ce bas de laine devrait etre sollicité pour relancer l'économie pas l'étouffer...
Je sais bien que certaines doctrines politiques croient sottement la relancer via la conso^^^Mais lorsque les bas de laine seront exangues (sous peu) que feront-ils? Vont passer le bébé au cousin?
Le ps mise sur des hypothèses de croissance sur-réalistes maisaussi sur des engagements passés de l'aire Sarko, tout en en ayant les memes travers:
Ils misent sur les largesses de la BE et exit Angela M, sauf qu'il refuse de comprendre le cheminememt de pensée du peuple allemand...Des chances de se retrouver le bec sous l'eau.
Suis assez bien placée pour savoir que les z'influents là-bas, ne les gouttent guère... pas plus que les NS et UDI.
Le ps détient la majorité tant à l'assemblée qu'au sénat, alors la règle d'or doit etre inscrite dans la constitution...Pas ce texte minable, pour soutenir un drole de budget.

Écrit par : Martine | samedi, 29 septembre 2012

Et la jeune garde du MoDem elle est sympa au moins ? :-)

Écrit par : Raphaël | dimanche, 30 septembre 2012

Bonjour Raphaël
Oui, elle est sympa parce que elle au moins, elle n'est pas passée par la FIDL, Sos-racisme et compagnie.
On y trouve plutôt des FAGE ou des jeunesses démocrates : des jeunes gens très bien, quoi :-)

Écrit par : l'hérétique | dimanche, 30 septembre 2012

Écrire un commentaire